Fabriquer sa bougie parfumée avec une AZ Box :)

1 Flares 1 Flares ×

Coucou tout le monde !

J’espère que vous profitez bien de votre week-end 🙂 De mon côté je ne bosse pas pour une fois, alors je me « repose » même si le temps n’est pas au top ! Je m’occupe à la maison 😉

Et j’en profite pour vous parler d’une des bougies que j’ai fabriqué grâce à une AZ Box. AZ pour Aroma Zone bien-sûr ! Grâce à cette jolie box j’ai pu concilier mon amour des bougies et ma nouvelle pratique de la cosmétique handmade !

Ce qui est génial avec cette boîte, c’est qu’elle contient exactement tout ce qu’il vous faut pour réaliser 3 recettes de bougies parfumées. Aucun matériel supplémentaire n’est nécessaire, tout est contenu dans la box : recettes et conseils, gants, cuillères doseuses, ingrédients, contenants en verre (un de moins pour moi a l’arrivé mais je peux vous garantir que c’est pourtant hyper bien emballé), mèches en coton, support de mèches…TOUT Y EST, manque plus que 10 doigts (7 peuvent suffire) motivés 😉

DSCF5018Alors je me suis lancée avec mon petit bain marie, en choisissant comme recette la Bougie au Patchouli ! Tout est simple, il vous suffit de bien préparer et nettoyer votre plan de travail, préparer et doser chaque ingrédient, bien sûr on lit la recette et les conseils d’hygiène en entier avant de se lancer 😉

DSCF5020Il y a juste une petite manipulation à faire avec la mèche (très simple) et hop, vous coulez le tout, et c’est prêt !

DSCF5024Préparation comprise, vous en avez pour 20 minutes (et encore !)… J’ai décidé de ne pas faire d’effet visuel avec 2 couleurs, je la voulais bien blanche et unie, mais on peut si on veut se faire une bougie 2 couleurs. Bien laisser reposer et sécher la merveille !

Depuis je profite de l’odeur agréable et apaisante du Patchouli avec une grosse bougie super jolie qui n’a rien à envier à celles des grandes marques !

DSCF5028

C’est un très chouette concept de box qui permet de dédramatiser la cosmétique maison pour celles qui voudraient s’y mettre sans oser ou un bon moyen de tester ou de se fabriquer quelque chose qu’on adore ! Il existe une quinzaine d’AZ boxes, de 23,50 à 49 euros comme : Démaquillants et lotions, Masques et gommages, Soins visage, Soins corps, Gels douches fruités, Soins Minceurs, Savons naturels, Bougies naturelles, Soins des Lèvres…. Il y en a forcément une pour vous ! Je trouve aussi que c’est un excellent cadeau, comme les Kits recette d’initiation à la cosmétique maison (la même idée mais pour 1 recette) de 10,90 à 15,50 euros.

J’ai depuis repassé une commande sur ce site incontournable de la cosmétique maison. J’avais besoin de matériel et notamment d’une nouvelle balance (celles qui me suivent le savent déjà ^^). J’ai donc fait une commande d’urgence en premier lieu : flacons aluminium opaques pour mes macérats, un bol chauffant (pratique), une balance, des pipettes, 1 bécher, de la cire… rien de très sexy mais je préfère attendre avant de commander d’autres ingrédients plus rares comme les Huiles Essentielles, bien réfléchir mes envies de recettes ! Parce que tout donne envie !! Voici le bol et la balance en action pour une autre recette dont je vous parlerai bientôt :

DSCF5155

Je suis ravie de cette box que j’ai eu le plaisir de tester, et je remercie la marque pour cette découverte, moi qui suis fan de boxes et de bougies, ça ne pouvait que marcher !! Je n’aurais pas mis longtemps à craquer en ligne, d’autant plus que les frais de ports sont gratuits à partir de 35 euros et je recommanderai sur ce paradis de la cosmétique maison avec des centaines d’ingrédients a prix très compétitifs, tout le matériel nécessaire et qui regorge de recettes, conseils, dossiers, vraiment très utiles et bien faits pour se « cultiver » sur le sujet, et apprendre plein de choses !

Bref Aroma Zone m’a conquise (en même temps, c’était à prévoir !) et si vous ne connaissez pas ce site (ce qui me paraît improbable), je vous conseille de filer le visiter ICI, car même si la popote cosmétique n’est pas dans vos projets, ils proposent tout une gamme de cosmétiques bios et naturels

Et vous les filles, déjà Aroma Zone addict ?? C’est dans vos projets ?

Bonne soirée à vous, Saturday night fever 😉 ♥

 

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 1 1 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like