En ce moment, je parfume ma maison avec les bougies Orval créations !

12 Flares 12 Flares ×

Coucou tout le monde !

J’espère que vous profitez bien de votre week-end 🙂 Moi je viens de mettre M. Happy dans le train pour Paris 🙁 …il déteste y aller seul, et je me serais bien incrustée dans sa valise !! Aujourd’hui je vous propose de continuer cette nouvelle série entamée il y a quelques mois : « En ce moment, je parfume ma maison avec… », il me semble que j’ai commencé avec « Cette semaine, je parfume ma maison avec… », mais voilà, les bougies ne brûlent pas (dieu merci) à la vitesse de la lumière, et ça prend un peu de temps de les tester…alors j’ai adapté le titre 😉 Vous pouvez retrouver les précédents articles à la fin de celui ci.

Aujourd’hui c’est une marque tournée vers la déco de la maison et de la cuisine que je vais vous faire découvrir (en tous cas moi, je ne connaissais pas), il s’agit d’Orval Créations. Si vous êtes en panne d’idée pour trouver des accessoires pour vous, les petits, la maison (coussins, boîtes, sacs, et même petits meubles) ou des objets utiles et mignons (balance de cuisine, cabas, vaisselle…), la boutique Orval Créations peut vous aider !

montage-orvalLes accessoires ont un côté rétro / vintage, avec un petit esprit boudoir pour certains, voire même à la limite du kitsch (dans le bon sens du terme)…Il y a plein de trucs qui me font craquer !

Et parmi tous les objets Orval Créations, on trouve…des bougies parfumées ! Plus précisément 4 familles de bougies : Les Bougies Boîte métal, les Bougies charlottes, les Bougies cocottes, et les Bougies Yoghourts exquis.

bougiesorvalCe qui m’a attiré, je l’avoue, c’est avant tout les objets plutôt que les parfums, car je ne suis pas trop versée dans les odeurs de nourriture pour les bougies (ni pour les cosmétiques d’ailleurs), alors quand il m’a fallu choisir 2 bougies dans le catalogue, mon choix s’est naturellement porté sur les gammes Bougies Boîte métal (parfum Dessert de Tante Jeanne) et Bougies Yoghourts exquis (parfum Yaourt Nature) que je trouve trop mignonnes !

La bougie Yaourt Nature se présente dans un joli pot de Yaourt en céramique blanche avec un capot en aluminium comme les vrais yaourts ! Il pourra à coup sûr être réutilisé dans la cuisine, en photophore ou pot à crayons ! La cire est blanche et je ne saurais dire de quoi elle est composée, je n’ai pas trouvé l’info sur le pot, qui se trouve peut-être sur le pack, car les bougies sont vendues par deux, une fois de plus comme de vrais yaourts ! C’est pas mignon ça ??

orval yaourC’est une odeur plutôt sucrée qui se dégage de la bougie, je trouve qu’il manque la pointe d’acidité de l’odeur du yaourt nature, mais le parfum est plutôt doux et appétissant et je pense que les fans d’odeurs gourmandes apprécieront.

DSCF6230Ce qui est sûr c’est que l’objet déco rétro (et recyclable) est très sympa, et que le prix est d’autant plus abordable que ces bougies sont en promo en ce moment !! 13,95 euros pour le pack de 2 sur la boutique Orval ici. Elles font 100 grs chacune et brûlent environ 30 heures. Il existe 3 autres parfums dans cette jolie collection : Crème citron, Fruits rouges et Vanille bourbon.

L’autre bougie que j’ai pu découvrir – Dessert de Tante Jeanne – a elle aussi un air rétro avec sa jolie boîte en métal avec photo vintage. Le métal est imprimé et la jolie boîte sera parfaite pour y glisser trésors en tous genres une fois la bougie terminée !

DSCF6224La cire est cette fois ci beige et je peux vous dire que Tante Jeanne a mis du caramel dans son dessert ! Vous allez trouver ça bizarre, mais cette bougie je l’amène à l’hôtel (où je dors souvent pour le boulot), d’abord parce qu’elle est facile à transporter sans l’abîmer et parce que je trouve sympa de pouvoir allumer une bougie le soir, même à l’hôtel (et qu’accessoirement je trouve que ça sent pas toujours la rose dans cet hôtel !), ça me déstresse et donne une bonne ambiance à la pièce.

DSCF6223Les amoureux d’odeurs sucrées et gourmandes apprécieront également ce parfum de … je dirais crème au caramel (faudrait demander à Tante Jeanne ^^) ! La bougie (pas Tante Jeanne) fait 80 grs et a une durée d’environ 30 heures, ça fait déjà un bon moment que je l’utilise et je trouve qu’elle « descend » lentement. On la trouve à 13,70 euros sur la boutique de la marque ici.

J’espère que ces petites flammes vous aurons plu ! Je remercie Élodie qui m’a permis de découvrir la marque et ses nombreuses références.

Connaissiez vous ce site ? La déco vintage, c’est votre truc ?

A demain pour le Produit mignon du Lundi et si vous n’avez pas encore joué, un concours est en cours sur la page fb du blog ICI pour remporter de superbes lots Art de Soi, il reste encore 2 jours pour participer et les produits sont vraiment tops !!

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche ♥

Retrouvez les précédents articles de la série ici :
 Je parfume ma maison avec RPL Maison / Je parfume ma maison avec Les bougies La Française /  Je parfume ma maison avec C’Toi by Paul ɐmilien

 

12 Flares Twitter 0 Facebook 12 Google+ 0 12 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like