,

Le fond de teint en spray Aeromist d’Etam

0 Flares 0 Flares ×

Coucou !

Wow, déjà une nouvelle semaine qui commence !! Fidèle au poste pour perpétuer la tradition du Produit Mignon du Lundi, je vous propose de découvrir une nouveauté make-up originale : le fond de teint en spray Aeromist d’Etam. Vous aviez l’air curieuses de savoir ce que ça donne sur Instagram, je vous en dit plus aujourd’hui sur ces petites bombes et surtout, je vais essayer de répondre à cette question existentielle : Le fond de teint en spray, c’est génial ou pas ?

aero-mist-etam-beautyJe ne vais pas vous mentir, vous le savez si vous suivez ce blog, je ne suis pas une grande experte en fond de teint, mais j’en utilise de plus en plus souvent (la vieillesse les enfants ^^). Vous avez certainement compris de quoi il s’agit ici, une bombe aérosol de 50 ml qui contient du fond de teint liquide. Surprenant et intrigant, n’est ce pas ? J’étais aux anges de pouvoir tester cette nouveauté grâce à The Beautyst.

Pour commencer, attention au moment de l’application, c’est pas du déo ou de l’Eau Thermale ^^ La marque propose d’appliquer en continu sur le visage, je n’y arrive pas perso (j’en fous partout ^^). Moi j’y vais par touches, mais je reste en mouvement, pour ne pas voir une accumulation (une tache) de matière, par petit coups de sprays sur les zones désirées et je le travaille vite car il sèche rapidement, par contre la matière s’étire vraiment bien donc rien ne sert de trop en mettre, il sera toujours temps de remettre un petit coup de spray si nécessaire.

fond-de-teint-spray

Vous l’aurez compris, je ne suis pas très à l’aise avec le mode d’application, le jet n’étant jamais vraiment le même lors de la sortie, même en secouant bien la bombe, j’avoue que je me sens plus à l’aise en en mettant une bonne dose sur le dos de la main puis en le travaillant vite en prélevant avec mon Beauty Blender ou le pinceau Plume de Teint qu’Etam a sorti pour l’application de l’Aeromist.

fond-de-teint-liquide

Ce pinceau a un petit format très pratique, c’est un pinceau rond, dense, avec une tête inclinée qui fait très bien le job. J’applique le FDT en tapotant la matière avec le bout du pinceau, puis j’étire avec pour uniformiser.

pinceau-fond-de-teint

J’adore ce pinceau, mais j’avoue que l’éponge Beauty Blender a un petit avantage, elle garde la matière « mouillée » un peu plus longtemps, ce qui le rend plus facile à travailler, mais je finis l’application de toutes façons avec le pinceau plume de teint (avec des petits tapotements, ou mouvements circulaires).

pinceau-plume-de-teint

Alors, quel est le réel avantage de ce genre d’application ?

Pour moi, à la base, j’en voyais un très gros : garder les mains propres… Je me voyais déjà me vaporiser la tronche et sortir flawless de la manip !!! (n’importe quoi, je sais). Mmmouais, c’est pas tout à fait ça, du coup l’avantage réside surtout dans l’originalité et le format pratique et nomade.

etam-beauty

Pour ma part, ce que je préfère dans ce fond de teint, c’est sa texture et son rendu que je trouve hyper flatteur… Il est certes liquide mais son rendu est vraiment mat et relativement poudré. Pas d’effet pl^^atre, mais un côté naturel et peau nue. Quand je l’applique, je sens le côté poudré/satiné de la matière et le rendu n’est pas creamy…

fond-de-teint-mat

Sur cette photo par exemple, vous devriez voir mes veines, quelques marques, et une peau moins uniforme, perso, je trouve le rendu wouaw. Il me fait une super belle peau et rend mes pores invisibles : J’adore ! Par contre il faut faire attention à avoir une peau bien hydratée parce qu’il marquera les zones de sécheresse. La couvrance est plutôt bonne, il couvre mes rougeurs, imperfections, uniformise le teint et je trouve qu’il a une excellente tenue. Un autre avantage : il fait la peau très douce !

the-beautyst-etam-beauty

Voilà pour mon avis sur ces petites bombes, d’ailleurs au passage, le packaging est canon !! Je ne suis pas très emballée par le mode d’application, mais très enthousiaste sur le produit en lui même ! En fait, je crois que j’avais beaucoup trop fantasmé sur le côté spray de la chose ^^

Le fond de teint Aeromist est disponible en 4 teintes (Clair minimal, Sable minimal, Beige minimal et Hâle minimal) sur The Beautyst pour 18,90 € (un prix carrément cool pour 50 ml !).

Vous avez testé le fond de teint en spray ? C’est le genre de produit qui vous branche ?

Bonne soirée mes loulous, portez vous bien, cette semaine, il va falloir passer entre les gouttes à Montpellier 😉

N’oubliez pas le joli concours La Chaise Longue ici.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *