Le Make-up Peggy Sage : ça donne quoi ?

0 Flares 0 Flares ×

Hello la Happy Team !

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de make-up sur le blog. On va réparer ça tout de suite avec cet article consacré à une marque que je connaissais surtout pour ses vernis. Comme je vis au fond d’une grotte, je connaissais Peggy Sage mais j’avoue que je ne savais pas qu’ils avaient aussi une gamme de make-up et soins très complètes. Je vous propose donc de découvrir quelques produits avec moi !

make up peggy sageJ’ai reçu un chouette colis Peggy Sage avant noël mais un vernis avait explosé pendant le trajet, il y a donc quelques packagings comme les boîtes de certains produits que je ne pourrai pas vous montrer 🙁 Ce qui m’a tout de suite enchanté ce sont les Ombres à paupières Crème longue tenue, les ombres crème j’adore ça, j’en ai beaucoup et quand je dois me maquiller vite fait, c’est toujours sur ce genre de texture que mon choix se porte. Ces ombres à paupières crème se présentent dans de petits pots en verre, tout comme l’Eyeliner crème noir. Un format pratique, propre à ce genre de produit.

ombre a paupieres creme peggy sageJ’ai reçu les teintes Sugary Honey, (à gauche), un champagne doré pailleté et Enchanted Wood, un brun foncé irisé. Des ombres tout à fait dans les teintes que je porte au quotidien, ce qui fait que je les ai beaucoup utilisé, seules ou ensemble pour un petit dégradé sympa comme sur la photo.

peggy sage maquillageElles sont fines, faciles à appliquer au doigt et tiennent très bien, par contre, il faut absolument les travailler et les estomper avant qu’elles ne sèchent parce qu’une fois sèches, elles sont fixées pour de bon !

swatch ombre creme peggy sage

Pour moi, ces fards sont une chouette alternative aux Illusions d’ombres de Chanel ou autres fards crème de grandes marques, avec un prix plus raisonnable et une tenue parfaite, il existe plein de teintes à découvrir sur le site Peggy Sage ! Autour de 11,90 € dans les points de vente Peggy Sage et en ligne sur bleulibellule.com

jumbo levres peggy sage

J’ai aussi été très emballée par le Crayon à lèvres, un jumbo bien crémeux et super bien pigmenté pour une texture baume… Parfait pour le temps froid, mais c’est aussi le genre de truc que j’adore utiliser en été !! J’ai la teinte Cerise Shimmer, un joli rouge cerise, qui claque et rend les lèvres juicy à souhait et qui tient super bien malgré la texture crémeuse ! C’est un crayon qui sent bon le fruit rouge, et qui se taille tout simplement 🙂 On le trouve à 8,50 € sur BeautyCoiffure et il exise en plusieurs teintes. Vous avez vu ce swatch avec un seul passage °O° !! ?

swatch peggy sageLes Crayons Yeux Waterproof sont également une très belle surprise, je trouve qu’ils ont une bonne tenue dans la muqueuse (rien ne tient dans la mienne puisque je pleure dès que je mets un pied dehors).

crayon yeux waterproof peggy sage

La pointe fine permet de l’appliquer en liner avec précision, c’est le genre de crayon parfait et facile à travailler quand on est pas une pro du liner ! En plus il est super malin : d’un côté la pointe, de l’autre un petit taille mine et un estompeur ! Ils ont une tenue dingue sur la peau, une fois appliqué en liner, il ne bouge plus !

crayon yeux waterproofPour les sourcils, le Crayon Sourcils + Illuminateur est un outil simple et sympa. Un côté pour dessiner ses sourcils, avec un crayon/fard de la couleur des sourcils (ici la teinte châtain) sur lequel il faut bien appuyer pour qu’il marque, ce que je trouve plutôt rassurant, je me dis qu’il ne fondra pas au premier coup de chaud !!

crayon sourcils peggy sageLe côté illuminateur est parfait pour appliquer sur les zones d’ombres du visage et sous l’arcade sourcilière pour bien définir sa ligne et la mettre en valeur, il illumine mais n’est pas irisé, bien fondu, il est indétectable tout en apportant une touche de lumière.

crayon sourcils peggy sage swatchJ’adore la texture grasse, facile à appliquer et à fondre. Ce duo est vraiment pas mal du tout, et moi qui ne suis pas une grande adepte du maquillage des sourcils, je le trouve pratique et rapide à utiliser ! Autour de 8,50 dans les points de vente.

J’ai également reçu une BB Crème qui avait l’air bien sympa, mais en teinte doré, beaucoup trop foncé pour mon teint de lavabo ^^ En tous cas elle promet un teint sans défaut, ce qui donne bien envie ! J’ai également découvert le Sérum Eclaircissant Lightening que je n’ai pas encore testé, et qui est fait pour lutter contre les tâches et unifier / éclaircir le teint.

bb creme peggy sageSur ces photos, je porte le crayon à lèvres, les deux ombres à paupières, l’eyeliner crayon estompé et j’ai aussi utilisé le crayon à sourcils 😉

make up peggy sage maquillage

Pour finir, j’ai reçu plusieurs teintes de vernis de la collection Mirror Style qui, comme son nom l’indique est composée de vernis à effet miroir.

peggy sage mirror styleLe rendu sur les swatchs est juste à tomber, j’adore l’effet metal. Sur mes ongles, ça a été une autre histoire, les vernis sont très liquides et très faciles à appliquer, ils sèchent très vite, par contre, il a été difficile de garder cet effet miroir sur mes ongles car j’ai trouvé que très vite des micro rayures apparaissaient, j’ai donc décidé de recommencer et poser un top coat par dessus mais cela a estompé le côté miroir et fait apparaître les coups de pinceau… Bref, je n’ai pas réussi à apprivoiser cette gamme, et c’est bien dommage car le rendu sur l’onglier est juste Wouaw ! Je retenterai avec un autre top coat ^^

Gold Victory                   Silver Success                  Mysterious Idol           Bronze Triumph

peggy sage mirror style

Je vous avais déjà parlé des autres teintes de vernis Peggy Sage que j’ai reçu ici et que j’ai trouvé vraiment top (tenue, qualité, facilité d’application….). Pour ce qui est du make-up, je suis vraiment très emballée par la marque, c’est pour moi une super découverte, mais je ne suis pas tellement étonnée de la qualité puisque c’est une marque pro utilisée par de nombreuses professionnelles et esthéticiennes… Mes gros chouchous sont le crayon à lèvres et les ombres à paupières mais le nombre de gammes et produits est impressionnant !! A retrouver sur le site Peggy Sage et sur des shops en ligne comme Bleu Libellule ou en boutique.

Vous connaissiez le make-up Peggy Sage ? Avez-vous des produits à me conseiller ?

Bonne soirée les loulous <3 Je reviens vite avec un article craquage de slip (ahhh les soldes !).

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like