Gourmande, bio et efficace !! Crème visage Intemporelle Nuit – Kibio

0 Flares 0 Flares ×

Kibio, c’est la marque bio des laboratoires Clarins, certifiée Cosmébio et Ecocert, que certaines d’entre vous ont découvert grâce à My Little Box, et que d’autres connaissaient déjà 😉 On peut trouver les produits dans les pharmacies ou sur le net.
La marque a eu la gentillesse de m’envoyer cette nouvelle crème de nuit afin que je vous en parle un peu !

Il y a toujours un maximum d’ingrédients d’origine naturelle dans leurs produits et un bon pourcentage d’ingrédients bios.
Pour ce soin, par exemple, nous sommes à 99,1 % d’ingrédients d’origine naturelle et 71,9 % d’ingrédients bios… Pas mal, non ??
Cette crème « Intemporelle Nuit – Crème Régénérante Optimale » vient enrichir la gamme Intemporelle (crèmes jours visage, crème mains, yeux, huile…). Les 2 actifs stars sont le Ginkgo biloba et l’Hydroxyproline. 

Ce qu’en dit la marque :

« Le ginkgo biloba, est reconnu pour son action sur la microcirculation cutanée, il booste l’apport des nutriments aux cellules qui se renouvellent ainsi la nuit de façon optimale.

L’hydroxyproline, est un actif bio-mimétique puissant qui contribue à raffermir durablement la peau et à réduire visiblement les rides. Obtenu par biotechnologie, est un acide aminé essentiel à la synthèse, à la protection et à la bonne organisation des fibres de collagène dans le derme. »

Elle arrive dans une petite boîte en carton, en format généreux de 50 ml, dans un joli pot en verre vert foncé recyclé (et recyclable à l’infini), le couvercle est en matériaux recyclables, le carton ne contient pas de colle (il s’ouvre en corolle) et les encres sont végétales…Bref, on fait les choses bien chez Kibio, ce n’est pas que le produit qui est bio, la démarche se veut également responsable.

  Il y a une petite opercule sur la crème que j’ai préféré garder sur le pot, et je l’ouvre au fur et à mesure. La crème est bien blanche et plutôt compacte…J’aime !!
Bon, c’est un joli pot, mais j’aurais préféré un flacon pompe pour l’hygiène et le transport (les pots pour l’hôtel, c’est galère, et je dors souvent à l’hôtel à cause du boulot)…
J’avais peur de l’odeur (c’est souvent mon problème avec les produits bios)…mais elle sent super bon !!!
Elle contient de l’eau de rose de Damas, c’est peut être ça…en tous cas une odeur douce, très agréable et un peu sucrée.
Elle pénètre très bien dans la peau et ne laisse pas de film gras, au bout de quelques temps d’utilisation assidue, je trouve ma peau bien pulpeuse, au réveil les signes de fatigue sont amoindris (je suis une couche très tard) et la peau plus « fraîche » et rebondie !

Ce que dit la marque :

« Cette crème réconfortante apporte tous les actifs indispensables à la peau pour une régénération optimale.
Au réveil le teint est frais et les traits reposés. Nuit après nuit, l’épiderme est plus lisse, plus dense… le visage parait visiblement plus jeune. « 

 Je n’ai pas de rides, je ne peux donc pas calculer son effet dessus, mais à 33 ans, j’ai la peau qui se relâche un peu et qui devient moins lumineuse au naturel. Au bout d’un bon mois d’utilisation, je peux dire que cette crème a un effet sur ces problèmes, je constate des améliorations sur mon teint et la texture de ma peau 🙂

Je n’ai pas parlé du côté hydratant mais on sent sa peau immédiatement nourrie à l’application, elle contient notamment du beurre de karité, et le matin aucune sensation de tiraillement !

Je trouve ce soin très agréable à utiliser et les bienfaits sur ma peau sont visibles, j’en suis donc super contente et je ne pense pas la quitter de si tôt ! 50 ml c’est un bon format pour une crème hydratante, on en a pour plusieurs mois d’utilisation et la DLC est de 18 mois, ce qui est rare pour un produit bio, on a donc le temps de la finir tranquillement.
Elle est à 42 euros sur le site, c’est une somme, j’en conviens, mais c’est un soin bio et qu’on applique que le soir, je pense donc en avoir pour un booon moment !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like