Ma Première Sudettes Party !!

0 Flares 0 Flares ×

Hello mes happies !

Un bon dimanche et ça repart !! Un peu de calme ici avant la tempête d’une nouvelle semaine (qui commence à 3h cette nuit pour moi ^^)… J’en profite pour me poser et vous raconter un event blogueuses qui s’est déroulé à Montpellier la semaine dernière, le jeudi 18 février à Montpellier avait lieu la première Sudettes Party, un event dédié aux marques et blogueuses du Sud 🙂

sudette partyMême si quelques marques ont compris l’intérêt d’organiser des events pour les blogueuses / youtubeuses en dehors de la capitale, la plupart des évènements blogueuses ont lieu à Paris et, si j’ai la chance de pouvoir y mettre les pieds de temps en temps grâce à mon boulot, je sais bien que ce n’est pas le cas de tout le monde et que parfois, on aimerait bien pouvoir nous aussi, blogueuses du reste de la France, découvrir des marques lors d’events sympas !! Ce constat n’a pas échappé à Anne-So du blog Les Envies de Georgette et Anaïs des Tribulations d’Anaïs qui ont décidé pour notre plus grand bonheur de concilier leurs énergies et leurs réseaux pour nous proposer des soirées sympas baptisées Sudettes Party !!

La première soirée s’est déroulée dans un lieu que je ne connaissais pas et pourtant je vis à Montpellier depuis un moment, il s’agit de la Maison du Bien-être un lieu situé dans le quartier des Bouisses où Thérapeutes, masseurs, esthéticiennes, et autres professionnels du bien-être officient. La Sudettes Party s’est déroulée sous forme d’Ateliers rapides (un peu comme du speed dating), nous étions réparties en petits groupes et toutes les 10 minutes (environ ^^), nous changions d’atelier. Notre petite équipe était composée de Mary, de Charlotte et moi.

sudettes party centellaNotre premier atelier était celui avec Centella et Hydraflore, des marques bio de Perpignan avec une grande exigence au niveau des compositions élaborées exclusivement à base d’extraits végétaux, de distillats de plantes, d’huiles essentielles et d’huiles végétales et ce, depuis 1972.

centellaHydraflore est également une marque bio et naturelle mais comme elle est dédiée aux peaux sensibles, les huiles essentielles ne rentrent pas dans la compo des produits. L’atelier s’est déroulé sous forme « d’ordonnance » personnalisée pour sa peau, avec la prescription d’un soin à customiser grâce à des capsules à action ciblée… J’adore l’idée de pouvoir utiliser un soin bio (et local) vraiment adapté à mes problématiques, ces 2 marques ont l’air top et les textures sont très agréables.

sudettes party propoliaNous avons ensuite enchaîné avec la découverte de Propolia, une marque bio spécialiste des produits de la ruche (comme son nom l’indique) et basée à Clermont l’Hérault (tout près de Montpellier !!). Je suis dingue du miel et de ses déclinaisons en cosmétiques, et la propolis est aussi mon amie, cette marque aux packagings frais et rigolos avait donc tout pour me plaire (et locale en plus !!).

propolia Je connaissais cette marque de nom, mais je ne savais pas qu’elle était du coin !! Nous avons appris à préparer un masque capillaire à base d’œuf, de miel et de propolis (si mes souvenirs sont bons), on a surtout beaucoup rigolé tout en découvrant les produits phares de la marque (dont certains ont remporté le Prix de meilleur produit Bio de l’année) …

kit by klo sudette partyCe fut ensuite au tour de Klo une créatrice et blogueuse sur kitbyklo.com – qui propose des kits DIY adorables – d’animer un petit atelier ludique pour customiser un fanion à accrocher à son mur pour une déco bohème et dans l’air du temps. On a passé un très bon moment (on a bien ri encore une fois) et j’ai préféré finir mon fanion au calme chez moi car j’étais trop déchaînée et fatiguée (levée à 4h ce jour là) pour être créative !

kit by kloComme je trouvais l’objet génial et que Klo a du galérer à nous préparer ces petits fanions et les petits bouts de bois pour les faire tenir, je ne voulais pas gâcher son boulot en faisant n’importe quoi, mais j’ai trouvé cet atelier génial et j’adore son concept de kits DIY ou patrons fournis avec tout ce qu’il faut pour les réaliser.

