,

Ma Brosse à dents Parfaite (et rosegold) par Oral B

0 Flares 0 Flares ×

Hello la Happy Compagnie !

J’espère que vous allez bien et vous avez passé un super week-end ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un article sur un objet de ma salle de bains que je ne suis pas prête de lâcher, il s’agit de Ma Brosse à dents Parfaite (et rosegold) par Oral B : je l’adore ! Je ne pensais pas pouvoir m’emballer autant pour une brosse à dents, mais il faut dire qu’elle sait se rendre indispensable et pour ne rien gâcher, elle est canon !

Une Brosse à dents Rosegold, j’en rêvais, Oral B l’a fait ! Il s’agit de la brosse à dents Genius 9000N Rosegold d’Oral B x Braun, pensée pour un brossage connecté (ou non). La Brosse à dents se présente comme une brosse à dents électrique traditionnelle (que j’avais déjà adoptée depuis longtemps), mais attention, nous sommes devant la Rolls de la brosse à dents connectée, avec certains avantages dont je ne pourrais plus me passer.

Ma Brosse à dents Parfaite (et rosegold) par Oral B

Pour commencer, quand je l’ai utilisé pour la première fois, j’ai un peu halluciné sur la différence avec mon ancienne brosse à dents électrique niveau intensité de brossage ! Le brossage est super efficace, et on peut l’adapter à ses besoins : on peut choisir son mode de brossage et en changer pendant qu’on se brosse les dents (grâce au bouton situé sous le bouton on/off) ou l’adapter suivant sa brossette ou ses préoccupations du moment : Propreté, Soin des gencives, Douceur, Blancheur, Rafraichisseur de langue

La brosse vibre toutes les 30 secondes jusqu’à 2 minutes (30 sec = 1/4 de mâchoire) et la dernière vibration est plus forte. On peut également choisir la couleur de sa Smartring (la bande lumineuse en haut de la brosse), grâce à l’appli, cette même smartring qui s’allume en rouge quand vous frottez trop fort pendant le brossage (pratique). Le voyant en bas indique le niveau de charge… Tout ça simplifie beaucoup la vie !

La grande innovation de cette brosse à dents, c’est son côté connecté, en effet vous avez la possibilité de la « coupler » en bluetooth avec votre smartphone et utiliser l’appli Oral B pour suivre votre brossage en direct avec détection de position, et tout un tas d’autres trucs relatifs à votre hygiène dentaire comme consulter l’historique de vos brossages, des conseils utiles, des tutos… De quoi suivre ses dents de près !

La Genius 9000N arrive avec un chargeur traditionnel, dans lequel on peut ranger ses brosses, un chargeur nomade, 4 brossettes différentes (une 3D White, une Sensi Ultra Thin, 2 CrossAction, ) et le Porte Smartphone. Le Porte Smartphone est fait pour être positionné sur le miroir pour utiliser l’appli pendant que vous vous brossez les dents. Il est hyper bien fait, impossible qu’il se détache, le système de blocage sur le miroir est top ! Je vous avoue que je n’utilise pas systématiquement l’appli pour me brosser les dents (quand je me lève à 3 ou 4h par exemple, j’ai moyen la force de tout installer), mais c’est bien sympa de suivre son brossage en direct avec les indications de zones (et pression) à brosser tout en lisant les infos du jour !

Mais le truc que je kiffe par dessus tout, c’est l’Étui de voyage / chargeur, d’abord parce qu’il est joli, mais surtout, c’est lui que j’utilise au quotidien, et c’est là que je range ma brosse à dents, je trouve ça tellement plus hygiénique que de la laisser prendre la poussière entre 2 brossages.

Ma Brosse à dents Parfaite (et rosegold) par Oral B

On peut stocker 2 brosses à l’intérieur et quand je dors à l’hôtel ou que je pars en escapade, hop, j’ai juste à glisser la boîte dans ma valise, c’est TROP pratique ! Idem quand la brosse a besoin d’être chargée (ce qui est rare, l’autonomie de la brosse est dingue, + de 10 jours !), rehop, j’ai juste à brancher la boîte 🙂

Et petite cerise sur le gâteau, je peux aussi y charger mon portable en même temps, encore une fois TROP pratique en mode nomade. Il est aussi pensé pour utiliser la brosse en mode connecté et éviter de se trimbaler avec le Porte Smartphone, il suffit de poser son portable à l’endroit prévu pour utiliser la brosse en mode connecté.

Niveau dentifrices, je vous ai déjà parlé des dentifrices Oral B sur le blog et on reste relativement fidèles à la marque de ce côté là, M. Happy est comme moi, on aime le petit côté gommant de ces dentifrices. On en a testé pas mal, et notamment le duo 3D White Luxe mais j’ai trouvé ça un peu agressif pour mes gencives sensibles, à l’époque je commençais à utiliser la brosse, et je crois que le combo nouvelle brosse à dents + le dentifrice + l’accélérateur de blancheur, ça les a un peu agressé, du coup, on a fini le dentifrice et j’ai mis de côté l’accélérateur de blancheur (j’avais les boules parce que je commençais à voir une vraie différence), je le retesterai plus tard avec un autre dentifrice plus doux.

Je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir cette petite Genius Rosegold (merci Oral B <3), je ne pensais pas me retrouver aussi emballée par une brosse à dents ! Même si le côté connecté ne m’est pas indispensable, je la trouve parfaite sur tous les autres points et bien plus canon que toutes les brosses à dents que j’ai eu jusqu’à présent, c’est con, mais ça donne carrément envie de se brosser les dents !

Ma Brosse à dents Parfaite (et rosegold) par Oral B

Et je suis ravie de pouvoir l’emporter partout avec moi, avant j’avais une brosse pour l’hôtel et l’électrique à la maison, mais ça c’était avant ^^ Cela fait plus de 5 mois que je l’utilise, je ne retournerai en arrière pour rien au monde, elle est bien trop pratique, efficace et jolie !

Vous pouvez la retrouver sur Amazon ainsi que tous les autres modèles Oral B, ça représente un bel investissement (que je n’aurais probablement pas fait d’instinct) mais si on peut mettre cette somme dans un sèche cheveux ou une brosse visage, je crois qu’investir pour ses dents et leur blancheur est une bonne idée aussi 😉

Vous connaissiez cette brosse à dents ? Vous êtes plutôt Team Electrique ou Manuelle ?

Bonne soirée les loulous et Bon Courage à celles et ceux qui bossent demain ! Je vous l’annonce en avant-première, les festivités pour l’Anniversaire du Blog commencent demain !!

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

6 comments on “Ma Brosse à dents Parfaite (et rosegold) par Oral B

  1. Djahann
    26 mars 2018 at 8 h 45 min

    Elle est vraiment canon, cette brosse ! Rien que pour son design, je la voudrais lol

    • Lola Sample
      26 mars 2018 at 14 h 22 min

      Oui, une brosse à dents sexy, c’est tellement rare 😉 !!

  2. Violetta Lacoste
    28 mars 2018 at 10 h 14 min

    Coucou,
    c’est vrai qu en plus d’être efficace, elle est vraiment glam cette brosse à dent !! Et sa boite de rangement…on ne dirait vraiment pas que se cache une brosse à dent à l’intérieur !!
    Moi, je suis pro brosse à dent électrique. D’ailleurs, j’en utilise une de la même marque mais beaucoup plus simple et moins belle !!!!
    Même mes enfants ont la leurs ! c’est plus amusant du coup, ils se brossent plus souvent les dents !!!
    Merci pour cette présentation.
    Bonne journée.

    • Lola Sample
      29 mars 2018 at 21 h 15 min

      La différence avec le brossage normal est tellement dingue, quand j’ai filé mon ancienne à M.Happy, il a enfin compris lui aussi 😉 !!

  3. sylvie
    1 avril 2018 at 22 h 58 min

    je l’a trouve trop géniale merci pour cette présentations c’est magnifique !!!

    • Lola Sample
      4 avril 2018 at 14 h 54 min

      Merci 😉 C’est vrai qu’elle est géniale !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *