La CC Cream 5 en 1 de LAINO (et son concours d’Anniversaire)

1 Flares 1 Flares ×

Hey !

Vous vous rappelez peut-être de mon article sur les 60 ans de la marque LAINO ? Et bien la marque est toujours en fête pour l’occasion, et je vous propose aujourd’hui de vous parler de sa CC Cream 5 en 1. C’est un produit de teint multifonctions pour celle qui veulent unifier et camoufler tout en apportant un soin et tout ça avec une compo clean !

laino cc cream

5 en 1, c’est pour ses 5 actions sur la peau : elle hydrate, unifie, illumine, matifie et protège (SPF30). C’est un produit relativement adapté à toutes les carnations, puisqu’il est rare que ce genre de produit ne soit pas trop foncé pour moi, j’ai eu un peu peur quand je l’ai reçu mais je la porte sans problème et sans démarcation. D’ailleurs, elle est plutôt facile à fondre dans la peau (par contre, rien ne sert d’en mettre trop). Elle floute les imperfections et unifie le teint, c’est une couvrance moyenne qui donne un teint naturel. Elle nourrit la peau grâce à l’huile d’olive et de coco, du coup, on peut même la porter seule, j’ai essayé et je n’ai pas ressenti de sensation de sécheresse. Les rougeurs, petites imperfections et les pores apparents sont camouflés et elle donne un joli teint unifié. Elle est également censée illuminer la peau grâce aux extraits de feuille de thé blanc qu’elle contient, l’extrait de lavande papillon (un des derniers ingrédients de la compo…) est là pour agir sur les rides et ridules (je ne crache pas contre un petit effet anti âge au passage ^^).

cc cream laino

Je suis complètement fan de l’odeur de ce produit, c’est frais, c’est fleuri, c’est vraiment très agréable à l’application. Ce que j’apprécie particulièrement dans ce produit, c’est le fait que la compo soit à 95% d’origine naturelle et qu’il ne contient pas de silicones ou conservateurs crados. Pour un produit de teint c’est déjà un grand pas 🙂 Il se fond facilement à la peau et unifie tout en camouflant légèrement, par contre, je ne suis pas convaincue par son côté matifiant. Elle ne me fait pas briller à l’application, mais elle ne matifie pas durablement le teint non plus. C’est pourquoi je la poudre un peu.

swatch cc cream laino

Le tube est mignon et a une grande contenance, plutôt proche du produit de soin plutôt que du produit de teint, soit 50 ml et une DLC de 9 mois. Du coup, je trouve ce tube plutôt économique puisqu’il coûte 15 € sur 1001pharmacies. Pour celles qui cherchent une couvrance moyenne, un joli teint unifié sans silicone et avec une compo clean, cette CC Cream sera parfaite !

Comme je vous le disais en début d’article , LAINO fête ses 60 ans et après vous avoir gâté ici il y a quelques temps, la marque vous propose un super concours sur sa page facebook ! 1 Week-end Nature et Bien-être pour 4 personnes à Center Parcs et 60 Huiles Authentiques à gagner sur leur page facebook ICI jusqu’au 31 octobre !

Sans-titre-1

L’Huile Authentique est un super produit, n’hésitez pas à tenter votre chance !

Et vous, faites vous attention à la compo de vos produits pour le teint ? Utilisez vous une BB ou une CC cream ?

Bonne journée 😉

Et n’oubliez pas le concours en cours sur Instagram.

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 1 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like