Make up de Printemps avec MARC JACOBS ♥

12 Flares 12 Flares ×

Coucou les ptis choux !

Vous aviez hâte que je vous parle de ces produits, alors aujourd’hui on va faire un petit focus sur les nouveautés Marc Jacobs que j’ai réceptionné il y a quelques jours… On va commencer avec la Perfection Powder (ben tiens), le fond de teint poudre ultra léger de cette magnifique collec’ fraichement débarquée chez Sephora.DSCF9224Celles qui suivent ce blog le savent, je ne mets pas de fond de teint (je n’ai pas dit que je n’en mettrai jamais hein)… en tous cas pas de fond de teint liquide. Anti-cernes Chella + BB crème sans silicone de chez Iroisie et je poudre le tout pour matifier un peu… J’arrivais au bout de ma poudre Healthy Balance de Bourjois et j’avais envie de m’offrir une belle poudre fond de teint. J’étais partie pour la Diorskin nude, et j’ai switché au dernier moment, intriguée par la nouveauté (et aussi parce que le boîtier de la Diorskin est immmeeeense).

DSCF8932Le packaging est top, rien à redire, sobre, chic, classe point à la ligne. Justement les lignes sont pures et le design est sans appel. J’aime. La boîte renferme une pochette à double poches qui renferme elle-même le boîtier et une éponge.

DSCF8936Le boîtier est laqué noir, aux coins arrondis, pratique, ni trop petit ni trop gros.

DSCF8940Quand on l’ouvre, la poudre est protégée par un couvercle. Perso, je trouve ça bien pratique, je le retourne pendant que je me maquille et ça me permet d’y poser l’éponge ou le pinceau le temps de finir mon make-up et d’en remettre un ptit coup à la fin ^^ La poudre est très fine et réellement invisible si elle est appliquée au pinceau, elle donne un fini lumineux et matifie, mais si on veut de la couvrance, mieux vaut se munir de l’éponge, et là, c’est la même chose, un rendu naturel, à la fois lumineux et matifiant mais qui camoufle rougeurs et imperfections. Je trouve le rendu superbe et ce qui est génial, c’est qu’on ne risque pas d’avoir la main lourde, la peau n’est pas étouffée.

DSCF8950J’ai choisi la teinte Ivory Bisque (comprenez Blanche neige voit arriver le printemps), un beige clair tirant légèrement sur le rosé, qui me convient pile poil (c’était ma plus grosse trouille). Habituellement je choisis mes poudres « en live », mais j’ai eu du bol (en même temps j’suis si palote que ça se joue toujours entre les 2 premières teintes ^^).

DSCF8948Pour ce make-up j’ai posé la poudre sur mon visage nu, sans base (je n’en mets plus, voir ici) ni BB crème pour vous montrer sa couvrance (et que je ne vous mens pas quand je vous dis que je suis sujette aux rougeurs ^^).

Sans-titre-2Avec la même lumière, en extérieur, sans flash… je trouve que c’est vraiment unifiant tout en restant assez invisible.

Niveau compo, je m’attendais à pire, j’ai même été agréablement surprise : il contient du Mica (poudre minérale) et de la silice (poudre naturelle qui absorbe le sébum et rend la peau douce), des dérivés d’origine végétale (Polyglyceryls…) et de l’extrait d’algue rouge. Il n’est pas bourré de silicones, mais il en contient 1 (faut pas déconner non plus) en huitième position, j’estime donc que le danger pour ma peau (qui réagit mal aux silicones) est moindre, mais comme je ne veux pas prendre de risques, je ne le mettrai peut-être pas tous les jours (ça va être dur !!). Parce qu’en plus, il laisse la peau super confortable et toute douce, elle ne tiraille pas. Bon, vous l’aurez compris, je suis conquise, je ne regrette pas du tout mon choix de dernière minute et je trouve le prix – 42,50 € pour 11 grs chez Sephora – relativement raisonnable, surtout avec un code -20 % (que je vous file en fin d’article).

Pour le make up des yeux, j’ai utilisé 4 fards de la palette Oz Glinda d’Urban Decay (si vous voulez le détail du MU, dites le moi, je vous ferai un article), pas de base (j’ai zappé, il était trop tard quand je m’en suis rendue compte ^^), le mascara Parfait de Shiseido et le tout nouveau tout chaud Highliner, Crayon Gel pour les yeux de Marc Jacobs, que j’ai reçu en version miniature dans la Sephora box. D’ailleurs, ce n’est pas vraiment un crayon, il fonctionne comme un rouge à lèvres, il faut le tourner et non le tailler.
DSCF9261Comme eyeliner, il est super, même pour une nullasse comme moi, il est facile à appliquer, il tient super bien une fois sec, donc pour les retouches, on se bouge le coton de tige ^^ La teinte est Blacquer, et effectivement il est black de chez black, bien gras, il glisse, il a un rendu un peu « vernis ».

DSCF9213 Je l’ai également essayé dans la muqueuse, mais malheureusement il file et ne tient pas toute la journée (la faute aux yeux tout zumides). Ce « crayon » est à 20,90 € sur Sephora.

Je suis ravie de la qualité de ce make-up, on est dans le high level, et en même temps, c’est pas étonnant ! Et si il vous prenait l’envie de craquer, voici un code qui vous permettra d’économiser 20% sur vos achats jusqu’au 31 mars : VPEB3

Alors les filles, tentées par ces nouveautés ??

Je file chez le docteur, et promis, je valide les dernières participation au 1er concours d’anniversaire en rentrant ! N’hésitez pas à participer si ce n’est pas déjà fait !

Bonne journée ♥

BAN-TRIB

 

12 Flares Twitter 1 Facebook 11 Google+ 0 12 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like