,

Des Produits Mignons, 1 DIY et 3 expos à Paris ♥

0 Flares 0 Flares ×

Coucou les filles !!!

Je suis très absente du blog en ce moment, mais j’ai du mal à tout faire en même temps, ceci explique peut-être cela ^^ Je fabrique en ce moment une nouvelle série de bijoux et d’accessoires pour mon shop (Mon etsy ici), je couds de nouveaux habits de poupée plus « estivaux » pour mon autre boutique, et je fais quelques travaux d’aménagement à la maison, tout ça en bossant, alors le blog battait de l’aile, mais me revoilà pour un triple article 😉

Tout d’abord des petits Produits Mignons pas du Lundi (pfff je crois que je vais rebaptiser cette rubrique Le Produit Mignon de la semaine, qu’en pensez vous ??) : Des rouges à lèvres trop kawaïi et « animaliers ». Je me rappelle avoir écrit (et je le pense toujours) ne plus vouloir acheter de produits cosmétiques asiatiques à cause de la compo que je ne peux pas déchiffrer…Je bave donc devant les (packagings des) produits Tony Moly, Baviphat et autre crème à la bave d’escargot (miraculeux paraît-il, un must-have pour toute asiatocosméto addict) sans jamais craquer… Alors je m’accorde un écart make-up de temps en temps dans la mesure ou ces produits ne sont pas destinés à un usage quotidien. Il faut savoir que j’ai acheté le premier produit de cette commande sans faire exprès (si si je vous jure c’est possible, quand je vous dis que ça va pas en ce moment ^^) alors j’ai craqué pour les autres en suivant !! Une petite commande raisonnable à 26,15 $ (environ 21 euros) chez le vendeur RUBYRUBYSHOP sur ebay.com dont les fdps sont gratuits (comptez 15 jours pour la livraison).

DSCF5447Un blush corail, un scrub pour les lèvres (dont je vous reparlerai) et les deux bestioles qui nous intéressent aujourd’hui, un stick lèvres coloré Lapin et un rouge à lèvres Chat, j’ai nommé le Petite Bunny Gloss Bar et son copain le Cat Chu Wink Lip Stick de TONY MOLY !

Le Petite Bunny Gloss Bar est l’équivalent d’un Chubby Stick (Clinique), ou autre crayon jumbo pour les lèvres : bien hydratant, pas super pigmenté mais on peut moduler la couleur. Il est très confortable, et la teinte 04 Juicy Cherry est un joli rouge framboise transparent, qui apporte tout de suite un côté pulpy sympa aux lèvres et la tenue est honorable.

DSCF5415Adopté en moins de deux, il est pratique à glisser dans le sac ou la trousse de voyage, et top à sortir en présence d’enfants (qui vous trouve tout de suite trop cool !!). A 3,30 euros le lapinou , je dis oui, oui, ouiiiii !!

DSCF5421

Le rouge à lèvres quant à lui est vraiment pas mal. Je le trouve un poil cireux à l’application mais il est bien pigmenté (un joli corail) et confortable. Il suffit de ne pas zapper l’hydratation des lèvres avant. La teinte 07 Salmon Wink est un joli corail « tendre ».

DSCF5409Le raisin est plutôt petit, mais il est tellement mignon qu’on lui pardonne ! Le tube est juste adorable. La tenue n’est pas époustouflante mais tout à fait raisonnable. 6,20 euros le chat 😉

DSCF5411Petits swatchs :

DSCF5450Et hop on reste dans l’animalier avec un petit DIY pour la déco de la maison. En ce moment, je fais quelques petits travaux d’aménagements / déco et je cherche quelques nouveaux accessoires pour la maison. Je voulais notamment un petit vide-poche en porcelaine ou céramique blanche, de ce genre en plus grand (chez Bianca and family, je suis raide dingue de ce shop !) :

Et puis tout d’un coup, c’est l’illumination : « Mais ma fille tu as tout à la maison pour t’en faire un comme une grande !! ». Hop c’est parti entre deux déménagements d’étagères et de bouquins, je me lance, et si ça vous dit, vous pouvez vous lancer aussi !! Vous aurez besoin de :

DSCF5463

* Une assiette à dessert en céramique / porcelaine (si vous voulez un grand vide-poche, il vous faudra une grande assiette ^^). * Un animal en plastique (honteusement volé à votre progéniture ou dignement acheté en magasin de jouets ^^) * De la peinture blanche acrylique et un pinceau pas trop énorme. * Du vernis en bombe (facultatif). * De la colle ultra forte.

1° Peindre la bête, deux ou trois couches (jusqu’à qu’il soit bien blanc, attention aux petits recoins, on s’applique !!), bien laisser sécher entre chaque couche. 2° Vernir la bête une fois bien sèche. Laisser sécher.  3° Déposer une mini goutte de colle ultra forte sur chaque peton de la bête ou sur sa base si il en a une. 4° Placer l’animal, du premier coup au centre de l’assiette, appuyer un poil et laisser sécher.

DSCF5459Hop c’est prêt ! Cela permet à moindre coût d’obtenir le vide-poche avec l’animal fétiche de son choix. Comme j’ai une bonne collection de biche / cerf en plastique, je n’ai pas regretté d’en sacrifier un. Ça apporte un petit côté romantique sympatique dans l’entrée 😉 Si vous aimez ce genre de tutos, dites le moi, je pourrais en faire de temps en temps !

Pour finir (je suis bien consciente qu’à ce stade là vous n’êtes plus que deux à lire cet article)… 3 expos en ce moment à Paris. Oui, la raison de ma désertion du blog, c’est aussi une petite escapade de 3 jours en amoureux. Il y avait trop d’expos qu’on voulait voir en même temps, j’avais 4 jours au milieu de la semaine, alors paf, on est partis.

Je ne saurais que trop vous conseiller d’aller découvrir le travail de Ron Mueck à la fondation Cartier jusqu’au 29 septembre 2013. C’est un sculpteur australien dont j’admirais le travail dans les livres, mais il est difficile de mesurer la force d’une pièce sur le papier. Un travail troublant et saisissant de minutie et de réalisme. Malheureusement l’expo compte peu de pièces mais cela vaut le détour. Comme dirait mon pote G. « Le musée Grévin, à côté, c’est de la crotte ! ». (Excusez). Les enfants apprécieront, c’est court, c’est ludique et fantastique… ils se laisseront séduire. Je garde un souvenir précieux de cette expo.

Source image : blog l’express

Une autre expo dont on parle beaucoup en ce moment, qui réunit des pièces de maîtres de l’art cinétique et opart, prémices de l’art vidéo, l’art du néon… (Vasarely, Noland, Stella, Sotto, Anish Kapoor, Duchamps, Yayoi Kusama, Rodchenko, Varini… dans le désordre et pour ne citer qu’eux). Dynamo, est une expo qui balaye un siècle de lumière et de mouvement dans l’art de 1913 à 2013 (4000 m2)… Très belle expo, hyper riche, avec des pièces rares, monumentales pour certaines, interactives pour d’autres, les sens sont parfois (souvent) troublés, et entres potes, on se marre bien ! C’est très ludique et les sens sont sans cesse sollicités, on attend l’effet « surprise » à chaque pièce. J’avoue que je manquais de « pêche » pour les deux dernières salles, vu le nombre d’oeuvres à appréhender. A la Galerie du Grand Palais jusqu’au 22 juillet 2013.

Source image : grandpalais.fr / Oeuvre de Carlos Cruz-Diez, Transchromie mécanique, 1965

Et le meilleur (avis très personnel hein) pour la fin, l’expo HEY ! Part II à la Halle St Pierre… Pour une fois je ne me suis pas rendue dans ce quartier pour craquer ma tirelire en tissus, j’ai résisté 🙂 Mais cette expo, je n’aurais pas aimé la louper, cela fut pour moi l’occasion de voir des pièces d’artistes qui me fascinent  comme Joel Peter Witkin, Elyzabeth McGrath, Paul Toupet, Travis Louie, Giger (le créateur d’Alien), Coleman et bien d’autres … Et de découvrir le travail d’artistes que je ne connaissais pas et qui m’ont laissé sur le cul (comme Brian Dettmer, Heather Nevay, John Brophy…). Si vous aimez (le magazine HEY !), l’art singulier, macabre, fantastique, underground, l’humour et les artistes hors des sentiers battus, courez-y ! Un bon mix de pièces très différentes, avec une ligne artistique cohérente et originale, tout à l’image du magazine HEY ! – dont je suis friande depuis ses débuts – et de la Halle St Pierre (haut lieu de l’Art Brut à Paris). Malheureusement, j’avais loupé la première expo rétrospective, me voilà vengée… Jusqu’au 23 août 2013.

john-brophy-the-first-days-of-springJohn Brophy, The first days of Spring, 2009

Voilà, tout cela m’a rechargé les batteries et l’esprit, on en a pris plein les yeux et on a bien profité des potes ! J’ai repris le boulot samedi quand tout le monde partait en long week-end 🙂

Je me suis laissée emporter, c’est un article fleuuuve ! J’espère que vous êtes toujours là !!

A très vite, je vous laisse digérer ce roman, et je file au boulot (aujourd’hui c’est Metz) 😉

Bonne journée à vous ♥

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like