Détox 2 : le retour !

9 Flares 9 Flares ×

Hello les choupitos !

Je vous proposais jeudi le premier épisode de cet article sur « la Détox à la Cool » et comme je ne voulais pas vous endormir, j’ai préféré vous trancher ça en 2 😉 Voici donc la suite de petits conseils et astuces (parfois très simples !) pour se détoxifier en douceur dont le premier épisode peut se résumer en 3 points : On détoxifie / On fait durer les bénéfices de la détox / On gomme son body !

episode2ok

ON SE DETEND (du string) !!

et surtout… on RESPIRE !! Ce réflexe inné auquel nous ne prêtons pas attention a pourtant de fabuleux bénéfices. Au niveau purement « technique », respirer profondément assure une bonne oxygénation, alimente le sang et les cellules, nettoie les glandes et les organes et améliore le fonctionnement du cerveau et du système nerveux, ainsi que celui de la vésicule biliaire, des reins, du foie, du diaphragme et du côlon (respirer en profondeur masse les organes et le diaphragme). C’est donc un excellent coup de pouce pour la détox (et l’humeur).

fluff-of-flower-in-air-wallpaperMais pratiquer la respiration profonde, consciente ou dite abdominale (comme dans certains exercices de yoga, relaxation, danse, théâtre, chant…) aide également à réguler le stress, l’impulsivité et l’anxiété, et améliore la concentration. Pratiquer régulièrement la respiration consciente peut se faire n’importe où, ne demande pas d’effort, aucun investissement et apporte un réel bénéfice.

Vidéos utiles : Exercices de respiration (exemple) / 2 vidéos assez complémentaires sur la Salutation au Soleil (à la portée de tous) : ici et ici 

ON SE BOUGE !!

On est pas obligés de s’inscrire à un cours de muscu / cardio / vélo aquatique dans la semaine hein, mais on peut faire quelques exercices de gainage (par exemple) à la maison et en douceur (surtout quand personne n’est là pour corriger vos postures). On peut aussi se remettre gentiment au footing, ou tout simplement marcher, faire du vélo… Prendre un max les escaliers, bref, même si on est pas une grande sportive, on peut faire des sessions d’une demi heure qui font un bien fou et ne demandent pas d’investissement ou presque. Perso, j’ai acheté il y a longtemps chez Décathlon un tapis de sol (style camping) et un gros ballon (pour reproduire les exos de gainage que je fais avec mes kinés, merci à mon dos pourri), rien de plus (total 15 €). L’avantage quand on est chez soi, c’est qu’on peut faire ça en vieux jogging pourri ou à poil, c’est pareil, et qu’on peut caler la séance pendant la cuisson d’une tarte ou un épisode de série (non sous titrée ^^). YouTube est une vraie mine à exercices (softs et moins softs, il y en a pour tous les goûts). Je peux concevoir qu’on n’aime pas l’effort, mais il y a plein de manière ludique de faire du sport sans s’en rendre compte (ou presque ^^).

sports

ON PREPARE SA PEAU AU SOLEIL !!

Si le bronzage c’est votre truc (pas comme moi ^^), vous capitaliserez mieux en préparant votre peau. La case complément alimentaire n’est pas obligatoire pour préparer sa peau au soleil. Il existe plein d’astuces et d’aliments qui peuvent nous y aider comme les carottes (crues ou cuites pour le beta-carotène), les tomates avec la peau (pour le licopène), les poivrons rouges, les fruits frais comme les melons, les abricots et les pêches…

carottesPhoto : Larousse cuisine

Une autre astuce consiste à « améliorer » vos soins quotidiens avec de l’Huile Essentielle de carotte (daucus carota), l’HE coup d’éclat ! Elle donne un hâle naturel mais est aussi un très bon après-soleil qui évite les taches brunes et favorise la régénération cellulaire. 1 mois avant les premières expositions, ajoutez 5 gouttes d’HE de carotte à votre lait ou huile pour le corps et 1 goutte à votre crème de jour, cela prépare la peau au bronzage, permet de l’accentuer, le faire durer et de le sublimer, et donne de l’éclat à la peau. Cette recette se décline avec l’huile végétale d’abricot, mais attention aux tâches dans les 2 cas !

** Recette de l’Huile « bonne mine » : Mettre 1 ou 2 carottes bios bien propres mais avec la peau découpées en petits bouts ou râpées dans un bocal en verre, recouvrir entièrement d’une huile végétale bio (tournesol, amande douce, jojoba…) laisser macérer au soleil pendant 1 mois en pensant à retourner le bocal régulièrement. Filtrer et mettre en bouteille (stérilisée ou bien désinfectée) ajouter 5 à 8 gouttes d’HE de carotte… à vous la bonne mine !

Voilà les loulous j’ai essayé pour ces 2 épisodes de trouver des trucs simples, qui peuvent correspondre à toutes les bourses (sans compléments alimentaires ou produits soit disant miracles) et qui me semblent raisonnablement réalisables sans péter son Livret A ^^

Je vous souhaite une bonne fin de week-end ! Moi je suis séchée (je bossais) mais je reviens demain en forme pour un débriefing des Trophées Tribway à Paris, avec un Produit Mignon du Lundi dedans, c’est promis !

Et n’oubliez pas le Concours en cours ici pour tenter de remporter une pochette surprise contenant une nouveauté Kure Bazaar et des miniatures et échantillons de grandes marques !

Bonne soirée ♥ ! Penny Dreadful Powa (comprenne qui pourra !)

 

 

 

9 Flares Twitter 1 Facebook 8 Google+ 0 9 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like