Du luxe pour mes cheveux épisode 10 : Alterna Hair Care ♥♥

11 Flares 11 Flares ×

Salut la Happy Compagnie !

Je vous propose aujourd’hui un petit épisode de ma Saga capillaire « Du luxe pour mes cheveux »… Ben ma foi, nous voilà déjà à l’épisode 10 l’air de rien (retrouvez les épisodes précédents en fin d’article)… Et j’espère bien ne pas m’arrêter en si bon chemin !

Pour ce dixième épisode, j’ai choisi une marque qui nous vient des USA et dont la belle égérie (et également actionnaire) n’est autre que Katie Holmes. Alterna Hair Care propose depuis 1997 des soins luxueux pour les cheveux, avec une haute exigence au niveau des ingrédients et résultats. « ALTERNA accorde une attention toute particulière à l’environnement ainsi qu’à la santé, c’est pourquoi les produits sont SANS: Sulfates, Parabènes, Glutènes, DEA, TEA, Phthalates, Paraffine, Huile Minérale, Pétrole & PABA ».  Et pour le peu que j’ai pu tester, j’ai bien l’impression qu’on est effectivement dans la technologie de pointe des soins capillaires.

J’ai pu découvrir Alterna Hair Care grâce à un assortiment d’échantillons :

DSCF62822 x Shampooing et Après-shampoing gamme Caviar Anti-aging Repair-X, Shampooing et Après-shampooing gamme Ten, 2 x Shampooing et Après-shampooing gamme Caviar Anti-aging Moisture et 2 x Bamboo Kendi Pure Treatment Oil de la gamme Bamboo Smooth.

Vous le savez, je ne fais pas d’articles sur des échantillons, mais je dois bien reconnaitre que j’ai noté une différence sur ma chevelure même avec seulement quelques applications et la gamme qui m’a le plus bluffé est la gamme Caviar Anti-aging Repair X… C’est une gamme qui agit sur la restructuration des cheveux abîmés ou fragilisés. Depuis je rêve de pouvoir tester ces soins en full-sizes car mes cheveux ont rarement été aussi doux, soyeux, légers et élastiques qu’avec ce duo Shampooing et Après-shampooing, en tous cas c’est l’impression que j’ai eu. Le luxe et la technologie de pointe ont un prix : 32 $ le shampooing ou l’après shampooing sur le shop en ligne. Mais 10 ml de shampooing suffisent pour un bon lavage (j’ai les cheveux longs) avec mousse généreuse, et la même dose suffit pour l’après-shampooing… Les flacons doivent donc durer un bon moment.

Le soin dont je peux vous parler en détails car il s’utilise comme un sérum, c’est le « Bamboo Kendi Pure Treatment Oil ». J’ai transvasé les 2 sachets de 7 ml dans un flacon pompe et j’en profite depuis quelques semaines déjà (et il en reste encore la moitié !). Je pense donc que le full-size de 50 ml (25 $ sur le shop en ligne) est un investissement raisonnable puisqu’il faut très très peu de produit à chaque application. Ce soin de la gamme Bamboo Smooth est à base d’huile de Kendi (Aussi appelée huile de kukui, issue d’un arbre originaire du pacifique : le Bancoulier. L’huile est extraite de son fruit, la noix de Bancoul), il est préconisé pour les cheveux frisés, abîmés ou sujets aux frisottis (comme les miens ^^).

DSCF6305Ce « sérum » peut être utilisé sur cheveux mouillés pour protéger du séchage / lissage et pour éliminer les frisottis ou sur cheveux secs pour nourrir en profondeur les pointes et cheveux abîmés, il protège également la couleur. La texture est huileuse mais pénètre instantanément dans les cheveux sans laisser de film gras, les rendant tout doux, son parfum est délicieux, fleuri et subtil. J’utilise ce soin 2 fois par semaine : J’applique très peu de produit d’abord sur cheveux mouillés pour les protéger du sèche cheveux et une fois sec j’en remets un tout petit peu sur mes pointes (sèches) et longueurs. Mes cheveux ne sont pas gras mais légers, super doux, sans frisottis, brillants, souples, ils ne regraissent pas plus vite, et l’odeur reste un peu sur les cheveux, et ça, c’est top !! Je suis tombée in love de ce produit qui pour le coup est plutôt économique (25$ les 50 ml).

Attention, cette marque, j’ai vraiment l’impression que c’est du lourd, j’espère bien vous en reparler !! (ben oui c’est bientôt noël ^^), et je remercie Janick pour cette super découverte.

Le site français Alterna Hair Care est ici et la boutique en ligne est en anglais ici. Ils proposent des kits de voyage, supers sympas pour découvrir une gamme avant d’investir.

kitsJ’ai vraiment envie d’en savoir plus sur cette marque (et surtout la gamme Caviar Repair X) après ces tests concluants !

J’ai d’ailleurs une question : Avez-vous déjà acheté des cosmétiques sur Amazon ? Parce que j’y ai trouvé le duo de la gamme Repair X à un prix intéressant ici mais je ne sais pas pourquoi j’ai peur de me retrouver avec des faux (parano girl)…

Pensez vous que je peux avoir confiance ??

Bonne soirée

A demain pour un Produit mignon du Lundi…un peu spécial 😉

Rappel des épisodes précédents : épisode 1 avec Christophe Robin épisode 2 avec Philip B. épisode 3 avec Jacques Dessange épisode 4 avec Fekkaï épisode 5 avec Phytodess épisode 6 avec Coiffance épisode 7 avec Blanc Cachemire épidode 8 avec Mulato épisode 9 avec Kevin Murphy

11 Flares Twitter 0 Facebook 11 Google+ 0 11 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like