Le Petit Marseillais et ses nouveautés des beaux jours !

2 Flares 2 Flares ×

Qui ne connaît pas Le Petit Marseillais ? Je suis sûre que vous avez une fois dans votre vie croisé le chemin de cette marque qui propose des produits pour la douche, le bain, le corps avec des parfums auxquels il est difficile de résister. On utilise beaucoup de produits le Petit Marseillais en ce moment à la maison, je vous propose un petit tour d’horizon 😉

le petit marseillais

Je ne sais pas si vous vous rappelez mon article sur l’Atelier du Printemps des Victoires de la Beauté… C’est là que la marque nous a gâté avec ses dernières nouveautés. Tout d’abord, le Petit Marseillais a pensé aux hommes, avec deux nouveaux gels douche aux accents masculins.

gel douche petit marseillais On a trouvé Pin Maritime et Eucalyptus sympa mais un peu fort, les hommes apprécieront en tous cas le double usage Gel douche + shampooing, pour le côté pratique ! A la maison, on adore le parfum Lait d’Olive, l’odeur est verte, fraiche, super agréable, c’est masculin mais j’aime beaucoup aussi, la texture douche crème est très douce sur la peau, un vrai bonheur sous la douche. En plus, j’ai été assez agréablement surprise de la compo, de la glycérine, de l’aloé vera et de l’huile d’olive dans les premiers ingrédients, pas de paraben, ni de methylisothiazolinone, c’est tout de même pas mal pour un gel douche. On a aussi adoré la texture crème du parfum Thé Vert et Fleur d’oranger, un parfum frais et doux et un gel douche qui laisse la peau souple, bien fini aujourd’hui ^^ Il y a des dizaines de senteurs à explorer, il y en a pas mal que je connais déjà et plein qui me font envie (si vous avez des parfums à me conseiller je prends ^^).

lait hydratant douceur petit marseillais

Le Lait Hydratant Douceur pour Peaux sèches Lait de coton, Coquelicot et Amande douce sent super bon, une odeur lactée fleurie. Il laisse la peau bien parfumée et la texture est fraiche, pénètre vite, le lait est fluide mais il se tient, et il laisse les jambes douces, bien hydratées et satinées, un super produit qui s’utilise facilement et rapidement au quotidien. Le flacon pompe est ce que je trouve de plus pratique pour ces textures et il est plutôt mignon ! La compo commence sur un composant bof (la paraffine liquide) pour enchaîner sur des ingrédients plus sympas comme la glycérine, le beurre de karité, l’huile de coton, l’huile d’amande douce, l’extrait de coquelicot et le lait ne contient pas de sales conservateurs. Le flacon pompe de 250 ml a duré presque un mois et je peux vous dire que je me suis tartinée !

L’autre produit dont je m’enduis en ce moment et que je n’ai pas encore terminé, c’est la célèbre Huile Anti-cellulite sublimante qui a remporté un prix aux dernières Victoires de la Beauté, elle attendait sagement son heure et je l’utilise depuis quelques semaines, je la trouve vraiment top ! Elle pénètre vite, laisse la peau douce et satinée, elle porte bien son nom de « sublimante », le flacon spray est vraiment pratique, elle a un parfum très discret mais frais et agréable. La compo est vraiment super clean, c’est ce que j’apprécie aussi, de l’huile de soja, de tournesol, l’Huile Essentielle de citron et le thé vert sont bien là, pour les baies rouges on retrouve du guarana, de la myrtille, il y a aussi de l’anis étoilé ! Pas de conservateurs crados, que des bonnes choses et ma peau adore !

huile anti cellulite le petit marseillaisElle est parfaite pour se masser avec une ventouse anti-cellulite, et elle s’utilise facilement et rapidement au quotidien. Autre avantage : je ne vois pas le flacon descendre, le format est généreux (150 ml), je lui promets une belle durée de vie et elle fait une bonne allié dans ma lutte aux capitons (bon après faut pas rêver, t’as rien sans masser ^^).

Les produits Le Petits Marseillais que j’achète souvent, ce sont aussi leurs déos, car ils sont sans aluminium (et l’alu, j’essaye d’y faire attention). Aux Ateliers, j’ai découvert la senteur Grenade de Méditerranée (très gourmand fruit rouge) et je possédais déjà Karité (très vanillé) et je connais aussi Fleur d’oranger (que j’ai beaucoup aimé). Karité et Grenade ne sont pas mes parfums de prédilection, mais ils sont efficaces et comme les parfums sont plutôt prononcés, moi ça m’aide à me sentir sûre de moi (je transpire beaucoup, un de mes big complexes).

deodorant le petit marseillais Ils ont aussi l’avantage de ne pas faire de traces… bref, ils sont tops, mais je vais revenir à Fleur d’oranger ou explorer d’autres parfums comme Thé vert ou fleur de coton… Ils sont tous à l’huile essentielle de sauge, connue pour réguler naturellement la transpiration, la sauge est plus largement connue comme étant la plante des femmes d’ailleurs.

brillance nutrition petit marseillais

Je n’ai pas encore testé la gamme capillaire Brillance et Nutrition au Vinaigre de 3 fleurs et Lait d’amande, mais je trouve les packagings à croquer et ils sentent vraiment trop bon ! La gamme est faite pour redonner de l’éclat (la fameuse recette du vinaigre ^^), je la garde au chaud car les compos me plaisent et je sens que mes cheveux vont aimer 🙂

Voilà pour ces produits récents et moins récents que vous avez peut-être croisé en faisant vos courses… J’aime beaucoup la marque (ça me rappelle aussi mon enfance, ma maman achetait déjà ces produits !) et je vais continuer à explorer ces parfums dès que j’en aurai l’occasion ! Retrouvez toutes les nouveautés de la marque sur le site du Petit Marseillais et pourquoi pas devenir ambassadeur de la marque !

Et vous, vous avez des chouchoux chez Le Petit Marseillais ?

Bonne fin de week-end mes loulous, à très vite ! <3

 

 

 

 

2 Flares Twitter 1 Facebook 1 Google+ 0 2 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like