La Crème du Teint, une peau hâlée avec absolution ☼

19 Flares 19 Flares ×

Hello les loulous !

Chouette week-end ensoleillé, j’espère que vous en profitez ! L’été est là et on rêve toutes d’un teint hâlé parfait, mais j’avoue que pour moi qui ne supporte pas les silicones, ce n’est pas toujours mission facile. La marque bio absolution, propose une solution pour celles qui veulent un teint unifié et doré sans avoir les pores bouchés : La Crème du Teint.

la creme du teint absolutionJ’ai été ravie de recevoir ce produit de la marque pour vous en parler car je craque depuis longtemps sur les packagings absolution mais aussi pour la philosophie de la marque, et je m’étais promis de la tester !  Vous le savez peut-être déjà, mais les fonds de teint, les BB creams, ou CC creams… sont farcis de silicones, on en retrouve même dans pas mal de produits de soins aujourd’hui. Je vous renvoie vers mon article sur les silicones pour comprendre le soucis que peut entraîner leur usage à la longue. En tous cas, moi je ne les supporte pas ou très peu sur le visage. La Crème du Teint absolution n’en contient pas et propose un produit à 99 % d’origine naturelle (48 % d’ingrédients bios) à la fois soin et maquillage.

Le packaging est très classe, design et épuré, le flacon se présente dans un étui super ingénieux en carton, il est « enroulé » dans le carton, qui contient toutes les infos, pas de mode d’emploi à part, pas de gaspillage de papier.

creme teint absolution Le flacon pompe quant à lui est encore plus ingénieux, il est airless mais surtout, la pompe disparaît quand on le tourne en tenant le bouchon ! Ainsi quand on le trimballe, on ne risque absolument rien et le flacon prend moins de place… trop malin ! J’applique ma crème hydratante (dont je vous parle bientôt) avant. Le flacon fait 30 ml et la quantité prélevée avec un coup de pompe est presque trop généreuse pour tout le visage et le cou. Il faut doser la pression ^^ La crème est couleur caramel et sent bon, une odeur un peu gourmande. La texture est super agréable à appliquer, ni trop fluide ni trop épaisse mais il faut bien travailler la matière pour obtenir un rendu uniforme. Elle laisse la peau douce et tient toute la journée. La teinte (unique) est trop foncée pour mon teint d’albâtre et je trouve dommage de ne pas avoir proposé 2 teintes. Mais j’ai trouvé un autre moyen de l’utiliser. Elle a un très léger rendu satiné – on aime ou on aime pas, en été ça peut être sympa mais moi c’est pas mon truc – du coup je l’utilise comme un enlumineur bonne mine, en touche sur le haut des pommettes, le front… ça me donne un petit côté ensoleillé 😉

absolution la creme du teintPour le côté soin, on retrouve plein d’ingrédients sympas comme l’aloe vera et ses vertus hydratantes, apaisantes, cicatrisantes en 1er ingrédient (pour une fois que c’est pas l’eau !), l’hydrolat d’Hélicryse (Immortelle) qui atténue les rougeurs et tonifie les tissus, de l’huile de sézame, de l’huile de jojoba, du Thermus termophilus (actif marin qui protège du vieillissement cutané), de l’extrait de bambou, de l’extrait de feuille de thé vert (anti oxydant, détoxifiant, astringent), de l’huile de moringa, de l’huile de rose musquée, de l’extrait de gimgembre, de l’huile de tamanu (régénérante, protège du soleil, action sur la circulation)…

Un soin qui protège des agressions et du soleil, nourrit, apaise et calme, tonifie les tissus, lutte contre les tâches, stimule la microcirculation… Une compo vraiment sympa, allié à un produit qui tient la route, dommage de ne pas avoir pensé aux peaux (vraiment) pâles !

swatch creme du teint absolutionOn retrouve ce produit et tous les autres de la marque sur le net, notamment chez ecocentric (une super boutique que j’adore) à 38 €, une somme, mais le produit est bardé d’ingrédients actifs et bios…

Connaissiez-vous cette marque ? Qu’utilisez vous pour le teint en été ?

Bonne fin de dimanche ♥ Bon farniente 😉

N’oubliez pas de tenter votre chance au Concours ARTdeSOI sur la page fb du blog pour remporter 3 Lots de soins parfaits pour l’été !!

concours ads

19 Flares Twitter 2 Facebook 17 Google+ 0 19 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like