« Du Luxe pour mes Cheveux » épisode 12 Spécial Birchbox !

6 Flares 6 Flares ×

Coucou !

J’ai pleeeiiin de retard dans la série (voir les épisodes précédents en fin d’article) !! Il y a pas mal de soins canons dont je dois vous parler, mais je ne pouvais pas passer à côté de ces quelques petits produits que j’ai pu découvrir et tester dans la Birchbox.

DSCF8387

Pour commencer, il y a le fameux Morrocanoil Treatment, qui me faisait très très envie mais que je n’ai jamais reçu dans la Birchbox 🙁 J’en ai troqué 2 flacons de 15 ml et une charmante personne m’en a offert in 3ème, j’arrive à la fin du premier, pourtant cela fait plus de 2 mois que je l’utilise. C’est une huile sèche assez épaisse avec une jolie couleur ambre. Elle a une odeur prononcée et assez gourmande, mélange de caramel / monoï / vanille avec un petit côté oriental… C’est un peu spécial mais si on aime, on devient vite addict !

DSCF8390

Ce produit est présenté comme un traitement capillaire… Traitement dont les premiers ingrédients (donc les plus présents dans le produit) sont des silicones insolubles  (cyclomethicone et dimethicone), puis on trouve de l’huile d’argan, du parfum, de l’extrait de graines de lin, et des colorants artificiels.

J’ai du mal à qualifier ce produit de traitement, c’est une huile sèche capillaire qui n’apportera pas une nutrition / réparation de fou à vos cheveux (je l’ai testé un bon mois sur cheveux essorés quand ils étaient abimés, et pas d’amélioration notoire), par contre, elle aide à maîtriser les frisottis sans graisser ni alourdir, elle pénètre vite sans film gras, elle apporte un peu de brillance, et surtout elle parfume les cheveux.

DSCF8406

Je ne jette pas la pierre à la marque car ces fameux silicones là (qui gainent et lissent bien le cheveux), on les retrouve dans quasi tous les produits capillaires. C’est un peu un gadget de luxe – car il faut compter tout de même une quarantaine d’euros pour 100 ml – (cela dit je pense qu’il y en a pour plus d’un an de « traitement ») … à chaque shampooing j’en mets sur les pointes une fois les cheveux secs, un tout petit peu sur les longueurs aussi pour les frisottis. J’adore son odeur ♥ et elle dompte mes longueurs. Je l’utilise aussi parfois avant le séchage, mais j’ai d’autres produits pour ça comme…

Le désormais célèbre Protect & Detangle de Beauty Protector… dont une bonne partie de la blogosphère vente les mérites et l’odeur à laquelle il est difficile de résister ! Une odeur régressive et sucrée de Barbapapa / caramel. Je l’ai découvert dans la Birchbox Sézane.

DSCF8395

Niveau compo, c’est moins sexy que l’odeur, comme souvent dans les soins capillaires… l’Eau est l’ingrédient principal, il contient pas mal d’ingrédients synthétiques / chimiques, dont des silicones (lui aussi !), à noter tout de même la présence de Protéine de blé et de provitamine B5… Ce spray est un multi-usages qui détend, protège les cheveux au séchage, les protègent des UV, adoucit les cheveux, protège la couleur, ajoute de la brillance… un peu plus et il pourrait passer l’aspi ! Beaucoup l’utilise en spray « avant plage » l’été, moi, je l’utilise avant le séchage pour protéger mes pointes, j’ai l’impression qu’il les gaîne un peu et évite l’abus de chaleur, j’ai la main légère car il peut alourdir les cheveux (une fois secs) si on abuse.

DSCF8400

La matière disparaît dans la chevelure et la parfume, ce produit n’est pas gras à l’application et il est plutôt liquide, d’où la pompe, qui est bien pratique. Le flacon est super mignon, et le prix est plutôt raisonnable 17 euros les 236 ml sur le shop Birchbox. Par contre, je ne l’utilise pas sur cheveux secs, car si comme moi vous avez tendance à frisouiller, l’eau contenue dans le produit fera gonfler vos cheveux. Je me tâtais pour acheter le full-size, mais j’ai plein de produits à terminer et j’ai été un peu calmée par la compo, je verrai dans le temps.

L’Elasticizer de Philip Kingsley, est un Masque Avant Shampooing, développé à la base pour Audrey Hepburn en 1982. On l’applique sur cheveux mouillés et essorés avant de les laver donc, on masse bien la chevelure et on laisse poser 15 / 20 minutes avec un bonnet de douche (et on prie pour que le facteur ne sonne pas à ce moment là !). C’est une crème blanche qui fond dans la chevelure, avec une odeur agréable mais très discrète.

DSCF8392

Il contient de l’huile de ricin, de l’huile d’olive, des silicones, de l’élastine et…une belle brochette de parabens et d’autres ingrédients synthétiques. J’ai eu 2 tubes de 40 ml, j’ai fait 5 applications avec. Ce masque apporte une belle matière aux cheveux, il les rend souple et les longueurs sont domptés et ont un joli tombé. Il contient un écran solaire et une protection UV, mais comme il est rincé 3 fois (une fois avant de se laver les cheveux, une fois après, et une fois après l’après shampooing), je ne sais pas si ça sert vraiment à grand chose ^^

DSCF8410

Il coûte 25,00 € le tube de 75 ml ou 50,00 € le pot de 150 ml sur le shop Birchbox. J’ai beaucoup apprécié les effets de ce masque mais les soins avant-shampooing, ce n’est pas trop pour moi (le jour où je retrouverais les joies de la baignoire peut être ^^), je trouve ça un peu contraignant.

Pour finir, on trouvait dans la Birchbox Happy Fêtes 2 doses du Masque Nourrissant Amika, une marque que je voulais tester ! Et même si niveau compo, c’est toujours pas le nirvana – il ne contient pas de parabens, sulfates ni colorants artificiels mais il contient des silicones (insolubles), du phenoxyethanol, du propylene glycol… – il a un gros goût de reviens-y !! Il sent trop bon et l’odeur reste sur les cheveux, c’est une crème blanche qu’on applique sur cheveux essorés après le shampooing et qu’on laisse poser 2 / 3 minutes (rapide et pratique), comme tous les soins après-shampooing, je vous conseille de vraiment bien le rincer.

nourishing-maskIl contient de l‘huile de jojoba, de la Provitamine B5, de l’huile d’argousier, et il faut avouer qu’il démêle les cheveux, les rend super doux et brillants au séchage sans les alourdir, et cette odeur…hummm… De là à dire qu’il les nourrit je n’en sais rien mais ils sont très beaux et agréables au toucher avec ce soin en tous cas. Il fait vraiment bien le job avec un petit côté sexy en prime. Il faut dire que le packaging coloré est vraiment très mignon !

DSCF8388

Le full size de 250 ml est à 28 euros sur le shop birchbox chaque échantillon faisait 20 ml et c’était une dose parfaite pour mes cheveux longs. Je l’aime beaucoup ce masque et il n’est pas impossible qu’un jour il squatte ma sdb !

En tous cas ce que je retire de cet article (un peu long nan ?) c’est que la compo de nos soins capillaires est souvent à base des mêmes silicones (non solubles, car oui, il en existe des solubles) … et que j’adore découvrir des produits capillaires dans la Birchbox !! Si vous êtes tentées vous aussi par cette box (13 e/ mois résiliable à tout moment), je vous laisse mon lien de parrainage ;) (On gagne chacune 50 pts soit 5 euros dans le shop Birchbox !).

Et vous, êtes vous accro à un de ces soins ?

Belle journée à vous les loulous ♥ (stop la pluie un jour …please !)

Rappel des épisodes précédents : épisode 1 avec Christophe Robin épisode 2 avec Philip B. épisode 3 avec Jacques Dessange épisode 4 avec Fekkaï épisode 5 avec Phytodess épisode 6 avec Coiffance épisode 7 avec Blanc Cachemire épidode 8 avec Mulato épisode 9 avec Kevin Murphy épisode 10 avec Alterna Hair Care épisode 11 avec Giovanni

6 Flares Twitter 0 Facebook 6 Google+ 0 6 Flares ×
Share

8 comments on “« Du Luxe pour mes Cheveux » épisode 12 Spécial Birchbox !

  1. Helena
    19 janvier 2014 at 20 h 26 min

    bonsoir!
    Je dois avouer que je n ai jamais testé ces soins mais que c est vraiment tentant..perso, un peu d huile d argan ou d amandes douces me suffit pour reconquerir force, douceur et vitamines.
    bises!
    Bonne semaine!

    • Lola Sample
      20 janvier 2014 at 2 h 03 min

      Les huiles végétales font de bons soins capillaires, c’est vrai ! Bisouss

  2. Nathalie scrap
    19 janvier 2014 at 22 h 12 min

    J’ai horreur de l’aspect carton que les silicones laissent sur les cheveux, et comme j’utilise des shampoings très doux sans sulfates, c’est quasi impossible à éliminer de mes cheveux, donc je m’en passe … Et tu as bien raison, car du coup , j’ai quasi aucun soin pour les cheveux, à part l’huile avant shampoing …. Pas de masque, ni d’après shampoing pour moi .. .

    • Lola Sample
      20 janvier 2014 at 1 h 10 min

      Je ne ressens pas d’effet carton, au contraire, une impression de douceur, gainage…mais c’est plutôt l’effet à long terme (les silicones étouffent le cheveu) que je souhaite éviter…Mais malheureusement avec mes cheveux (très bouclés très fins) je ne peux pas me passer de soins après shampooings…il semblerait d’ailleurs que j’ai trouvé la perle rare, j’en parlerai bientôt 😉 bisess

  3. Mannabelle
    20 janvier 2014 at 10 h 51 min

    Jamais testés mais bon moi aussi j’ai trouvé la perle rare pour mes gros cheveux ce qui me rend moins aventurière de ce côté là 😉

    Tes prières ont été exaucées, le soleil brille à nouveau : bonheur !

    Bzxxxxx et belle semaine ☆☆☆

    • Lola Sample
      20 janvier 2014 at 12 h 24 min

      Héhé si j’avais su, j’aurais demandé avant ! 😉 bisouss

  4. Cindy Bouchez-Roussel
    23 janvier 2014 at 0 h 14 min

    oui je craque pour le beauty detangle 🙂

    • Lola Sample
      23 janvier 2014 at 14 h 55 min

      Trooop dur de résister à son parfum !! En plus, la bouteille est jolie ! bises

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *