Double démaquillage et ma Routine de Nuit

0 Flares 0 Flares ×

Double démaquillage et ma Routine de Nuit

Hello la Happy Cie !

C’est la première fois que je reviens sur le blog depuis le Réveillon et j’espère que vous avez passé un Joyeux Noël et de belles fêtes !! Et que vous vous préparez à présent pour un Nouvel An sympa 😉 Aujourd’hui je vous propose de découvrir les produits qui composent mon Double démaquillage et ma Routine de Nuit de ces derniers temps :

En réalité, j’ai aujourd’hui terminé quasiment tous les produits dont je vais vous parler mais ils sont trop sympas pour que je ne revienne pas dessus ! Je vous le dis souvent mais pour moi, la meilleure technique pour se démaquiller c’est le double nettoyage, une phase grasse (avec lait, baume ou huile) et une phase aqueuse (avec un nettoyant à faire mousser ou une eau micellaire…).

Ma « phase grasse » de ces derniers mois, c’est l’Huile Démaquillante au Thé Vert Re:cipe. Petite sœur de l’Huile à la Rose de la même marque. Cette Huile a la particularité de contenir des feuilles de Thé Vert en suspension dans le flacon (des pétales de rose pour sa grande sœur).

Elle contient notamment des Huiles de feuilles de Thé vert , d’olive, de macadamia, de jojoba, une bonne combinaison pour un démaquillage efficace. L’Huile de Thé vert est connue pour ses vertus purifiantes, celle d’olive pour ses vertus nourrissantes et anti oxydantes, et celle de macadamia pour ses propriétés régénérantes et cicatrisantes, et de jojoba pour ses propriétés équilibrantes.

Le flacon pompe est pratique, elle sent clairement le thé vert (une odeur fraîche et légèrement acide), et a une texture très fine. Elle démaquille bien sans laisser de film gras après rinçage, tout en laissant la peau confortable. Elle est devenue très difficile à trouver, vous pouvez retrouver la version rose sur Feelunique mais elle est pour l’instant en rupture de stock. J’aime beaucoup cette huile, son parfum spécial et son efficacité, même si je trouve que 30 € les 200 ml (environ) c’est un peu cher pour ce qui reste de l’huile en petite quantité.

Pour la deuxième étape de mon démaquillage, je me lave le visage avec La Mousse qui Nettoie de la gamme La beauté bio de Monoprix. Je l’avais choisi pour son petit prix et sa compo sympa, et je l’aime vraiment beaucoup cette mousse ! Elle contient beaucoup d’aloe vera et de l’Eau de Fleur d’oranger, elle nettoie la peau efficacement mais en douceur et la laisse souple, sans tiraillements. Elle fait une belle mousse dense, son parfum est doux et discret, 98 % des ingrédients sont d’origine naturelle et 20 % du total des ingrédients sont bios. Petite cerise sur le gâteau, elle ne coûte que 5,71 € pour 150 ml, ce qui est plutôt cool !

Côté Soins, j’ai terminé le Soin de Nuit Lift Intense de Secrets de Miel, que j’ai adoré. Elle hydratait super bien ma peau avec la sensation de soulagement que j’attends le soir (j’ai la peau sèche en hiver), une odeur douce et agréable et surtout, elle laissait ma peau toute douce !

Elle contient des huiles de bourrache (excellente pour la régénération et la cicatrisation), d’onagre et d’olive (bourrées – entre autres – d’anti oxydants), ainsi que de la gelée royale et du Lakesis (ou de la ?), une huile précieuse de cristaux de larme du Pistachier Lentiscus, puissant anti-âge. On retrouve aussi du beurre de karité pour la nutrition et de l’acide hyaluronique pour le côté hydratant et repulpant.

J’ai adoré sa texture riche juste ce qu’il faut, son effet immédiat qui rend la peau hyper douce et souple et sur le long terme, j’ai trouvé ma peau plutôt rebondie et lumineuse. Le flacon pompe est pratique et mignon, le seul regret que j’ai eu avec cette crème, c’est qu’elle ne fait que 30 ml et je l’ai terminé assez vite (en un peu plus de 2 mois).

Je conseille souvent l’huile végétale ou un sérum huileux en soin du soir après 30 ans, je trouve que ça fait un bien fou à la peau et j’aime bien alterner texture crème et huile, les superposer ou même les mélanger. En ce moment, j’utilise le Sérum Essentiel Hydratation de Gisèle Delorme.

C’est un sérum à la texture huileuse assez épaisse, que personnellement je réserve au soir, même si elle pénètre assez rapidement. Elle contient des extraits d’algues laminaires, des huiles essentielles de cajeput, romarin, clou de girofle, lavande, niaouli et geranium, des extraits de salsepareille, de sauge blanc et d’huile d’amande douce. Cocktail idéal pour purifier, détoxifier, apaiser, protéger et nourrir.

Double démaquillage et ma Routine de Nuit

D’ailleurs les ingrédients évoquent plus chez moi un sérum purifiant et anti imperfections qu’hydratant, mais ça me va très bien. Je ne suis pas hyper fan de l’odeur (romarin, lavande, niaouli et géranium, c’est un peu trop pour moi d’un coup ^^), mais j’utilise régulièrement des produits dont l’odeur ne m’envoute pas mais dont les ingrédients me conviennent. En tous cas, je n’ai pas de problèmes de déshydratation à déplorer, ni d’imperfections d’ailleurs, au réveil, je trouve ma peau fraîche ! Je l’utilise depuis plus de 2 mois et je ne le vois pas descendre, le packaging est sobre et chic et la pipette du flacon en verre est pratique, j’apprécie (et ma peau aussi) bien ce produit !

En soin des yeux, j’ai conservé le contour des yeux Green Lift d’Ella Baché dont je vous ai parlé il y a quelques temps et que je n’ai pas encore terminé.

Voilà pour ma Routine de Nuit de ces derniers temps, je vous parlerai bientôt des nouveaux produits que j’utilise depuis 😉 J’espère que cet article vous fera découvrir des soins et peut-être des marques ! Dites moi…

Vous utilisez quoi comme soins le soir, vous ?

Passez une belle soirée et profitez bien de vos vacances si vous avez la chance d’en avoir, sinon bien du courage pour demain ! Moi je commence les miennes (de vacances) et je peux vous dire que je suis trop happy d’avoir un peu de temps pour moi ! (et le blog du coup ^^). 

Je vous souhaite de passer un Très Bon Réveillon demain soir !! <3

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

2 comments on “Double démaquillage et ma Routine de Nuit

  1. Violetta Lacoste
    30 décembre 2018 at 18 h 23 min

    Coucou,
    moi aussi enfin un peu de temps pour moi !!! du coup, je prends le temps de vous lire.

    Super découverte pour moi. Le Sérum Essentiel Hydratation de Gisèle Delorme me plait beaucoup.

    Alors, le soir j’utilise un démaquillant puis une crème riche anti -ride.

    Bonne soirée.

    • Lola Sample
      31 décembre 2018 at 14 h 13 min

      AAHH ça fait du bien de pouvoir se poser un peu hein 😉 ?? Profite bien et passe un bon Réveillon !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *