Du Renfort pour ta Couleur : Nouveauté John Masters Organics ♥

11 Flares 11 Flares ×

Hello !

Cet article aurait tout aussi bien pu faire partie de ma série « Du Luxe pour mes Cheveux » mais je me lasse un peu 😉 Cette marque, John Masters Organics, cela fait longtemps que j’en entends parler, qu’elle me fait de l’œil mais que je ne saute pas le pas. C’est alors qu’ecocentric, la boutique chic et éthique que j’adore m’a proposé de tester une nouveauté, le dernier né de chez JMO (pour John Masters Organics), j’ai nommé l’Après Shampooing Renfort Couleur. Mes cheveux et moi, on en frétillait d’avance !

john masters organicsSi je voulais tant découvrir cette marque c’est parce qu’elle est connue pour ses formules hyper clean et son efficacité, c’est un peu la rolls du bio pour les tifs aux USA, la marque étant basée à New York. Cet Après-Shampooing se présente dans un packaging simple, sobre et classe comme à peu près tous les produits de la marque, pas de chichi. Ici les flacons sont déclinés pour les différentes nuances proposées : noir pour cheveux noirs, orangé pour cheveux roux, marron pour cheveux châtains et celui dont je vous parle aujourd’hui jaune tirant sur le kaki pour cheveux d’or (cheveux blonds).

John-masters-organics-renfoL’AS est une crème d’une jolie couleur moutarde, bien flashy ! J’en prélève une bonne quantité que j’applique sur toute ma chevelure, la texture se fond dans les cheveux, je masse pour bien imprégner les cheveux et je laisse poser. Ce qui est super agréable pour moi dans ce produit, c’est qu’on ne prend pas racine sous la douche (je vous rappelle le drame de ma vie : je n’ai pas de baignoire), car on laisse poser au choix de 1 à 5 minutes. Je tiens 4/5 minutes (hop le temps d’un petit gommage) sans problème et je rince, et là déjà, c’est tout doux ! Je ne vais pas vous cacher que l’odeur ne me transporte pas au nirvana direct, je crois que ça sent surtout la lavande, mais franchement j’occulte très vite ce petit détail face aux résultats (d’autant plus que les odeurs c’est vraiment propre à chacun).

renfort couleur john masters organics

J’utilise souvent des soins pour ne pas que mon blond ternisse ou pour lui donner un peu de peps, je vous avais fait un article sur « Comment entretenir son blond… »et les effets ne sont pas toujours spectaculaires, le blond est conservé, parfois un peu sublimé mais voilà. Je ne m’attendais donc à rien de dingue avec cet AS, mais le fait est que l’on voit bien la différence, même après la première application.

La compo est vraiment canon est c’est sans doute la clef de ce produit ! Pour commencer, il démêle, et ça, c’est un premier point capital pour moi et mes longs cheveux bouclés. Le 1er ingrédient du produit est le jus d’aloé vera bien connu pour revitaliser les cheveux, le cuir chevelu…ensuite c’est un cocktail de vitamine B, d’huiles de jojoba, de tournesol, de lin, de bourrache qui assurent aux cheveux protection, nutrition, hydratation, douceur et brillance. Mais il contient également des huiles essentielles de lavande, de fleur d’Ylang Ylang, de rose musquée, de geranium, de zeste de citron, qui ont à la fois une action nourrissantes (pour les HE de géranium, ylang ylang) et assainissantes (HE zeste de citron, HE lavande) pour éviter que les cheveux ne regraissent trop vite. La Riboflavine (vitamine B2) utilisée comme colorant vert/jaune naturel est certainement l’ingrédient qui twiste le blond, toujours est il qu’en plus d’être faciles à démêler, plus doux et super brillants, le blond est ravivé, lumineux et le résultat est vi-si-ble, l’effet renfort de couleur est indéniable. Il contient également de la vitamine E (tocopherol), et des extraits de graine de moringa (fort pouvoir hydratant et revitalisant). Beaucoup de ces ingrédients sont bios et le produit ne contient ni paraben, ni Sodium Laureth Sulfate, silicone, colorant artificiel, OGM, parfum… Bref un produit à la compo vraiment clean qu’on applique avec plaisir et sans crainte ! Je comprends l’engouement pour cette marque maintenant que je l’ai testé 😉 Voilà une photo de mes cheveux foufous… pas mal pour une nana qui n’a pas fait de mèches depuis début juillet nan ? (salut cousin machin !).

DSCF2388

Le flacon de cet elixir 236 ml coûte 28 € sur ecocentric.fr et on retrouve de nombreux produits de la marque sur le site. Et pour celles qui sont basées à Lyon, vous avez la chance de pouvoir découvrir les produits en boutique car ecocentric a ouvert son premier store en septembre !! Une boutique tout en épure, très zen et accueillante, je n’ai qu’une hâte c’est d’aller la visiter et de découvrir de nouvelles marques eco chics !! En voici quelques photos en avant première 😉

IMG_0127

IMG_0205Et vous, vous utilisez des soins pour raviver votre couleur ? Et si vous êtes Lyonnaise et que vous avez déjà repéré la boutique, n’hésitez pas à m’en parler !!

Je vous souhaite un beau week-end mes loulous, prenez soin de vous ♥ Pour moi, c’est récup’ et prise de tête, car vous allez vous marrer, mon nouvel ordi s’est bloqué… mouhahaha #jenpeuxplus

N’oubliez pas les jolis concours Laino ici et Tangle Teezer là en cours sur le blog !!

 

 

 

11 Flares Twitter 3 Facebook 7 Google+ 1 11 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like