Les Merveilleuses Essences de niche de bdk Parfums

0 Flares 0 Flares ×

Hello !

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de Parfums… D’abord parce que ça faisait longtemps mais aussi parce j’adore ça ! Et c’est une belle maison que je vous propose de découvrir avec les Merveilleuses essences de niche de bdk Parfums. J’ai eu la chance de découvrir les parfums de cette Maison à Paris au début de l’été et la magie a vraiment opéré.

bdk-parfums-de-niche

C’est dans le Bar à Parfums Liquides qui est une magnifique Parfumerie de Niche qu’avait lieu la présentation de la Maison bdk Parfums, un très bel écrin pour de très belles senteurs. David Benedek, le créateur de la marque, a sans aucun doute le feu sacré du passionné et nous a « raconté ses parfums » avec beaucoup de pédagogie et d’images.

En écoutant son parcours on comprend que le parfum n’est pas un hasard mais qu’il a baigné dans cet univers depuis son enfance avec des grands parents qui ouvraient à Paris leur première boutique de parfums et produits luxe dans les années 1960…

tubereuse-imperiale

David Benedek a travaillé les plus belles matières premières (issus de la région de Grasse) pour retranscrire des attitudes, des personnalités, des façons d’être différentes. 5 Eaux de Parfum pensées sur 5 partitions très différentes, partagées en 2 Collections :

La Collection Parisienne (capuchons noirs) compte Bouquet de Hongrie qui est un beau floral fruité frais très raffiné avec de la rose de Turquie et du Jasmin Sambac en note de cœur, qui se réchauffe peu à peu autour de légères notes boisées ambrées.

L’autre Eau de Parfum de la Collection Parisienne est Pas ce soir, avec ses effluves sucrées, chaudes et mystérieuses de Chutney de coing, fleur d’oranger, Patchouli, bois ambré…

Photo : parfumsbdkparis.com/fr/

parfums-de-niche

Dans la Collection Orientale, le parfum Wood Jasmin est très puissant avec un petit côté cognac au premier nez, ses notes de jasmin (forcément) se développent, mais aussi d’encens, de labdanum, de patchouli, de vanille, … un oriental marqué qui plaira aux femmes de caractère.

Je trouve Oud Abramad assez androgyne et mystérieux, lui aussi très puissant, de la rose et du cumin en note de cœur, avec un fond boisé (bois de oud, bois de gaiac) mais aussi de l’encens, du patchouli…

cadeau-parfums-rare

Pour finir, Tubéreuse Impériale est mon véritable coup de cœur, la magie dont je vous parlait dans l’intro, celle qui opère quand un parfum vous saisit. Il y a des tas d’odeurs que j’aime beaucoup et que je peux porter, il y en a peu qui me captivent à ce point. Un flash avec un parfum c’est difficile à expliquer, je peux juste vous dire que j’adore la tubéreuse en général et qu’ici elle est sublimée par du Jasmin et de l’Iris (une autre fleur que j’adore en parfumerie), du santal, de l’encens, du patchouli, de la Vanille et du cyprès qui allège le tout… Une alchimie que je trouve parfaite, un bijou de floral oriental, je le trouve doux, laiteux, hypnotique, une odeur qui me réconforte et me charme… Je ne l’aurais pas porté pendant les beaux jours (trop puissant pour moi par temps chaud) mais il est maintenant parfait pour la saison et je prends tellement de plaisir à le porter, j’en suis dingue.

parfum-de-niche

Pour ajouter au plaisir, l’écrin et le flacon sont magnifiques. Les flacons facettés et capuchons ont été créés par des artisans français, ainsi que les coffrets à tiroir pensés comme des livres, imprimés sur la tranche… J’aime bien la symbolique, offrir un parfum bdk, c’est comme offrir une histoire !

Photo : parfumsbdkparis.com/fr/

bdk-parfums-parisLa tenue est au rendez-vous pour les 5 Eaux de Parfum, certaines sont très concentrées, les flacons de 100 ml sont appelés à durer longtemps. Prix indicatifs : 140 € le flacon 100 ml pour la Collection Parisienne, 160 € pour la Collection Orientale. Vous pouvez retrouver les points de vente sur le site Parfums bdk Paris ou vous rendre au Bar à Parfums Liquides (très bel endroit) pour découvrir ces essences précieuses.

Cette jeune Maison de parfums réunit tous les ingrédients pour remporter un beau succès, c’est du moins ce que je lui souhaite : une jolie palette avec des parfums marqués et différents les uns des autres, une belle histoire, des packagings originaux mais sobres et chics, des ingrédients précieux, un objet épuré mais luxueux.

Quel odeur vous fait flancher en Parfumerie ? Vous aimez la Tubéreuse ?

J’espère que la découverte vous a plu, c’est pas toujours évident de retranscrire les impressions et les senteurs ^^ Bonne soirée les loulous, prenez soin de vous.

N’oubliez pas le concours Abellie ici et le concours Pochette Beauté ici !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

6 comments on “Les Merveilleuses Essences de niche de bdk Parfums

  1. MissEmma
    18 octobre 2016 at 18 h 11 min

    Coucou !! Ah bah merci pour la découverte car je ne connaissais pas du tout !!
    C’est rare de tomber sur un parfum qui nous envoute réellement enfin en tout cas pour moi c’est assez rare, il y a bcp de parfums que j’apprécie et que j’aime porter mais la magie opère très peu de fois !! A tester !! Pleins de bisous !!!

    • Lola Sample
      19 octobre 2016 at 13 h 01 min

      Comme toi ceux que j’adore je les compte sur les doigts de mes 2 mains (et encore ^^) et pourtant j’en ai porté des parfums à 37 ans!! Faut dire que la Tubéreuse marche souvent sur moi ! signée la Vieille haha ^^ Bisouss

  2. sunsiare
    18 octobre 2016 at 19 h 07 min

    Bonjour Lola,

    j’irais les découvrir au Bon Marché, moi j’ai beaucoup de senteurs qui me font vibrer, la tubéreuse en fait partie, le jasmin, l’oud… tu vois des choses très différentes, en marque de parfum j’aime beaucoup Frédéric Malle et Santa Maria Novella, des maisons très différentes, en fait je réagis beaucoup avec les émotions c’est pour ça comme je te l’ai dis sur ig en ce moment j’ai un parfum de chez Kiehl’s vanille cèdre non reconduit et qui m’a touché dès que je l’ai senti et dont on m’a fait beaucoup de compliment. Merci pour cette revue.

    • Lola Sample
      19 octobre 2016 at 13 h 07 min

      C’est dur quand on trouve un parfum qui nous correspond, qu’on ne retrouve pas sur tout le monde et qui s’arrête 🙁 J’aimerais beaucoup sentir les Frédéric Malle, j’en entends du bien et je découvre Santa Maria Novella, je ne connaissais pas ! Tu me diras ce que tu en penses si tu vas sentir les bdk ? Merci pour ton ressenti, bisouss

  3. Helena
    23 octobre 2016 at 20 h 25 min

    Bonsoir,
    les flacons sont super beaux!
    ca fait vraiment envie ces essences..
    bisous et bonne semaine!

    • Lola Sample
      24 octobre 2016 at 17 h 33 min

      C’est vraiment de belles senteurs dans de jolis packagings, tu as bien raison !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *