Du Luxe pour mes cheveux épisode 2 + Bon plan

0 Flares 0 Flares ×

Bon aujourd’hui dans la saga du luxe pour mes cheveux, on y va carrément : je vous parle du shampooing le plus cher du monde !

C’est en lisant un article sur Jade Jagger qui ventait les mérites de ce shampooing que j’ai découvert Philip B. (has been que je suis) et plus particulièrement le Shampooing Ambre Russe, qui est le shampooing le plus cher du monde… (un des arguments de vente de la marque).

J’ai commandé sur le site de la marque le kit d’échantillons (7,60 euros pour 10 échantillons, voir ici) et le fameux Shampooing Ambre Russe s’y trouve en 15 ml. J’ai pu faire 2 shampooings avec et je vous livre mes impressions 🙂

Ce que dit la marque :

« Le Shampooing Impérial à l’Ambre Russe est une vraie cure de jeunesse pour vos cheveux (…) un shampoing somptueux, qui redonnera en une seule utilisation son éclat et sa superbe à votre chevelure. Onze Acides Aminés puissants infusent littéralement la tige capillaire avec la dose idéale de complexe protéiné ultra léger et non gras qui met sous contrôle l’élasticité. Ils fortifient et restaurent les membranes cellulaires ramenant à la vie les mèches colorées (…) couleur vibrante et brillance. Dans une base porteuse d’huile de pépin de Raisin, on retrouve un mélange concentré de Camomille, Romarin, Ortie, Bardane et Sauge qui vont tonifier et fortifier le cheveu sec et les mèches abîmées. La Vitamine B5 hautement réparatrice lisse et colmate les fissures sur les cuticules pour donner du lissé. Le Karité sous ses airs légers et non gras donne le toucher de soie et le fini glossy sans alourdir, même pour les cheveux les plus fins. Le parfum légèrement musqué et ambré… une rareté digne d’un style impérial ! »

La texture de ce soin (à ce prix là on va pas appeler ça shampooing hein) est quasi solide, il faut s’imaginer un compromis entre le miel et un caramel. C’est une pâte soyeuse. Le flacon n’était donc pas très indiqué pour ce genre de texture , pour la deuxième utilisation, je l’ai ouvert pour pouvoir attraper le produit. Le pot est donc une bonne solution. La première chose qui saute aux narines, outre la texture bizarre et fun, c’est l’odeur !! Cela sent ultra bon !! Une odeur raffinée et sensuelle, ambrée, musquée, sucrée mais pas écoeurante du tout. On prend une bonne noisette de baume entre ses doigts et on l’applique en le faisant fondre sur sa chevelure du cuir chevelu vers les pointes, et on laisse poser 3 à  5 minutes. Ensuite on ajoute un peu d’eau peu à peu et on fait mousser sa chevelure, la mousse est fine mais pas super abondante. On sent les cheveux bien nettoyés et vraiment propres, plus doux aussi dès le rinçage. Par contre, il a fallu faire un soin en suivant (masque) à chaque fois sinon ils auraient été impossibles à démêler !! D’ailleurs la crème de soin Ambre Russe existe aussi. Ce soin est donc bien un produit lavant. J’ai fait ces deux shampooings en laissant passer deux shampooings « normaux » entre les deux.

Alors ??? J’ai remarqué que mes cheveux étaient plus « texturisés », plus épais, ils sont aussi extrêmement doux et brillants. Je dois avouer que les reflets jaunes de mes mèches sont un peu neutralisés. J’ai donc pu noter une différence mais rien de spectaculaire non plus. Je pense qu’il faut l’utiliser un peu plus longtemps pour en mesurer vraiment les effets. Ce qui est sûre c’est que la texture et l’odeur font du shampooing un moment de plaisir particulier. Venons en maintenant à la composition que je n’ai pas eu le courage de décomposer en entier mais ce qui est sûr c’est qu’il contient beaucoup d’extraits de produits naturels (beurre de karité, camomille, ortie, sauge, huile de pépins de raisin, romarin…) et quelques composants chimiques (Sodium Laureth Sulfate, Fragrance/Parfum, Benzyl Benzoate, phenoxyethanol…), bref ce n’est pas un produit Bio du tout mais il y a beaucoup de plantes (pas bios non plus) dans la composition.

Maintenant passons au cassage de tirelire !! Le format « baby » 88 ml existe en exclusivité sur internet à 51,50 euros et le full-size 335 ml est à 143 euros, je pense effectivement que ce doit être le shampooing le plus cher du monde !!

Pour tester vous aussi un moment de volupté sans craquer votre slip, vous pouvez commander comme moi le kit échantillons à 7,60 qui vous sera remboursé dès votre première commande (je vous rassure on trouve aussi des soins à des prix plus raisonnables sur le site !). Il y a aussi des kits à -20 % en ce moment. Le shop Philip B. ici.

On trouve également la marque chez The Beautyst, super shop en ligne ♥

The Beautyst

Si vous voulez que je vous parraine, ce sera avec plaisir héhé !! ( si vous dépensez 50 euros sur le site je recevrai un baby pot de l’Ambre Russe, quoi ??? on peut rêver nan ??) 😉

Voilà pour le deuxième épisode de cette saga Luxe pour les cheveux, rappel du premier, Crème lavante au citron de Christophe Robin ici.

Bonne journée et n’oubliez pas le concours de la semaine pour un soin corps Kibio !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like