La Potion infinie par Argentum Apothecary

22 Flares 22 Flares ×

Hello !

Voici venu le temps de vous parler de mon soin hydratant du moment ! Une crème pas comme les autres fabriquée en France mais dont la marque – Argentum Apothecary – est basée à Londres. Ce soin, baptisé La Potion Infinie, dont le packaging est aussi original que luxueux, est présenté comme une crème hyper hydratante, réparatrice et anti-âge.

la potion infinieLa réception d’une Potion Infinie, c’est quelque chose ! La marque a voulu que l’exception de son produit se ressente jusque dans le packaging : papier de soie imprimé, boîte originale et luxueuse, et pot violet (presque noir) opaque ! Simple mais ultra chic, sobre mais ultra classe !

argentum cremeLa marque a emprunté le concept d’archétype issu de la psychologie analytique Jungienne pour son discours marketing, et ça aussi, c’est original ! Je ne vais pas m’embarquer dans une explication douteuse, et vous invite à aller voir ici pour ce qui est du concept d’archétype, qui va de paire avec celle d’inconscient collectif… Toujours est il que Jung a distingué 12 grands archétypes (l’innocent, le créateur, le sage, le magicien, le rebelle, le héros…). Lorsque vous recevez une Potion Infinie, vous recevez une carte de votre archétype, ici, pour moi, l’explorateur, vous pouvez ensuite chercher sa symbolique sur le site Argentum, suivre votre archétype sur les réseaux sociaux… C’est ludique et très original, même si cela n’a aucune valeur psychanalytique ou autre, ça a le mérite d’être sympa.

argentum explorerMais si on ne rigole pas avec le packaging chez Argentum Apothecary, ce n’est pas seulement pour des raisons esthétiques, mais aussi parce que la crème contient très peu de conservateurs et a une compo à 99,5 % naturelle. Les ingrédients qui jouent le rôle de conservateurs sont eux aussi d’origine naturelle : Le benzoate de sodium (dérivé de l’acide benzoïque que l’on trouve dans la poudre de cacao, les canneberges…) et Le sorbate de potassium (dérivé de l’acide ascorbique, présent dans les baies de sorbiers européens), c’est pourquoi le verre violet joue un rôle important en évitant que la crème s’oxyde trop vite. Les ingrédients actifs de cette crème sont avant tout l’argent colloidal (hydrosol d’argent), c’est même le premier ingrédient de la potion Infinie, connu comme étant antibactérien, anti inflammatoire, agissant contre les radicaux libres et favorisant le renouvellement cellulaire de la peau. L’autre ingrédient star est l’ADN HP (Sodium DNA), lui aussi d’origine naturelle (et marine) qui permet d’apporter à la peau (en pénétrant dans les espaces intercellulaires) jusqu’à 10 000 fois son poids en eau…Ce qui favorise la régénération du collagène.

argentum potion infinie La crème contient également de l’huile d’amande douce, de l’huile d’argan, du beurre de karité, de la caféine (stimule la circulation), de l’aloe vera, de la vitamine E (tocopherol)… Cette crème est vraiment concentrée en actifs (naturels et bios pour la plupart) et ne contient quasiment pas d’eau (ce qui explique aussi le besoin moindre en conservateurs, car c’est principalement dans l’eau que se développe les bactéries).

L’effet à l’application est plutôt surprenant, la texture est fluide mais pas liquide et à l’application, l’effet tenseur est vraiment présent, on sent qu’il se passe un truc. Je n’ai pas la même sensation qu’avec les autres crèmes hydratantes, car une fois la crème absorbée, plus aucune trace de son passage, elle a presque un effet matifiant je dirais. Pourtant l’effet hydratant est bien réel, puisque j’ai la peau sèche et je n’ai eu à déplorer aucune sensation de tiraillement ou de sècheresse, au contraire ma peau est rebondie et « bien nourrie » ! L’effet tenseur est surprenant, mais il fait partie des promesses de la marque, et le moins qu’on puisse dire c’est que la promesse est respectée.

potion infinieLa crème est bien blanche et à ma grande surprise, elle sent plutôt bon, une odeur une peu verte et médicinale mais sympa. J’ai eu quelques imperfections au début ou je l’utilisais (il y a plus de 2 mois), certainement dues au changement de saison (ou au changement de routine, parfois la peau met du temps à s’habituer à de nouveaux actifs), mais une fois la tempête passée, je n’ai plus d’imperfections et on peut dire que ma peau est vraiment en bonne santé, souple, rebondie, douce et « lisse ». Je n’ai pas de rides (pas encore dirons nous ^^) mais je n’ai plus la peau de mes 20 ans (snif), et cette crème donne un bon coup de pouce au niveau éclat et « tenue » de la peau ! Je n’ai pas utilisé de sérum avec, et je l’ai appliqué matin et soir (elle est presque terminée). Elle convient à toutes les peaux (la mienne est sensible et sèche) et a une DLC de 8 mois une fois ouverte.

Le prix de cette crème de luxe est luxueux ^^ : 147 £ (env. 185 €) sur le site Argentum Apothecary mais le pot contient 70 ml de Potion infinie (contre 50 ml habituellement) et la crème dure facilement 3 mois (utilisée matin et soir)… Et avant de sauter le pas, Argentum donne la possibilité de découvrir le soin en commandant un échantillon de 5 ml sur le site pour 2,40 £ (frais d’envoi et de traitement). Un investissement certes, mais c’est aussi un choix : pas d’ingrédients nocifs, douteux ou irritants, pas de silicone, aucun conservateur dégueu et des actifs (chers) et concentrés… quasi pas d’eau et aucun dérivés de pétrole. Un grand merci à Stéphanie et la marque pour cette découverte originale.

Vous pouvez retrouver l’actualité de la marque sur twitter, facebook, instagram…

Connaissiez vous cette marque ? Que pensez vous du packaging ?

Le prochain article sera sur mon Contour des Yeux du moment (spécial lui aussi !). Bonne soirée les loulous ♥

N’oubliez pas le Concours Too Faced en cours ici, 3 lots à remporter !!

22 Flares Twitter 5 Facebook 13 Google+ 4 22 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like