L’Eau du Siam, Voyage avec Cinq Mondes !

0 Flares 0 Flares ×

Aujourd’hui je vous parle de la marque Cinq Mondes, une marque qui nous invite au voyage et à la détente à travers ses rituels de soins pour le corps et le visage inspirés du monde entier. On peut d’ailleurs retrouver ces rituels déclinés dans leurs spas et instituts.

Ce qui me plaît en premier chez cette marque française, c’est sa Charte : « Les produits Cinq Mondes sont inspirés des traditions de beauté du monde et formulés sous le contrôle d’un docteur en pharmacie. 1 | Sélection d’ingrédients biologiques ou naturels 2 | Sans paraben ni phénoxyéthanol 3 | Sans silicone ni huile minérale 4 | Sans colorant artificiel 5 | Testés sous contrôle dermatologique « .

J’ai eu la chance de recevoir un colis avec un Sérum et une Eau du Siam, aujourd’hui je vous parle de l’Eau.

Déjà, on est rassurées sur la composition des produits, et j’aime cette transparence. Les soins appartiennent à différents rituels correspondants à diverses parties du monde, cette Eau du Siam correspond au Rituel…du Siam !

Ce que dit la marque :  »  « La première Eau Fraîche bienfaisante pour le corps et l’esprit ! » Au XVII° sous le règne du roi Phra Naraï, le Royaume du Siam connait son apogée et synthétise les arts et raffinements du Laos, de la Thaïlande et du Cambodge. Jean-Pierre Bethouart, célèbre parfumeur français, s’est inspiré des essences sacrées du Royaume du Siam pour créer cette Pluie d’Arômes® (Rituel du Siam), pétillant mélange de Bergamote et de Bois de Gaïac. Laissez vous portez par cette fragrance envoûtante ! « 

Jean-Pierre Bethouart, c’est l’auteur de certains parfums Givenchy, Rykiel, Versace, Boucheron…pour ne citer que les plus prestigieux, il est aussi à l’origine de l’Eau de Bengalore pour Cinq Mondes.

Mais revenons à notre Eau du Siam. C’est en fait une eau de soin phyto-aromatique, qui agit sur vos sens en vous procurant une sensation de bien-être. Si vous aimez les senteurs fraîches, vivifiantes et douces, cette Eau est faite pour vous. Ses senteurs de citron, bergamote et bois de Gaïac donnent du peps et réveillent la peau. Ce qui est géniale avec cette eau, c’est qu’on peut aussi s’en servir sur les cheveux, elle ne laisse aucun film sur eux et j’aime bien avoir les cheveux parfumés.

J’adore m’asperger généreusement en sortant de la douche, c’est un vrai plaisir et ça vous lance pour la journée ou ça vous détend bien si c’est le soir 😉 Elle tient plutôt bien et vous laisse cette impression de fraîcheur très agréable.

Le flacon est très sobre et assez chic. L’eau est légèrement teintée, presque translucide. Elle arrive dans une boîte bordeau, couleur de la marque.

Ces Eaux de soins sont toutes disponibles en flacon 100 ml pour 49 euros, un format généreux parfait pour ce genre de produit, le prix est conséquent mais nous parlons de soins de luxe. Elles se déclinent en 4 senteurs différentes, chacune avec sa propriété principale. L’Eau Egyptienne est la seule à être dispo aussi en 150 ml et 15 ml.

L’odeur fraiche serait parfaite en été, mais pour lutter contre le froid, je trouve que c’est très efficace aussi !! Si vous ne connaissez pas encore cette marque délicieuse, je vous invite à faire un tour sur leur site, où un jeu sympa est organisé en ce moment. Merci beaucoup à Raluca pour cette découverte 🙂

Et vous les filles, utilisez vous des eaux bienfaisantes et eaux fraiches ?

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like