,

Make up nude avec la palette MAC Keepsakes Eyes

2 Flares 2 Flares ×

Quand je suis allée faire un petit tour à Lyon (que je connais très mal) pour l’inauguration d’ecocentric, j’ai eu un peu de temps pour flâner dans le quartier et j’ai eu le malheur de tomber sur un shop M.A.C … Une marque dont les beauty addict sont généralement dingues et dont je ne possède qu’un seul Rouge à Lèvres. Et depuis quelques temps j’avais repéré la palette Keepsakes Eyes que je trouvais juste magnifique avec son gros camay et ses paillettes. Sold out depuis longtemps sur le shop en ligne, dans cette boutique là, elle ne l’était pas !!

keepsakes eyes mac

Les 3 modèles Prune (écrin gris) / Nude (écrin noir) / Smoky (écrin blanc) étaient dispos, j’aurais bien craqué pour la Smoky (magnifique) aussi mais je me suis restreinte à un classique dont j’étais sûre de me servir et que je pourrai garder intact (ben oui le blanc c’est salissant ^^) : la Nude, la palette noire donc.

mac cosmetics

Cette palette est un joyaux, le genre de produit que j’ai envie de posséder juste pour l’emballage (oui, je sais ça ne s’arrange pas ^^). Le Camay est charmant, lui donne un aspect boudoir vintage, les paillettes en font un objet ultra girly et le tour de la palette avec les perles, c’est la cerise sur le gâteau ! La fermeture est aimantée, c’est classe, cute, chic, la collection est vraiment réussie, je trouve qu’elle fait rêver !

palette keepsakes eyes mac

La palette contient 8 petites ombres à paupières, faciles à marier entre elles et à porter au quotidien. 4 fards mats, 4 fards irisés.

keepsakes palette

Voici les swatchs et les noms en partant du haut à gauche : Her Mistress (un beige clair mat), Sweet Sovereign (un champagne rosé irisé), Faire Maiden (un doré clair), Tempting (un marron doré), Omega (taupe mat), Quintessential (marron irisé / bronze avec un soupçon de kaki), Mystery (un marron chocolat mat), et Night Whisper (un noir mat tirant sur l’aubergine).

swatch keepsakes eyes mac

swatch mac keepsake

Je trouve la palette assez inégale, certains fards comme Her Mistress ou Quintessential n’ont pas une pigmentation de fou, alors que Tempting est surprenant, beaucoup plus fort sur la peau que sur la palette, un vrai marron, je ne m’y attendais pas. Je me suis peut-être (mal) habituée à la pigmentation des fards Urban Decay et Too Faced… Il y tout de même ici de quoi réaliser des make-up nudes bien sympas, même si j’avoue que je m’attendais à plus whouaw ! La tenue est bonne, celles des fards mats et même plutôt excellente.

Le pinceau est une mini miniature double embout des 213 / 219. Maintenant je peux dire que j’ai un pinceau MAC haha 😉 Minuscule mais il faut bien reconnaître qu’il peut faire le boulot !

Pour ce make-up, j’ai appliqué Her Mistress sur toute la paupière puis le Quintessential sur la paupière mobile avec une pointe de Sweet Sovereign au centre, puis j’ai fondu le Mystery dans le creux externe de la paupière.

mac make up

Pour finir, j’ai fondu un petit coup de khôl kajal en guise d’eyeliner qui vient de chez Bérangé make-up et le Limitless Eyeliner de Smashbox dans la muqueuse.

palette mac

Un make-up pour tous les jours, dans les tons nudes / dorés !

MAC keepsakes eyesmake upTeint : Anti-cernes Alorée / Fond de teint Perfection Powder Ivory Bisque Marc Jacobs chez Sephora / Sweetheart’s Perfect Flush Blush Peach Beach Too Faced chez Sephora

Yeux : Eyeshadow primer potion Urban Decay / Palette Keepsakes Eyes MAC / Khôl Kajal Bérangé Make-Up / Mascara Parfait Shiseido chez Sephora / Limitless Eyeliner Smashbox chez Sephora

Lèvres : Un mélange un peu hasardeux (j’avoue) de RAL Rimmel London teinte to nude or not to nude (dispo chez monop) avec une pointe de Laqa & Co rouge…

Pour résumer, je ne suis pas déçue de cette palette qui coûte tout de même 42 € chez MAC (peut-être encore dispo en magasin mais sold out sur le site), mais je m’attendais à être époustouflée par les fards comme par le packaging, ça n’a pas été le cas. Pour une palette nude qui envoie, je vous conseille la Naked de UD ou la Natural Eyes de Too Faced. Par contre, je craquerais bien sur un nouveau Rouge à Lèvres MAC un de ces 4 (on en voit de tellement tentants sur la blogo !).

Et vous, possédez-vous une (trente) palette de fards nudes ?

Pour Noël, en famille, je ne vais pas me maquiller beaucoup (et peut être même pas du tout ^^) et c’est tout à fait le genre de make-up que je pourrais porter !

Bonne soirée les loulous ! Bons préparatifs pour la fête !!

 

 

 

 

2 Flares Twitter 2 Facebook 0 Google+ 0 2 Flares ×
Share

14 comments on “Make up nude avec la palette MAC Keepsakes Eyes

  1. Julia castel
    22 décembre 2014 at 18 h 53 min

    Tout simplement superbe <3 génial les blogs, je découvre tout pleins de maquillage hyper beau, ça change de mes marques habituel.

    • Lola Sample
      23 décembre 2014 at 20 h 20 min

      C’est génial comme tu dis, si je te fais des trucs, je suis ravie !

  2. CharloJiho
    22 décembre 2014 at 19 h 36 min

    Je trouve que le rendu des couleurs est quand même assez sympa !

    • Lola Sample
      23 décembre 2014 at 20 h 29 min

      Oui, mais tu ne sais pas combien de fois j’ai du passer le pinceau pour obtenir les swatch 😉 Mais c’est vrai que les couleurs sont sympas et les rendus des fards irisés sont vraiment changeants suivant la lumière !

  3. Kallyane
    22 décembre 2014 at 22 h 02 min

    oui j’ai (quinze milles) palettes de fards nude ! En tout cas, ces couleurs sont jolies, dommage pour le manque de pigmentation de certains fards !
    et tu étais sur Lyoooon! J’espère que notre ville t’a plu :p
    J’aime bien le make up de tes yeux en tout cas!!
    Le packaging est en effet joli !

    xx

    • Lola Sample
      23 décembre 2014 at 20 h 33 min

      J’aime bien Lyon, mais à chaque fois j’y passe en coup de vent et c’est tellement grand ! En tous cas c’est farci de tentations !! Avoir un MAC dans sa ville, c’est chaud 😉

  4. Mannabelle
    22 décembre 2014 at 22 h 49 min

    Comme toi je fondrais bien sur cette adorable petite boite (ça ne s’arrange pas non plus ;)) mais je susi sure que ça ne t’étonne pas.
    Je n’ai pas de palette nude mais j’espère bien remédier à ça avec l’UD un jour car elle me fait trop envie depuis longtemps. En attendant je me débrouille avec mes couleurs dépareillées de différentes marques.

    En tout cas même si tu es déçue par les fards ton maquillage est très réussi et te sied à ravir !

    Joyeux Noël poulette !!!

    Bzxxxx

    • Lola Sample
      23 décembre 2014 at 2 h 49 min

      Merci 😉 Tu es bien mimi ! Haaan la naked ! La 1 celle en velours ? Moi aussi je la veux !! Bisouss

      • Mannabelle
        24 décembre 2014 at 10 h 28 min

        Les 3 me plaisent mais la 1 et sa boite velours…… <3

        Bon Noël ma belle <3

        • Lola Sample
          25 décembre 2014 at 12 h 34 min

          Haha tu m’étonnes ! Joyeux Noël à toi aussi !!

  5. Anne G.
    22 décembre 2014 at 23 h 47 min

    Coucou,
    Je n’ai pas de maquillage MAC mais j’en entends parler depuis un bout de temps.
    Cette palette est magnifique !
    J’adore les Camée et celui-ci est absolument somptueux, toutes ces paillettes le modernisent.
    J’ai une palette, la Naked 3. Elle est top !
    Je te souhaite de passer un merveilleux Noêl.
    Au,plaisir de te lire …

    • Lola Sample
      23 décembre 2014 at 2 h 48 min

      Moi aussi je n’ai qu’une naked et c’est la 3, elle est super chouette et les fards sont bien plus pigmentés, mais le packaging est moins canon 😉 Bonnes fêtes à toi aussi, que le Père Noël te gâte ^^ !

  6. Skull and Beauty
    26 décembre 2014 at 22 h 39 min

    J’aime beaucoup cette palette mais je l’ai swatché en magasin, et j’avoue qu’elle ne m’a pas tentée plus que ça, préférant le rendu des fards too faced, et tu me le confirme ! Bon si j’avais eu le budget j’aurais quand même craquer hein lol

    • Lola Sample
      27 décembre 2014 at 0 h 27 min

      Les couleurs sont sympas mais j’avoue ma préférence pour la palette Natural Eyes de TF 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *