L’éponge teint en silicone, une vraie révolution ?

0 Flares 0 Flares ×

Hola les loulous !

J’espère que vous allez bien ! La semaine a été bien chargée de mon côté, ce qui explique le manque d’articles sur le blog, mais je m’en vais me rattraper aujourd’hui avec un post sur un nouvel accessoire beauté que vous avez certainement déjà croisé et qui fait le buzz…Alors, L’éponge teint en silicone, une vraie révolution ? C’est la question à laquelle je vais tenter de répondre 🙂 !

J’ai reçu quelques mails me proposant de tester « la chose », au début je n’étais pas vraiment emballée, j’avoue que je n’y croyais pas du tout. Puis à force de voir des chroniques partout, parfois dithyrambiques, parfois négatives, j’ai eu envie de faire mon mouton et de voir de quoi il s’agissait exactement. Ce qui a fini de me convaincre, c’est que la marque Siliblend propose plusieurs formes d’éponges (mais j’y reviendrai). De quoi s’agit il exactement ?

D’un galet de silicone anti-microbien souple et totalement transparent. Les éponges Siliblend arrivent dans des pochettes de plastique solides et scellées, il suffit de découper au niveau du repère et la pochette est ensuite très pratique pour garder votre éponge dans votre trousse. Quand j’ai eu l’objet entre les doigts, c’est un peu comme la première fois où j’ai tenu une Tangle Teezer entre les mains, j’avais presque envie de rire ^^

Puis, j’ai fait mon premier test et – comme avec la Tangle Teezer la première fois – j’ai été assez bluffée, même carrément bluffée. Je l’ai testé la première fois avec mon anti cernes, j’en avais mis autant que quand je l’applique au pinceau ou au micro beautyblender, ce qui est une erreur. Tout simplement parce que la matière appliquée avec une éponge en silicone, ne pénètre d’aucune manière dans l’applicateur (contrairement à une éponge traditionnelle ou un pinceau), toute la matière est donc pour votre peau, il faut prendre ça en considération et avoir la main plus légère que dans ses habitudes. Vous noterez donc un premier bon point, on gagne en produit. Ensuite, la matière reste à la surface de la peau, en tous cas dans un premier temps, voilà pourquoi il ne faut pas avoir la main trop lourde non plus. Je dis dans un premier temps car la matière ne migre pas dans le temps, j’ai donc l’impression qu’elle pénètre dans la peau petit à petit, au fur et à mesure… Parce que ça tient, et si ça restait en surface, je ne pense pas que ce serait le cas.

J’ai utilisé l’éponge traditionnelle ovale, comme elle est souple, on peut la plier pour appliquer son anti cernes, mais j’avoue que j’ai été un poil déçue en découvrant les différentes éponges, je m’attendais à en trouver une plus petite pour le contour des yeux ou les ailes du nez… Même si le modèle de base fait très bien le boulot, je trouve qu’une plus petite serait utile aussi. Siliblend a donc la particularité de proposer 2 autres modèles, une Ronde et une légèrement triangulaire, baptisée Goutte.

L'éponge teint en silicone, une vraie révolution ?

Passons maintenant à l’application, et là, il y a clairement deux teams qui se distinguent : La Team j’étire versus la Team je tapote… Honnêtement je pense que tout le monde est de bonne foi dans cette histoire et que ça dépend surtout du type de peau de chacune, de la texture du produit utilisé… Perso, j’étire très légèrement pour étaler la matière mais ensuite je tapote pour l’appliquer uniformément et je TAPOTE seulement, sinon (sur ma peau en tous cas), comme le produit reste dans un premier temps en surface, je me retrouve avec des traînées d’éponge ultra visibles et pas glop du tout, comme sur cette photo où j’ai un peu exagéré pour que vous saisissiez le truc ^^ (en plus, il y a un duvet sur le dos de la main que je n’ai pas sur le visage) :

Par contre si je tapote, le rendu est uniforme, légèrement poudré, naturel mais couvrant… Nickel. J’ai une bonne cicatrice au milieu de la main, que l’on n’aperçoit même pas sur la photo !

Je pense donc que c’est à chacune de voir comment l’utiliser, tous les produits et toutes les peaux ne réagissent pas pareil 🙂

Ce qui a fini de me convaincre, c’est le côté pratique et très hygiénique de la chose. Vous passez l’éponge en silicone sous l’eau tiède avec un peu de savon, vous la rincez et la séchez et en 20 secondes, on n’en parle plus, elle retourne dans sa pochette, propre et sèche pour les prochaines utilisations. Comme il n’y a pas de séchage, l’éponge ne reste pas humide (à la merci des poussières et des germes) comme un pinceau ou un beautyblender que l’on viendrait de laver… Et au niveau gain de temps, c’est énorme, car laver un pinceau ou un Beautyblender, ça ne se fait pas en 20 secondes.

Je ne vais pas jeter mes beautyblenders chéris et mes pinceaux demain, mais vous avez saisi le message je pense, je suis très convaincue par cet outil, je n’y croyais pas du tout, mais je suis bien obligée de reconnaître que ça fonctionne et plutôt très bien.Cela dit, j’adore le côté moelleux du beautyblender (avec lequel on peut appliquer des poudres, ce qu’on ne peut pas faire avec une éponge en silicone) et le côté pratique de sa pointe. Je jonglerai certainement entre les outils car chacun a ses vrais avantages, mais si vous vous posez encore la question, OUI, l’éponge en silicone, ça fonctionne !

Vous pouvez retrouver les 3 éponges en silicone de l’article sur le site Siliblend (avec leur pochette) à 9,90 € (au lieu de 12 €), ce qui est un très bon rapport qualité prix, vu la durée de vie présumée de l’objet !

Avez-vous testé cette nouvelle tendance ? Qu’en pensez-vous, convaincue ou non ?

Bonne soirée les loulous et bon courage pour la reprise !

ATTENTION !! Concours pour une Box Make-up de folie ICI !!

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

2 comments on “L’éponge teint en silicone, une vraie révolution ?

  1. MissEmma
    26 février 2017 at 18 h 39 min

    Coucou !! Super !! Merci pour cet article !! Bah tout comme toi, j’ai été bluffée par l’éponge en silicone mais je ne me passerais pas de beauty blender pour autant j’ai encore toujours le réflexe d’opter pour mon blender d’ailleurs !! Par contre oui faut avouer que l’éponge en silicone c’est une belle découverte !!
    Bisous et bonne semaine !!

    • Lola Sample
      27 février 2017 at 15 h 59 min

      Oui, il faut reconnaître que ça fonctionne !! bisouss

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *