L’Huile Bienveillante de Maison Payen : un soin multi-fonctions !

0 Flares 0 Flares ×
Salut les gens happy !

J’espère que vous allez bien ! Je reviens aujourd’hui avec une revue sur L’Huile Bienveillante de Maison Payen, un soin multi-fonctions que j’ai découvert grâce à Mon Vanity Idéal. Je ne connaissais pas la marque, j’aime beaucoup les huiles en général, et le descriptif m’avait donné envie de découvrir ce produit…

L'Huile Bienveillante de Maison Payen un soin multi-fonctions

La Maison Payen : une Histoire qui baigne dans l’huile !

La Maison Payen est spécialisée dans les Huiles rares pour cosmétiques depuis 1730 ! Elle propose des produits aux compositions naturelles (entre 95 et 100 %), fabriqués en France avec des emballages reçyclables. L’Huile Bienveillante fait partie de la gamme « Rituel de l’Abeille » dont l’huile d’olive blanche est au cœur des formules.

L’Huile Bienveillante de Maison Payen

Texture et packaging

L’Huile Bienveillante de Maison Payen est une huile sèche qui pénètre vite et qu’on peut utiliser aussi bien sur le visage, le corps ou les cheveux. Je suis dingue de son parfum Thé tonique et Bergamote hyper agréable, vivifiant mais aussi apaisant. Le packaging est sobre, classe et pratique. Le flacon vaporisateur (100 ml) en verre est réutilisable, ainsi que la boîte ronde. J’adore sa texture fine et non grasse qui pénètre vite, c’est un produit sensoriel mais pratique. Elle laisse la peau souple et satinée, c’est un vrai bonheur de se masser avec !

L'Huile Bienveillante de Maison Payen

Utilisations de l’Huile Bienveillante

J’aime autant l’appliquer le matin sur le corps que le soir sur le visage et je m’en sers pour tout ! Sur le corps pour nourrir ma peau et la rendre douce, ou pour assouplir les zones sèches (coudes, genoux)… Avec parcimonie sur mes longueurs et pointes pour apporter de la brillance. Mais aussi sur le visage le soir pour réconforter et régénérer la peau (et l’esprit avec son parfum frais) ou tout simplement pour se démaquiller.

huile naturelle multifonctions

Je masse bien mon visage avec, je la rince mais la peau reste huileuse. Ensuite, je neutralise l’effet « gras » en me lavant le visage avec un produit moussant. (une Mousse visage ou un savon, ça fonctionne avec les deux) et là mon visage est bien propre et démaquillé.

Composition de l’Huile Bienveillante

La composition est à 98 % naturelle, elle contient entre autres de l’huile de graines de tournesol, de l’huile d’olive blanche (la spécialité de la Maison Payen), de la vitamine E… On connaît les bienfaits de l’huile d’olive pour la peau et les cheveux, pleine d’anti oxydants, d’acides gras essentiels et de vitamine E. L’huile d’olive blanche a la particularité d’être plus fine, plus pure, moins grasse, et très concentrée en acides gras, vitamines et nutriments essentiels pour la peau et les cheveux. L’histoire ne dit pas si elle est vierge ou pas par contre.

L'Huile Bienveillante de Maison Payen

Mon avis sur l’Huile Bienveillante Maison Payen

Pour moi, c’est un produit plaisir et pratique ! Elle permet de prendre soin de soi de la tête aux pieds, tout ça de manière naturelle et sensorielle. J’adore son parfum frais de Bergamote, sa texture fine, son effet sur la peau et son packaging classe. Elle coûte 35 € sur la boutique de la marque Payen, une somme assez raisonnable pour un produit multi-fonctions de qualité. Vous pouvez retrouver de nombreux autres avis sur la fiche produit des avis sur l’Huile Bienveillante sur Mon Vanity Idéal. Une plateforme beauté qui permet de consulter et partager ses avis produits, faire des listes (pratique), et découvrir des pépites comme celle ci !

Vous connaissiez la Maison Payen ? Vous utilisez des huiles dans votre routine ?

Si comme moi, vous êtes fan des Huiles pour les soins, un autre coup de cœur Huile Corps ici. Je vous dis à bientôt ici ou ailleurs ! Je m’en vais tenter de faire mes propres barres de céréales 😉

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

2 comments on “L’Huile Bienveillante de Maison Payen : un soin multi-fonctions !

  1. Shana
    1 avril 2019 at 18 h 09 min

    J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

    • Lola Sample
      2 avril 2019 at 16 h 28 min

      Merci Shana ! J’ai visité le tien, je le trouve très original et tu as un sacré trait !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *