En ce moment je parfume ma maison avec Compagnie de Provence ♥

19 Flares 19 Flares ×

Coucou les Happy loulous !!

Vous vous rappelez peut-être de mon article sur la Compagnie de Provence et ses sprays trop mignons pour la maison ? Aujourd’hui, pour un nouvel épisode de ma série « Je parfume ma maison avec… » (épisodes précédents en fin d’article), je vous présente les jolis produits que la marque a imaginé pour parfumer notre intérieur.

Compagnie de Provence propose une belle gamme de bougies, diffuseurs de parfum, parfums d’ambiance pour la maison déclinés en 12 parfums. 9 senteurs « simples » : Méditerranée, Olive lavande, Figue, fleur d’Oranger, Rose, Cerisier, Verveine, Violette, Pamplemousse, et 3 senteurs « composées » : Encens Lavande, Jasmin Noir et Anis Patchouli.

Je n’avais jamais testé de diffuseur capillas, parce que je pensais notamment que ça ne diffusait pas assez, que c’était juste un gadget… Je me trompais ! Ce Diffuseur de Parfum Extra-Pur parfum Fleur d’oranger et ses 6 bâtonnets de rotin cachent bien leur jeu, depuis qu’il est installé (vers l’entrée), je suis surprise de sentir son odeur de temps en temps, alors que le flacon n’est pas tout près !

DSCF7275Et bien sûr, quand on s’approche, on sent bien son parfum de Fleur d’oranger, jasmin et miel ambré… Un mélange doux avec la pointe d’amertume de la fleur d’oranger, c’est une odeur très agréable. Le diffuseur est fait pour durer 6 à 10 semaines, perso, cela fait 8 semaines qu’il est installé et il diffuse encore, peut-être un peu moins qu’au début mais on le sent et il reste un bon tiers de parfum dans la bouteille. Il suffit de retourner les bâtonnets de rotin de temps en temps quand le parfum s’estompe, et ça relance la machine.

DSCF7280Quand il ne diffuse plus, il suffit de changer les bâtonnets si il reste du parfum. Le flacon simple et design se marie avec (presque) toutes les décos et son joli coffret triangulaire en fait un cadeau parfait ! Il est décliné dans les 12 senteurs de la marque, au pris de 19,50 e pour les parfums simples et 22,50 pour les parfums composés sur la boutique Compagnie de Provence.

J’ai pu découvrir également 2 des parfums composés avec les bougies Anis Patchouli et Encens Lavande qui sont de vrais délices !

DSCF7306Encens lavande a une odeur envoûtante, orientale et féminine, un peu mystérieuse et sensuelle.

DSCF7314Anis Patchouli est un mélange auquel je n’aurais pas pensé à priori, mais tout aussi réussi. La senteur est plus fraîche, mais toujours avec un côté sensuel. Je ne saurais dire laquelle je préfère, les parfums sont assez sophistiqués et franchement addictifs !

DSCF7310Elles se présentent dans un gros verre fumé avec le parfum et le logo de la marque sérigraphiés, elles sont simples, design et très jolies. Elles font 200 grs pour un temps de combustion d’environ 46 heures et sont composés de cire blanche et d’huile de coprah avec une mèche pure coton. Les bougies existent aussi déclinées dans les 9 parfums « simples » au prix de 18,90 euros sur la boutique.

Pour finir, Compagnie de Provence propose aussi des Parfums d’ambiance dans de jolies bouteilles en verre de 100 ml, toujours avec le même design épuré, avec 13 parfums. 8 senteurs simples : Cerisier, Verveine, Pamplemousse, Méditerranée, Olive Lavande, Rose, Violette et Fleur d’oranger, 2 senteurs composés : Anis Patchouli et Encens Lavande et les 3 senteurs des Eaux de Linge Lubéron, Calanques et Alpilles.

DSCF7286J’ai le spray Pamplemousse qui est vraiment fidèle à l’odeur fraîche et légèrement amère de l’agrume en question. Quelques pshits stratégiques suffisent pour une grande pièce, et l’odeur dure un petit moment. Il a un petit bouchon blanc, et le spray est couleur argent. DSCF7289Les flacons vont de 15,90 à 17,90 euros pour 100 ml.

Je suis ravie d’avoir pu tester tous ces produits qui enchantent mon hiver. Cette gamme destinée à parfumer la maison est vraiment sympathique et les prix sont plutôt honnêtes je trouve ! La marque propose de belles promos sur plein de produits en ce moment pour les soldes ici, car ils ont également une large gamme cosmétique 🙂

Vous connaissez ma préférence pour les bougies pour diffuser une senteur…et vous, plutôt bougies, capillas, parfums d’ambiance ou un peu tout 😉 ?

Et n’oubliez pas le concours Urban Decay (jusqu’à demain soir !!) sur la page facebook du blog.

Bonne soirée

Épisodes précédents : Visite chez Paul EmilienJe parfume ma maison avec PopUp / Je parfume ma maison avec RPL Maison / Je parfume ma maison avec Les bougies La Française /  Je parfume ma maison avec C’Toi by Paul ɐmilien / Je parfume ma maison avec les bougies Orval Créations / Je parfume ma maison avec les bougies Mathilde M.

19 Flares Twitter 0 Facebook 19 Google+ 0 19 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like