DIY de Noël : Fabrique ton Calendrier de l’Avent Noir et Or

0 Flares 0 Flares ×

Hello ho ho !

J’espère que vous allez bien et que vous avez bien démarré la semaine. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai sorti le sapin, même si je ne l’ai pas encore décoré, et l’esprit de Noël s’installe peu à peu à la maison et sur le blog ! Et quoi de mieux qu’un Calendrier de l’Avent pour définitivement se plonger dans l’ambiance ? Alors, pour toutes celles qui souhaitent rendre le mois de décembre un peu plus magique, je vous propose aujourd’hui un DIY pour en fabriquer un unique et réutilisable 😉 Alors on se retrousse les manches et c’est parti pour ce DIY de Noël : Fabrique ton Calendrier de l’Avent Noir et Or !

J’ai trouvé tout le matériel pour fabriquer ce calendrier sur le site Selfpackaging qui est une véritable mine d’or du packaging et du DIY ! On y trouve toutes sortes de petites boîtes en carton ainsi que des accessoires pour travaux manuels, scrapbooking, décoration, couture…

Quand Selfpackaging m’a proposé de choisir les éléments pour ce DIY, j’avais en tête un calendrier à tiroirs, et j’ai pu trouver mon bonheur avec ce modèle « boîte d’allumettes », dans sa plus grande taille (14 x 9,4 x 3,7 cm) avec le tiroir doré et le bandeau noir. Les boîtes arrivent à plat et le pliage est très intuitif, on ne peut pas se tromper, une fois montées, elles sont parfaites.

On peut choisir les couleurs et la multitude de modèles de boîtes en carton est impressionnante, il y a des trucs vraiment sympas (vous connaissez ma passion pour les boîtes ^^).

Pour commencer, j’ai donc monté mes 24 tiroirs, puis j’ai créé des petites poignées avec du Ruban noir gros grain trouvé sur le site. Pour cela, j’ai entaillé la première façade du tiroir en son centre et j’ai ensuite inséré le ruban dans la fente. Pour le fixer j’ai posé du scotch de bricolage (type gaffeur) sur le ruban ouvert de l’autre côté. Je referme le tiroir et voilà ! Il suffit juste de répéter l’opération 24 fois haha, en tous cas j’adore le rendu. Si ça vous semble un peu exhaustif, vous pouvez tout simplement zapper cette étape ou mettre des attaches parisiennes à la place du ruban (plus rapide).

Je voulais que mon calendrier puisse être démontable, c’est pourquoi je ne voulais pas coller les tiroirs entre eux, j’ai donc créé une « bague » de papier noir pour l’entourer, et pour finir, je l’ai saucissonnée dans de la ficelle dorée trouvée sur Selpackaging et je l’ai customisé avec les étiquettes numérotées pour calendrier de l’avent (bien pratiques) et des stickers de Noël trop sympas toujours de la marque.

 

Je suis super contente du résultat, je le trouve pas mal du tout ce Calendrier de l’Avent homemade ! Il ne vous reste plus qu’à choisir vos petites boîtes sur Selfpackaging si ça vous tente, ça peut être une chouette activité à faire avec ses enfants, sans parler de l’ouvrir chaque jour de décembre 😉

Maintenant, il n’y a plus qu’à le remplir, on pensait faire une case sur deux avec M.Happy 😉 Je suis ravie d’avoir découvert ce site et ça me donne plein d’idées pour de nouveaux projets ! J’espère qu’il vous plaira, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Et vous, vous avez prévu un Calendrier de l’Avent pour cette année ?

Passez une belle semaine les loulous !

Article réalisé en collaboration avec Selfpackaging

DIY de Noël : Fabrique ton Calendrier de l'Avent Noir et Or

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *