Hydratation sous la douche : Rituel de Bahia de Cinq Mondes

0 Flares 0 Flares ×

Hola !

Avec cette rentrée ensoleillée, j’ai envie de vous parler de produits qui mettent la pêche tout en maintenant l’esprit des vacances ! Pour ça, il y a des odeurs et des textures parfaites comme le Rituel Bahia, Brésil de Cinq Mondes, un gros coup de cœur des ces derniers mois. Des soins qui parfument et une hydratation sous la douche, rapide et efficace pour les femmes pressées ! Alors OK c’est la rentrée, mais c’est aussi et surtout encore l’été !!

cinq mondes rituel de bahia

Avec son Rituel de Bahia, Brésil, Cinq Mondes a réussi à mettre l’été en flacons, pour nous plonger au cœur de la beauté Brésilienne et de ses secrets. Une signature olfactive à la fois sensuelle, gourmande et vivifiante grâce au savant mélange du citron vert et d’eau de coco. J’ai eu un très gros crush pour L’Eau du Brésil que j’ai énormément porté en début d’été et que j’adorais. J’étais désespoir quand j’ai terminé le flacon mais je savais qu’il me restait deux pépites pour prolonger le plaisir 😉

La Gelée du Brésil

La texture de cette gelée de douche vivifiante est plutôt épaisse, plus épaisse qu’un gel douche et quand on l’applique sur la peau humide, en la massant, elle se transforme en une sorte de crème toute douce avec toujours cette odeur divine et une fine mousse… L’odeur est super fidèle à l’Eau du Brésil, avec le côté stimulant du citron (parfait pour se réveiller) et le côté gourmand / sensuel de l’eau de coco pour un max de plaisir (et d’hydratation).

gelee douche cinq mondes

Elle contient aussi de l’extrait de Margousier (neem), de camu camu (très riche en vitamine C), de courge écarlate, d’aubergine, d’aloe vera, de safran… Le flacon est pratique avec son bouchon à bascule, et cette gelée a l’avantage de ne pas descendre trop vite (sûrement grâce à la texture un peu épaisse) comparé à un gel douche traditionnel, elle peut également être utilisée pour se laver les cheveux, ce qui en fait un produit 2 en 1 plutôt pratique ! On retrouve la Gelée du Brésil sur le shop Cinq Mondes au prix de 19 € pour 200ml.

Le Nectar du Brésil

Je connaissais déjà le concept d’hydratation sous la douche et j’adore ce principe pour les fainéantes pour les femmes pressées, qui veulent prendre soin de leur peau sans passer par la case je me crème tout le corps en sortant de la douche 😉 Le Nectar du Brésil est un lait blanc, qui a plutôt la texture d’une crème, ce qui est bien pratique pour l’appliquer sur peau humide. Le principe de l’hydratation sous la douche est simple et rapide, et avec Cinq Mondes, il y a une variante fort sympathique : on se douche, une fois rincée, on se crème sous la douche, puis on se re rince OU PAS, hop, voilà, c’est fini !

nectar du bresil

C’est vrai que la crème pénètre super vite et je préfère ne pas la rincer mais juste me sécher en tapotant, l’effet hydratant est encore plus prononcé quand je ne rince pas le nectar, et comme j’ai la peau plutôt sèche, elle apprécie d’autant plus ! L’odeur complètement addictive de la gamme est là, la texture est super agréable, le produit ne contient pas de silicone ni d’huiles minérales, mais du beurre de karité, du beurre de cacao, de l’eau de coco, de l’huile de graines de thé… On retrouve ce tube de bonheur (150 ml) sur le site Cinq Mondes pour 29 €.

Vous l’aurez compris, ce Rituel du Brésil m’emballe complètement, et pour avoir testé plusieurs Rituels de la marque, je crois bien que celui ci est mon préféré, je suis fan de cette senteur, la gamme compte aussi une Huile Phyto tonique et je me demande si elle a la même odeur… Si vous avez testé cette Huile, n’hésitez pas à m’éclairer en commentaire 😉

Avez vous déjà testé la marque Cinq Mondes chez vous ou en Institut ? Que pensez-vous du mélange coco / citron vert ?

Prenez soin de vous mes loulous, et profitez bien de ce premier week-end post rentrée !

Rappel : Concours Mini box (bien remplie) sur Instagram 🙂

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

4 comments on “Hydratation sous la douche : Rituel de Bahia de Cinq Mondes

  1. sunsiare
    2 septembre 2016 at 21 h 34 min

    Bonsoir Lola,

    j’ai le rituel de Kyoto à la maison et j’en suis très contente, j’essaierais de tester ton rituel qui a l’air génial et plus vivifiant que le mien. Merci pour cette revue.

    • Lola Sample
      3 septembre 2016 at 11 h 15 min

      Hummm je ne connais pas le rituel de Kyoto… Rien que le nom fait rêver, ils sont forts chez Cinq Mondes ^^ Si tu aimes les odeurs citronnées, je te conseille vraiment celui de Bahia, si tu as l’occasion de sentir l’Eau du Brésil, tu me diras ce que tu en penses !

  2. MissEmma
    3 septembre 2016 at 14 h 22 min

    Coucou j’espère que tu vas bien ! 😉
    Ah la la la la !!! Je savais pas que Cinq Mondes avait sorti son lait corps sous la douche !!!! Tu m’as vraiment donné envie de le découvrir bon ça fait un peu cher le lait corps mais en même temps c’est Cinq Mondes et on est jamais déçu de leurs produits !!! Bisous !!

    • Lola Sample
      3 septembre 2016 at 16 h 51 min

      Tu as tout dit, je ne sais pas quoi ajouter 😉 Cette senteur est trop irrésistible ! Bisouss

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *