Et Dieu créa la brosse soufflante !

0 Flares 0 Flares ×

Coucou les filles !!

Vous vous dites que j’y vais fort avec mon titre ?? Mais il n’en fallait pas moins pour parler de cet objet miracle qui est entré dans ma vie il y a un an maintenant 🙂

La brosse soufflante Jean Claude Biguine.

Jean Claude, je tenais à te remercier du plus profond de mes racines capillaires pour ce truc qui me simplifie la vie et me fait gagner un temps précieux !!

Je m’explique : je me lisse les cheveux, (qui sont très bouclés à la base), sauf quand je suis en vacances…donc je les lisse souvent ^^

Avant ça donnait un timing d’au moins 45 minutes (je ne compte pas la douche et le shampooing) pour sortir avec des cheveux souples et lisses de la salle de bain, aujourd’hui en 15 minutes chrono c’est plié.

 

AVANT je devais d’abord me sécher les cheveux…ils sont longs, c’était loooong…et le mieux était de le faire en essayant de les brushinguer un peu au passage (sinon 2 fois plus de boulot pour l’étape suivante)…une fois bien secs, il fallait attacher tout ça et commencer à lisser les mèches du dessous, une à une…puis celles « du milieu » puis celles du dessus…une à une, passer plusieurs fois si nécessaire…l’enfer quand on est pas patiente et bonjour les crampes aux épaules 🙂 Un vrai calvaire qui m’obligeait à « planifier » mes shampooings et qui maltraitait mes cheveux à la longue !

AUJOURD’HUI, je me lave les tifs quand ça me pète j’ai envie de dire !! Je les essore en sortant de la douche et garde la serviette quelques minutes sur la tête, ils sont ensuite encore bien humides mais bien essorés, je les démêle, je partage ma chevelure en 2 partie égales (cheveux du dessous et cheveux du dessus) et j’attache les cheveux du dessus avec une pince. C’est là que je dégaine mon sabre magique.

Cet ustensile arrive avec tout un tas de brosses différentes mais j’utilise toujours la même !! La simple droite avec quelques picots, ça marche tellement bien que je vois pas pourquoi je me prendrais la tête !

 

 

On peut bien évidemment s’en servir comme sèche cheveux, tout simplement en n’emboîtant aucun accessoire dessus. Il y a deux puissances de chauffe et surtout une option « souffle froid », oui oui comme chez le coiffeur ! Beaucoup plus doux pour les cheveux et cela permet de fixer le brushing, la classe je vous dis.

Bon, vous comprenez mieux mon titre maintenant non 😉 ??

J’ai payé ce miracle une trentaine d’euros (chez Jean-Claude himself), mais on la trouve aussi sur le net.

Et vous les filles, vous avez ce genre d’outil magique dans votre salle de bain ?

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like