Ma routine pour un été sans poils !

0 Flares 0 Flares ×

Coucou Vous !

Avec les beaux jours qui reviennent, on commence un peu à penser aux vacances, au farniente, au maillot de bain… et donc à ses petites poignées d’amour de l’hiver, sa cellulite et ses poils… haha ! Je vous prépare un article sur des astuces pour s’alléger qui sortira bientôt, mais aujourd’hui je vous explique comment j’éradique méthodiquement mes poils en vue d’une peau glabre et satinée cet été 😉 Voici ma routine pour un été sans poils !

ma routine pour un été sans poils !

Vous connaissez certainement l’épilation à la lumière pulsée, une méthode qui depuis quelques années maintenant fait ses preuves. J’en avais fait quelques séances en Institut et j’étais plutôt satisfaite du résultat, mais il faut bien avouer que ce n’est pas si définitif que ça, ça demande de l’entretien, et même si j’avais perdu beaucoup de ma pilosité, ben il en restait quand même et je n’avais pas forcément les moyens de continuer les séances. Puis j’ai utilisé un premier appareil Smoothskin à la maison (voir l’article sur le Smoothskin gold ici) que j’ai trouvé vraiment top et j’ai eu la chance de tester plus récemment le dernier né de la marque : le Smoothskin Bare.

La découverte de cet appareil remonte à la Poulette Geek Party, mais je vous avoue que cet hiver, je n’étais pas hyper motivée pour commencer les séances (le froid, tout ça) mais depuis quelques semaines, je suis assidue et les résultats sont déjà bien visibles ! Le Smoothskin Bare est un appareil hyper ergonomique en forme de gros galet, pour une prise en main facile et pratique. L’appareil est léger et maniable (le fil est long), super mignon (il existe en noir ou blanc) et d’une facilité d’utilisation déconcertante ! On branche le petit galet, la lumière s’allume en blanc et l’appareil commence à ventiler, puis on l’applique sur la zone à traiter et si la lumière devient bleue, on peut commencer à flasher. On peut utiliser le mode tampon (on bouge, on clique) ou le mode Glisse, qui flashe la peau à intervalle régulier, en laissant le bouton enfoncé. Pour les jambes, j’utilise plutôt le mode glisse, et pour les zones sensibles et petites, le mode tampon. Le slogan 10 mins and voilà ! est mérité, ça me prend un quart d’heure grand max en faisant jambes, maillot, aisselles (tout en fait !).

Ce n’est vraiment pas douloureux, on ressent une légère sensation de chaleur au moment du flash, et on le sent un peu plus peut-être au niveau du maillot, là où la peau est plus fine, mais ça reste carrément supportable. Le Guide de l’utilisateur est très bien fait, les recommandations sont claires, d’ailleurs ce genre d’appareil ne s’utilise pas à la légère et les précautions d’emploi sont précises à ce sujet. Par exemple, on ne s’expose pas au soleil avant/après une séance, d’où l’utilité de commencer son traitement maintenant quand on ne peut pas encore se mettre en jupe les jambes nues (parce que ça caille quand même encore un peu), et que les beaux jours arrivent, car cet été ce sera trop tard ! L’appareil arrive dans un coffret, bien pratique pour le stocker par la suite, le guide de l’utilisateur/ mode d’emploi, le transfo et le cordon.

Ma routine pour un été sans poils !

J’en suis à ma cinquième séance (je vais la faire ce soir), et j’ai du décaler la 4ème pour cause… d’absence de poils haha !! Sérieusement, je n’avais vraiment pas assez de poils (sur les jambes du moins) pour me raser sans m’arracher la peau, du coup j’ai préféré attendre. C’est assez spectaculaire en quelques séances, et c’est très encourageant pour la suite, je risque de passer un été plutôt tranquille 🙂 !

Je ne m’emballe pas non plus car il faut être assidue pour un résultat sur la durée, mais les poils poussent vraiment plus lentement, plus fins et ont totalement disparus par endroit. Sur cette photo de mon mollet, on voit bien qu’il n’y a pas grand chose à voir ^^ (à part que l’angle de prise me fait un mollet de baleine) ! Quelques pauvres poils perdus et ma dernière séance de rasage / pulsage remonte à 10 jours ! (je vous rappelle que j’ai déjà fait des séances sur les jambes mais c’était il y a 3 ans).