coqueo sudettes party

Ce fut ensuite au tour de Coqueo de nous faire une démo avec sa presse à coques de portable. Cette start up Montpelliéraine est en effet spécialisée dans l’habillage de smartphones et propose des coques costauds et personnalisables.

coqueoJ’ai un peu posé problème avec mon tel hors norme (mon Sugar Phone)… mais l’équipe a promis de se pencher sur la question. En fait je cherche une coque qui protège l’arrière du tel et seulement les coins car si mon tel a la dimension d’un Iphone 6, les boutons et trous ne sont pas au même endroit… Bref, c’était très sympa de découvrir les visuels qu’Anne-So nous avait concocté pour l’occasion et de voir la presse en action !!

Notre petit groupe est ensuite passé à l’étage de la Maison du Bien-être pour profiter de 2 derniers ateliers et pas des moindres… Le premier était animé par la jolie Laura de mysophrologie, Sophrologue de métier et qui nous a initié avec un petit « exercice » à cette technique de développement personnel / concentration / respiration / relaxation… bénéfique pour le corps et l’esprit, on est sorties de là complètement explosées (dans le bon sens du terme, nous étions hypra détendues) et les traits du visage reposés… et pourtant ça n’a duré que quelques minutes ! Laura a une voix faite pour ça, qui invite vraiment au lâcher prise et à la relaxation. Cet atelier sortait vraiment de l’ordinaire et j’ai beaucoup apprécié cette « nouveauté » car nous n’avons pas rencontré que des marques ce soir là, mais aussi des personnes et leur savoir-faire.

maison du bien etre montpellier

L’atelier suivant (le dernier) était animée par Laure du Laurae Institut, une esthéticienne qui travaille avec des soins bios et qui nous a appris quelques gestes de massage du visage pour un résultat visible et un moment privilégié avec soi-même. Prendre quelques minutes pour se masser le visage, ce n’est pas grand chose mais ça peut faire toute la différence (et encore plus à mon âge, d’ailleurs je fais un de ces massages tous les jours depuis plus d’un an et la différence sur mes poches et cernes est indéniable). J’ai intégré un autre geste à ma routine que j’ai appris ce jour là, et je commence déjà à voir la différence sur l’ovale de mon visage. Bref, Laure est douce, pro, pleine d’astuces et possède en plus un savoir faire génial : l’épilation au fil !!! Une technique d’épilation précise qui irrite moins la peau que l’épilation à la cire (la mienne en tous cas).

une natural beauty

Nous avons également eu la chance de découvrir quelques nouveautés UNE Beauty lors de cette soirée et notamment grâce aux cadeaux reçus dans le Beauty bag ^^ Le Rouge idéal (un ral stylo mat) mérite bien son nom et a tout de suite été adopté 🙂

Voilà comment s’est déroulé cette soirée, qui a fini ensuite en « pot », avec grosse régalade des cupcakes de Mary Cherry, de la musique, du papotage et beaucoup d’éclats de rire (oui, encore ^^ perso, la fatigue me rend ivre). J’étais ravie de revoir les copines, de faire plus ample connaissance avec d’autres et de rencontrer de nouvelles têtes aussi ! J’ai trouvé cet évènement plus que réussi, j’ai découvert des marques locales, bios et canons, rencontré des gens intéressants et tout ça dans un lieu plein de sens que je ne connaissais pas !

sudettes party montpellierTout ça était très cohérent, et pas le temps de s’ennuyer une seconde… Un gros Merci / Bravo à Anaïs et Georgette donc et si toi aussi tu blogues dans le très grand sud et que ces évènements t’intéressent, n’hésite pas à demander à t’inscrire au groupe Les Sudettes Parties sur facebook, il y en aura d’autres et ce, dès Septembre 🙂 Je vous reparlerai bien-sûr de toutes ces marques et personnes puisque nous avons été gâtées et que nous avons reçu de quoi découvrir tout ça au calme et profiter de RDVs avec Laura et Laure (youhouuu).

Connaissiez vous les marques présentes à la soirée ? Pratiquez vous la sophro ou des auto-massages du visage ? 

Bonne soirée et bon courage pour demain 😉

Rappel : Concours facebook avec Un coffret de Savons à remporter.

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like