Lutter contre la Fatigue et plus encore au changement de saison !

0 Flares 0 Flares ×

Hello Vous !

J’espère que vous allez bien ! Me voici de retour après une petite semaine d’absence, j’ai eu besoin de repos après mon opération de l’épaule (je crois que j’ai un peu trop forcé la semaine précédente ^^). Ici à Montpellier, le temps gris s’est installé (une fois n’est pas coutume), et les maux du changement de saison avec… Je vous propose donc aujourd’hui quelques astuces pour Lutter contre la Fatigue et plus encore au changement de saison !

Lutter contre la Fatigue et plus encore au changement de saison !

Je vous ai déjà parlé de la marque Santé Verte dans mes Favoris de l’été et ces derniers mois nous avons utilisé pas mal de leurs compléments alimentaires et produits que j’ai trouvé plutôt efficaces ! Si vous ne connaissez pas cette marque et que vous aimez vous soigner ou vous « aider » au naturel, c’est ce que propose Santé Verte, des compléments alimentaires pour de nombreuses problématiques, à base d’ingrédients naturels <3

Si vous suivez un peu le blog, vous savez que j’ai un problème de santé chelou (toujours pas vraiment résolu) dont le résultat est une fonte des muscles du dos et des épaules, cette dernière année a été plutôt difficile et j’ai pris pas mal de poids (forcément, sans bras, le sport c’est plus compliqué haha !). J’avais déjà un peu de cellulite avant cette histoire mais c’était devenu une catastrophe avec les mois d’immobilisation que j’ai connu l’hiver dernier. J’avais besoin d’un vrai coup de pouce cet été et je l’ai trouvé dans la gamme Cellulysse de Santé Verte.

J’ai pris les Compléments alimentaires sur 20 jours (60 dans une boîte à raison de 3 / jour), ainsi que le Draineur à raison de 40 ml / jour (12 jours environ dans une bouteille). J’ai vu une réelle différence sur ma cellulite, et même si elle n’a pas disparu, je m’en suis débarrassée aux endroits où je n’en avais jamais eu avant (les genoux, les cuisses…) et mes jambes ont retrouvé un aspect plutôt correct (assez pour oser me mettre en maillot cet été, ce dont je doutais sérieusement). Je n’ai pas maigri mais ma peau a retrouvé un aspect plus lisse, certains capitons ont disparus et ceux qui restent sont moins prononcés, et je ne peux mettre ça que sur le compte de cette cure puisque je n’ai pas fait de régime particulier ou de sport à cette période là. J’avais utilisé un gel assez efficace avant mais les effets n’avaient pas autant perduré.

Les compléments contiennent des ingrédients connus pour agir contre la cellulite et favoriser la circulation et l’élimination, comme des extraits d’orange, d’ananas, de pissenlit, de marc de raisin, de ginkgo biloba (pour les plus connus)… et le draineur contient entre autres de la sève de bouleau, du vinaigre de cidre, marc de raisin, desmodium, reine des près, pissenlit etc… connus pour aider l’organisme à drainer et éliminer. Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ces compléments, c’est que les effets perdurent sur plusieurs mois, en tous cas pour ma part, j’avais peur de retrouver mes capitons à peine la cure terminée et ce n’est pas le cas.

La Gamme GCA 2700 est elle dédiée au confort articulaire, M.Happy a pris les compléments alimentaires pendant un mois cet été et nous utilisons régulièrement le gel GCA 2700, dont on aurait du mal à se passer aujourd’hui 🙂

Dans les compléments, on retrouve 2 ingrédients naturels que nous connaissons bien, il s’agit du curcuma (un excellent anti oxydant qui favorise aussi le confort des articulations) et de l’harpagohytum, un anti inflammatoire naturel dont je vous ai déjà parlé, qui sont associés à du sulfate de chondroïtine et de glucosamine (connus pour l’arthrose et les problèmes d’articulations en général), ainsi qu’à de l’acide hyaluronique. Il a senti une différence (il en voulait encore haha ^^), avec moins de douleurs, et c’est la première fois pour ma part que je vois un complément qui réunit ces ingrédients qu’il avait l’habitude de prendre séparément, ce qui est quand même super pratique !

Le gel GCA 2700 est un gel chauffant hyper efficace pour soulager les tensions musculaires et articulaires. L’action chauffante est assez impressionnante, très peu de gel suffit pour masser la zone concernée et il pénètre vite, d’ailleurs il a plus la texture d’une crème, ce que je trouve plus agréable à appliquer qu’un gel. La chaleur soulage et dénoue les tensions, et la synergie des 16 ingrédients agit sur la douleur : parmi les plus connus l’hélichryse (la reine des bleus), la gaulthérie (la reine des articulations), l’harpagophytum dont je vous parlais plus haut, le fameux curcuma et bien d’autres.

Ces derniers jours je morfle beaucoup (côtes bloquées, névralgies, douleurs musculaires…) et ce gel m’aide vraiment à soulager ou calmer la douleur et à récupérer un peu de mobilité (pouvoir tourner la tête, c’est la fête !), je le trouve vraiment efficace, ça apporte soulagement et réconfort sur le coup sans forcément passer par la case anti inflammatoires (qui personnellement me flinguent complètement le foie et l’estomac). Vous l’aurez compris, j’essaye autant que faire se peut de me passer de la pharmacopée traditionnelle pour trouver des solutions plus naturelles. Ce gel peut aussi aider si on se donne un coup ou si on se froisse un muscle… Un truc à avoir à la maison qu’on ait des problèmes d’articulations ou pas à mon sens.

Pour finir, voici quelques alliés pour la période, propice aux microbes et petits coups de mou ! M. Happy a fait une cure de Toniphyt à base de vitamine C et Guarana (en comprimés) qui contient aussi de la Maca (un tubercule hyper efficace pour la forme dont je vous ai déjà parlé), du maté, de la caféine etc…, qui lui a permis de rester bien en forme pendant un mois !

Lutter contre la Fatigue et plus encore au changement de saison !

Mais la gamme Toniphyt, c’est aussi Toniphyt Boost à base de vitamine C et Guarana en comprimés effervescents, et Toniphyt Acérola pour la Vitalité et l’Immunité. C’est la gamme que je préfère parce que les comprimés peuvent être croqués, je trouve ça plus pratique, et en plus cette gamme est bio. J’avais arrêté d’en prendre parce que je me sentais relativement en forme, mais je n’aurais peut-être pas dû parce que je suis tombée malade haha ! Du coup, j’en reprends en appoint ces jours ci pour garder un semblant de forme, et ça marche ! J’aime le goût de l’acérola, ce petit fruit qui ressemble à la cerise, hyper concentré en vitamine C et qui aide à éviter les microbes ! C’est vraiment les gammes vers lesquelles vous pouvez vous tourner en ce moment pour aider l’organisme à traverser l’automne. J’en profite pour vous glisser ces 2 autres produits de la marque que je connais bien et qui sont hyper efficaces pour remplacer les Fervex et cie :

Je suis super ravie d’avoir pu découvrir tous ces produits, vous le savez depuis le temps, les compléments alimentaires font partie de mon quotidien,et Santé Verte (dont on trouve les produits en para/pharmacies) propose des compos naturelles et qui me parlent en terme d’ingrédients !

Je prends toutefois garde à ne pas me complémenter toute l’année, d’abord parce que je n’en ai pas tout le temps besoin et aussi pour reposer mon foie. En ce moment, (après une bonne pause), je ne fais qu’une cure dont je vous parlerai bientôt et je prends comme je vous le disais, du Boost en appoint (quand vraiment je sens que la journée va être compliquée, ça m’aide !).

Les compléments alimentaires font ils partie de votre vie ?

Vous soigner au naturel, c’est une de vos préoccupations ?

Passez une belle semaine les loulous ! Ici elle commence bien dégueu au niveau du temps et avec une bonne crève en prime héhé mais je vais pas me laisser abattre pour autant 😉

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *