Du Luxe pour mes cheveux ♥ Epidose 7 avec Blanc Cachemire

13 Flares 13 Flares ×

Coucou les filles !

Un nouvel épisode (retrouvez les 6 premiers à la fin de l’article), et pas des moindres pour mes longs cheveux blonds ! Un duo shampoing et soin d’une marque découverte dans la presse féminine et qui m’a complètement séduite. Il s’agit de Blanc Cachemire.

Cette marque est issue du laboratoire français Naturasciences basé en Touraine. Une gamme de 9 soins pour le visage, le corps, et les cheveux. Ce que j’aime, c’est que la marque joue la carte de la simplicité et de l’épure dans ses produits et packagings. Mais derrière cette apparente simplicité, on trouve des soins efficaces aux actifs naturels et performants. Les soins sont composés d’ingrédients d’origine naturelle de 93% à 99% selon les produits.

DSCF5275La Crème de Shampooing BC.401 se présente dans un gros flacon blanc immaculé portant le nom du produit, un joli capuchon cerclé d’argent et surtout, une pompe ultra pratique et qui se dévisse, ce qui permettra de ne pas perdre de produit quand arrivera la fin. Je trouve le packaging ultra classe. La crème est plus fluide qu’un shampooing, d’une couleur légèrement beige grisâtre (couleur sable je dirais). Elle a une douce odeur légèrement florale, discrète mais envoutante. Quand on applique la crème, on sent des micros grains, on masse bien toute la chevelure et les micros grains fondent et disparaissent, il n’y a pas besoin de trop de produit, et ça mousse bien pendant le massage…

DSCF5283On sent les cheveux propres et assainis, c’est sympa comme sensation, mais c’est au rinçage que le petit miracle a lieu : on sent tout de suite la douceur de la chevelure, et une densité différente. Les cheveux sont vraiment très doux au rinçage et quand je les prends dans la main, et la chevelure est comme plus épaisse, les cheveux plus « gros ». Les cheveux sont bien propres, on les sent comme « gommés » par les petits grains (les fameuses micro capsules dont parle la marque je pense). Ce shampooing est sans sulfate et contient des protéines de cachemire et un complexe actif baptisé « Biorcal TM – Absolu de cachemire ». 32 euros les 250 ml

DSCF5273Je rince bien le shampooing, j’essore mes cheveux et je passe au Soin Capillaire Cachemire BC.402. La texture est très fluide, la pompe est donc super bienvenue ! Le soin est quasi blanc et sent lui aussi très bon même si ça reste discret. Cette crème fond instantanément dans la chevelure, je conseille de l’appliquer en étalant si vous avez les cheveux longs et en « plusieurs petites reprises », on imprègne bien la tête et les longueurs, puis on se masse doucement le cuir chevelu, les longueurs et les pointes. On laisse agir les micro-capsules 5 minutes et on rince bien. L’effet est surprenant, parce que quand on rince, on a pas l’impression que grand chose se soit passé… Mais une fois les cheveux démêlés, c’est au séchage que l’on prend la vraie dimension du soin.

DSCF5285Les cheveux sont plus épais, ils ont plus de corps comme on dit, mais pour autant, ils ne sont pas sujets aux frisottis et sont faciles à lisser. Ils sont beaux, doux, brillants et ont l’air plein de santé. Juste un petit bémol pour l’effet démêlant, bien que j’ai pu constater que cela s’arrange au fil des utilisations, ma crinière de lionne (bouclée et cheveux fins) a vraiment besoin d’un coup de pouce au démêlage. Lui aussi contient de l’actif Absolu de cachemire, qui a une grande affinité avec la kératine des cheveux. 36 euros les 200 ml.

L’effet gainant de ses soins est vraiment bluffant, je dirais même déroutant à la première utilisation. Une véritable transformation a lieu et j’avoue que la première fois je me demandais un peu ce qui arrivait à ma chevelure ! Depuis que j’ai dompté les produits, je suis fan de leur effet et du bien qu’ils font à mes cheveux ! Ces soins sont disponibles dans la boutique en ligne de la marque et même si j’avoue qu’ils ne sont pas donnés, l’expérience vaut le coup et il ne faut pas de grosses quantités à chaque utilisation.

Les autres soins, pour le visage et le corps ont l’air dans le même esprit, et je me demande si ils opèrent le même miracle sur la peau que sur les cheveux ! Retrouvez ces 2 soins et les autres sur le site de la marque : Blanc Cachemire. Et n’hésitez pas à liker leur page facebook pour vous tenir informé des news de la marque. Je remercie vivement Stanislas pour ma nouvelle chevelure 😉

Avez-vous déjà entendu parlé de cette marque ? C’est quoi votre produit miracle pour une chevelure de rêve ??

Rappel des épisodes précédents : épisode 1 avec Christophe Robin épisode 2 avec Philip B.épisode 3 avec Jacques Dessange épisode 4 avec Fekkai. épisode 5 avec Phytodess épisode 6 avec Coiffance

Bonne journée à vous les filles ♥ !

Edit compo (et conseils d’utilisations) pour Mini (allez voir son super blog ICI), la crème à gauche, le soin à droite :

DSCF5590

13 Flares Twitter 1 Facebook 12 Google+ 0 13 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like