,

J’entends la Mer avec Lothantique ♥ (Produits mignons inside)

78 Flares 78 Flares ×

Coucou les happy boys and girls !!

Je me colle à mon ordi, de retour de long week end Pyrénéen caniculaire… un peu déphasée. Nous étions en effet de mariage, de très très bons amis, autant vous dire que la fête fut belle, ma tête un peu moins après cette nuit blanche, un dimanche éclair en famille et le voyage de retour hier ! Je me colle donc à mon ordi, dans la ferme intention de vous faire découvrir des produits mignons du lundi jusqu’à que je réalise que nous ne sommes pas lundi mais mardi (oui le lundi ici, c’est Produit Mignon !).

Mais je ne vais pas me laisser démonter pour si peu (de toutes façons vous avez du capter depuis le temps que je ne sais jamais trop quel jour on est, à cause de mon boulot bizarre !) et je vais quand même vous les présenter ces produits !! J’ai reçu un magnifique colis la semaine dernière, j’ai bien cru que c’était Noël mais comme il fait 40 °C, j’ai vite atterri !

Ce colis provenait de la marque LOTHANTIQUE, une maison fondée en 1920 par Joséphine, la grand-mère de Domy et Denis Vogade qui ont repris l’entreprise familiale. A l’époque, Joséphine avait créé une distillerie de plantes à parfum et c’est en conservant cet esprit de nature, de tradition et de savoir-faire tout en y apportant un vent de modernité que les petits enfants ont décidé de reprendre et de développer l’activité tout en rebaptisant la marque Lothantique ! Avec des exigences comme « emballages en matières recyclables, chasse au gaspillage, respect de la nature et des animaux », la marque propose aujourd’hui des gammes complètes de parfums, cosmétiques, savons, accessoires et produits pour la maison, bougies… à des prix doux et dans des packagings vraiment mignons au travers de 2 grandes collections : la Collection Lothantique et la Collection Amélie et Mélanie.

Aujourd’hui je vous parle de la gamme « J’entends la mer » dans la Collection Amélie et Mélanie, et plus particulièrement de l’Eau de Toilette, du Savon liquide et des Savons invités. Les odeurs marines, j’adore ça, mais il y a odeur marine et odeur marine ^^

DSCF5913Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre…avant de partir en long week end, j’ai testé l’Eau de toilette et je l’appréciais déjà beaucoup mais je l’ai emporté pour la mettre à l’épreuve… le gros flacon spray de 100 ml se présente dans un petit pochon en coton avec une étoile de mer tissée de fil bleu, étoile que l’on retrouve sur tous les produits de la gamme. Franchement, c’est pas trognon ça ?? Le flacon ne laisse dépasser que le spray et le sac est noué par de petits rubans… C’est délicat et original.

DSCF5925Le flacon est lui aussi très joli avec ses petites étoiles mais je vais le replacer dans son pochon car cela a l’avantage de conserver le parfum à l’abri de la lumière et le flacon à l’abri des chocs, tout en pouvant le dégainer à tout moment.Et l’odeur alors ?? Les odeurs c’est personnel et pour moi, ce parfum tape dans le mille. Un sillage frais, pas agressif mais bien présent, vraiment parfait pour l’été. Du style Eau fraîche ou de soin mais avec la tenue en prime, car cette Eau de Toilette a une bonne tenue.

DSCF5965J’ai eu droit à de nombreux compliments au mariage du style « Hummm tu sens trop bon le bébé !! », ou « Haa tu sens le frais !! », ma mère au réveil (je suis rentrée au petit matin sans les voir) m’a demandé ce que c’était que mon parfum car elle avait senti l’odeur flotter dans l’air avant que je ne me lève, et elle a adoré quand je lui ai fait tester. A ce moment là mon frère passait et a dit « Tiens, ça sent bon la crème ! » (oui, je crois que c’est un compliment ^^). Bref, vous l’aurez compris cette odeur ne laisse pas indifférent et moi je l’ai adopté ! Je la trouve assez difficile à décrire, il y a des notes florales, fraiches, de propre et je trouve aussi que ça sent l’enfance, le bébé, mais également les vacances. Dur dur de porter une senteur par 40°C mais celle ci est parfaite !! A 22 euros les 100 ml, je trouve le prix plus que raisonnable, surtout que comme je vous le disais plus haut, la tenue est bonne. Un très beau cadeau à offrir ou se faire offrir.

DSCF5923Le Savon Liquide, qui a vite trouvé sa place dans la salle de bain se présente dans un gros flacon pompe de 300 ml, toujours avec les petites étoiles et les rubans bleus que j’ai laissé en place. Mais attention, le flacon n’est pas seulement généreux et réutilisable, il est en grès ou porcelaine (je ne sais pas trop), c’est un objet lourd et qui résistera au temps, une véritable pièce de décoration ! Comme je ne voudrais pas le briser je ne l’utilise pas sous la douche, mais il convient pour tout le corps. Nous, on l’a adopté pour les mains. Il est bien liquide, translucide et distille son odeur fraîche, la même que celle du parfum en plus discret. Il ne sent pas super fort, c’est le seul reproche que je lui ferais, mais comme il convient aussi aux peaux sensibles, ce n’est peut être pas plus mal. Il donne une mousse douce et généreuse et lave très bien sans assécher la peau. L’odeur reste présente mais très discrète. Il coûte 19,50 euros, une somme pour un savon liquide mais le contenant à lui seul est un poème !

DSCF5951Les Savons d’invités sont lovés dans un sachet en organza blanc avec ruban et petit carton, l’un en forme de coquillage, l’autre en forme d’étoile de mer, il sont blancs et font 25 grs chacun. L’odeur est toujours la même, fraiche et enfantine, avec un petit côté lacté en plus. La mousse est fine, blanche, douce et bien parfumée et l’odeur reste présente sur la peau. Ces petits savons sont un bonheur que les invités sauront apprécier ! Je garde l’étoile pour notre prochaine visite (oui l’été quand on habite à Montpellier, on a plein de visites !!). Le sachet de 2 savons fait 6,50 euros.

Je suis vraiment tombée sous le charme de cette collection J’entends la Mer à la senteur particulière et si douce. Je vous en reparlerai bientôt dans le cadre de ma série « En ce moment je parfume ma maison avec… » car les 2 autres produits que j’ai reçu sont un sachet parfumé pour armoire et une grosse et belle bougie. Le nom des autres gammes de la collection Amélie et Mélanie laissent rêveur : Lili Bohème, Rêve d’Anges, Linge blanc… Mais je vous reparlerai aussi d’une gamme de la collection Lothantique, si vous me connaissez un peu, il vous sera facile de deviner laquelle ! En attendant, je vous invite à découvrir leurs beaux produits sur leur site ICI et je remercie chaleureusement la marque pour ces découvertes qui m’ont enchanté !! (et ce n’est pas fini….).

On retrouve Lothantique dans ses boutiques, une à Paris, une à Peyruis (04, c’est là que la marque est basée) et une à Aix en Provence, mais aussi sur leur boutique en ligne. Et pour suivre les infos, news…il y a leur page facebook par ici.

Et vous les filles, vous avez entendu la Mer ce week-end 😉 ? Connaissiez vous cette marque ?

Je reviens ce soir avec les résultats du concours de l’été n°3 !!!

78 Flares Twitter 0 Facebook 78 Google+ 0 78 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like