Je vais continuer les séances (à raison d’une / semaine ou tous les 10 jours suivant ma peau), et cet été, je n’aurai à me raser que très rarement, la pousse des poils étant hyper ralentie et les résultats s’amplifiant au fur et à mesure des séances… Je suis trop contente 🙂 ! On retrouve le Smoothskin bare chez Darty ou Amazon au prix de 249 €, c’est un investissement, mais vite rentabilisés à mon sens.

Je vous rappelle que pour les séances d’épilation à la lumière pulsée, votre peau doit être fraichement rasée (pas épilée) et qu’il ne faut rien appliquer dessus avant la séance. Pour un rasage parfait, rapide et facile, vous pouvez faire confiance aux jolis rasoirs BIC Miss Soleil Colour Collection que j’ai reçu récemment. Il sont non seulement mignons avec leurs manches fleuris et colorés mais aussi terriblement efficaces !

Chaque rasoir (jetable) a une tête composée de 3 lames et d’une bande violette à la vitamine E. Ils rasent d’ultra près, il suffit de se caresser la jambe avec pour que tout disparaisse sans effort et sans agresser la peau. La première fois que j’en ai utilisé un, j’y suis allée d’un peu trop près (et je me suis coupée ^^), il n’y a vraiment pas besoin d’appuyer sur la peau pour un rasage précis avec ces rasoirs ! Si vous cherchez des rasoirs jetables, efficaces, girly et faciles à trouver dans le commerce, vous pouvez opter pour ces rasoirs BIC Miss Soleil les yeux fermés (En supermarchés ou grandes surfaces).

Et pour garder une peau douce, éviter les poils incarnés, et préparer sa peau au soleil, on n’oublie pas de gommer (en douceur, sinon vous ne ferez qu’accentuer les problèmes et non pas les résoudre ^^) !! En ce moment j’utilise pour ça les huiles et poudres de La Parigote (voir l’article ici) et c’est un pur plaisir, ça gomme en douceur et très efficacement, tout en nourrissant l’épiderme… Ma peau me dit merci !

Je sais qu’un épilateur à lumière pulsée comme le Smoothskin Bare représente un certain investissement mais franchement niveau gain de temps et d’argent, je trouve que ça vaut le coup, c’est rare que j’arrive à me tenir à des trucs réguliers, mais là, c’est tellement rapide, simple et le résultat est tellement cool, que je ne me fais pas prier !

Et vous, vous avez testé la lumière pulsée ? Vous avez investi dans un appareil ?

Bonne soirée mes loulous et bonne fin de week-end ! L’anniversaire du blog démarre la semaine prochaine et j’aurai plein de belles surprises pour vous, j’espère que vous êtes prêts 😉 !!

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

6 comments on “Ma routine pour un été sans poils !

  1. Flor Bela
    9 avril 2017 at 20 h 13 min

    Coucou 🙂 j’ai déjà testé la lumière pulsée dans un institut, j’ai fait 5 séances et franchement je n’ai pas vu de résultat probant, du coup j’ai stoppé car c’est pas donné ! j’aimerai bien essayer ce genre d’appareil à domicile mais trop eur d’investir et que ça marche pas :((( merci pour ton avis, bisous

    • Lola Sample
      10 avril 2017 at 12 h 51 min

      Je comprends… c’est vrai que ça représente un investissement, mais comparé aux séances en institut, je trouve que c’est quand même plus raisonnable ! Ah ces poils, difficile d’en venir à bout ^^ ! Bisess !

  2. Morgane
    10 avril 2017 at 21 h 28 min

    Je ne savais pas que ce genre d’appareil existait pour le faire chez soi ! Ca me fait quand même un peu flipper ^^

    • Lola Sample
      11 avril 2017 at 10 h 45 min

      Franchement, aucune crainte à avoir si on respecte bien les consignes, c’est très simple en plus ! Et c’est quand même bcp moins douloureux qu’en institut 😉 !

  3. Mélanie Mann
    18 avril 2017 at 23 h 13 min

    J’aimerais bien posséder un petit engin pareil mais je n’ai clairement pas le budget… Je vais essayer quelques recettes naturelles à base d’huiles essentielles pour voir ce que ça peut donner.

    • Lola Sample
      19 avril 2017 at 2 h 30 min

      Je comprends le frein du budget, avant d’en posséder un je pensais à un achat partagé avec une copine. Tu crois que les HE peuvent agir sur la pousse des poils ? Tiens, je vais faire des recherches, c’est intéressant !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *