,

Le Produit mignon du Lundi (miracle inside) : Brosse Tangle Teezer

290 Flares 290 Flares ×

Salut la Happy Compagnie !!

Les lundis s’enchaînent à vitesse grand V !! C’est l’effet « rentrée » certainement ! Et pour les nouveaux sur le blog, ici, tous les lundis, pour conjurer le retour au boulot, je vous présente un Produit Mignon ♥ J’ai passé une chouette après-midi de shopping endiablé avec une personne fort sympathique qui se reconnaîtra, je vous débrieferai tout ça très bientôt ^^

Aujourd’hui c’est plus précisément un objet mignon plutôt qu’un produit que je vous propose, un objet dont vous avez déjà certainement entendu parlé, j’ai nommé la Tangle Teezer !! Cet OBNI (Objet Brossant Non identifié) venu tout droit d’Angleterre affole la crinière des beautistas depuis quelques mois (années même !) déjà…

DSCF6310Créée par Shaun P. coiffeur et coloriste anglais, cette brosse qui convient à tous les types de cheveux, démêle mieux, plus vite et avec moins de dégâts qu’une brosse conventionnelle, promettant une chevelure lisse et soyeuse, sans douleur. Oui mais voilà, je lis souvent du bien de soins démêlants, qui moi, ne me démêle pas, ou de trucs miraculeux pour les cheveux, qui moi me les font gonfler ou les rendent électriques … bref, j’étais sceptique, d’autant plus que j’ai les cheveux tellement dur à démêler que même les coiffeurs s’arrachent les tifs, un comble ^^ ! (et il n’est pas rare que je me démêle seule chez eux, plus rapide et moins douloureux !) ! J’étais donc sceptique mais terriblement tentée, avec un panier prêt à être validé sur feelunique et prête à craquer tout de même ! Et c’est précisément à ce moment là qu’on me propose de la tester !! Le hasard faisant bien les choses, vous imaginez mon enthousiasme ! Mais attention, j’ai les cheveux longs, fins, électriques, bien bouclés (à la base), et méchés (donc un peu sec)…bref super ultra durs à démêler !

DSCF6252J’avais bien étudié l’objet, j’avais notamment remarqué les 2 longueurs de picots, mais une fois en main… re-doute… Pourquoi cette brosse en « plastoc » serait révolutionnaire ? … Mes quelques années d’équitation (quand j’étais ado) me reviennent en mémoire et j’ai l’impression que je vais aller brosser un poney 😉 Mais outre le fait que l’objet soit bizarre, la prise en main est excellente, j’ai le modèle Salon Élite (plus concave que la classique mais même principe) et la brosse est vraiment ergonomique et c’est un objet très design.

Il y a différentes collections, les « pour sous la douche », les Élite, les standards, les compactes et les fleurs. J’ai reçu la mienne (collection Salon Élite donc) des mains de la ravissante Janick, que je remercie (et que je vénère désormais), en orange fluo. Je vous avoue que je l’aurais choisi dans une autre couleur (bicolore bleu/rose ou rose/violet par exemple), mais cela n’a pas empêché le miracle.

tangleOui, le miracle ! Je sors de la douche les cheveux bien essorés, je les sèche doucement à la serviette (j’avais utilisé un soin qui ne me démêle pas bien, exprès ^^), je prends l’objet, je le passe dans les cheveux, ça fait scrouuuunch scrouuuunch (en gros, la 1ère fois, j’avais l’impression que ça démêlait que dalle) et au bout de quelques passages, je commence à sentir mes cheveux de plus en plus lisses, et pour finir ULTRA RAPIDEMENT complètement démêlés !!! Là je sors de la salle de bain le truc à la main en disant « Pu….(biiiip) ! Chéri, ça marche ! ». Je pense que les filles qui ont des cheveux normaux et qui ne galèrent pas pour se démêler la tignasse ne comprendront pas ce que ça implique, mais moi avant, je pouvais mettre jusqu’à 15 / 20 minutes pour bien me démêler les cheveux, j’en perdais quelques centaines au passage, et surtout je morflais parce que pour ne rien arranger je suis hyper sensible du cuir chevelu. Mais ça c’était avant ! Avec cette brosse, je ne sens rien !! Je me dis que ce doit être parfait pour démêler les enfants aux cheveux récalcitrants sans les faire souffrir. Je n’appréhende plus du tout le lavage de cheveux de la même manière (avant il fallait « budgétiser » une heure de temps entre lavage/soin/démêlage/séchage-lissage), maintenant grâce à cette brosse et mon « outil séchant » magique (voir ici), je gagne un temps précieux ! La TT (on va l’appeler comme ça) ne s’utilise pas avec chaleur, donc on l’oublie pour le brushing.

DSCF6249Mais le miracle ne s’arrête pas là, en plus de démêler sans douleur en 2/2, cette brosse ne rend pas les cheveux électriques et j’ai rarement eu les cheveux aussi doux ! J’ai comptabilisé 5 cheveux en tout sur la TT après démêlage, mon autre brosse était recouverte à l’issu de la bataille ! Je ne sais pas comment ça marche et pourquoi c’est aussi efficace, mais le fait est que c’est assez bluffant.

On trouve cet objet sur tout un tas de sites comme sur feelunique, où les frais de ports sont gratuits et elles sont à 12,75 euros, il y a bien sûr le site officiel de la marque ICI, et pour ne louper aucune info et nouveauté, la page officielle française vient de naître sur facebook ICI.

Et vous, connaissiez vous cet OBNI ? Démêlage sans effort ou grosse bataille ?

Bonne soirée ! ♥

Et n’oubliez pas que le concours Art de Soi pour remporter plusieurs routines complètes The Cream de la Crème + Le sérum de votre choix (jusqu’à 5 lots) est prolongé jusqu’au 1er octobre ! (merci à Laure pour ce délais). Pour jouer, c’est par là.

290 Flares Twitter 3 Facebook 287 Google+ 0 290 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like