Gommage Corporel au sel de la Mer Morte Minus -417

0 Flares 0 Flares ×
Gommage corporel aux sels et aux huiles essentielles « lait & miel  »

J’ai découvert ce produit par hasard au coin d’un rayon beauté d’un Manor à Genève : une jolie hôtesse de la marque m’a proposé un gommage mains….et j’ai halluciné ! Vraiment, mes mains étaient ultra douces et l’odeur était très agréable et a tenu sur mes mains un bon moment…Sur le coup je n’ai  pas craqué, mais j’ai gardé un souvenir bluffant de ce produit, surtout que je me rappelais bien que la jeune fille n’avait utilisé qu’une toute petite portion de produit.
Bref, quelques mois plus tard, je succombe en recroisant une hôtesse au même endroit ! Et bien, je ne suis vraiment pas déçue de ce produit (sauf que je l’aurais payé bien moins cher sur le site, je m’en suis rendue compte une fois chez moi… ^^ ).

Comment ça se présente ? 
Dans un gros pot rond et épuré. Il n’y avait pas de boîte pour le produit et j’avoue, vu le prix, j’ai trouvé ça dommage (pour l’image de la marque). Il y avait par contre un opercule qui prouvait que le produit était neuf. Je ne sais pas si il y a une boîte lorsque vous achetez sur le site.
Côté texture, lors des premières utilisations il y a clairement 2 matières qui co-existent : l’huile et le sel.

Il faut donc mélanger les deux matières avec un bâtonnet ou une cuillère (que vous n’utilisez plus pour manger vos desserts 🙂 J’aime bien ce côté rituel. Au fil des utilisations, cela s’estompe mais il faut toujours mélanger un peu. Les grains ne sont pas trop gros.

On l’utilise sur quoi et comment ?
Il est parfait pour les mains et les pieds et s’utilise pour tout le corps ( à sec). Personnellement j’évite la peau du buste qui est vraiment fine. Je ne conseille pas de l’utiliser sur le visage, pour moi il est trop agressif pour une peau fine, mais il était dit qu’on peut l’utiliser sur le visage en le diluant…je l’ai fait, je ne le referai pas. Ce qui est vraiment bien, c’est qu’une toute petite quantité de produit suffit pour les mains ou les pieds, et deux grosses cuillères à soupe suffisent pour tout le corps (des pieds à la poitrine).

Ca fait quoi ?
La promesse du site : « Diminue les signes de l’âge et rafraîchit votre peau. Peeling corporel doux. Sur la base de grains microscopiques de la Mer Morte, qui exfolient en douceur les cellules mortes et sèches, favorise la régénération de la peau et réduit les signes du vieillissement. Légèrement parfumé et contient de l’extrait de marronnier. ».
Côté régénération et anti-vieillissement, il ne faut peut être pas abuser…mais en même temps je n’ai pas 72 ans. En tous cas côté douceur (moi c’est ce que je recherche après un gommage : avoir la peau douce), c’est le top. J’ai l’impression que la peau est vraiment nettoyé en profondeur, c’est une sensation agréable.

Et l’odeur ?
Il y a plusieurs parfums : Kiwi et Mangue, Lait et Miel, Océan et Lavande.
J’ai beaucoup hésité mais j’ai choisi le parfum Lait et Miel, celui du test ! L’odeur est divine, tient bien quand on fait un gommage sans être entêtante. Je suis fan, ça donne vraiment envie.

Je suis donc très contente de ce produit que j’adore utiliser. Niveau prix, même si cela peut paraître cher (env. 30 euros + fdp), c’est très relatif par rapport à la quantité de produit nécessaire par utilisation. Un bon rapport qualité / prix à mon sens.
Voilà, je ne sais pas si cette marque est connue, perso, je n’en avais jamais entendu parlé. Si elle continue et que le site existe encore quand j’aurai fini mon pot, je pense faire une commande ! J’en suis même sûre. Ils ont une bonne gamme, avec plein de produits à tester 😉

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *