Des parfums pas comme les autres #1 : Miller Harris

7 Flares 7 Flares ×

Hello les Happy people !!

Dans les semaines à venir, je vais vous proposer quelques articles autour des parfums que l’on nomme « de niche » ou des marques un peu différentes en matière de senteurs, et on va commencer avec Miller Harris. Un parfum de niche, c’est un parfum que l’on ne trouve pas partout (entendez dans les chaînes de parfumerie), plutôt en boutiques spécialisées ou en corner. Ce qui implique qu’en portant ce genre de senteur, vous avez de grandes chances de ne pas croiser votre jumelle d’odeur tous les jours. J’avais reçu un assortiment d’échantillons des parfums Miller Harris il y a très longtemps (voir ici)… et j’ai eu le temps de les découvrir un peu plus en détails et même, de tomber amoureuse de certains.

DSCF3923Dans l’ordre sur le photo : La Pluie, La Fumée, Figue amère, Coeur de Fleur, Tangerine Vert, Noix de Tubéreuse.

Miller Harris, c’est une marque Londonienne fondée en 2000, dont la créatrice, Lyn Harris a étudié l’art de la parfumerie à Paris et à Grasse. Les senteurs que j’ai pu tester ont toutes quelque chose de particulier et on sent une vraie signature originale dans ces parfums. La marque propose des parfums de corps, des bougies, des soins corps… dans un esprit d’épure très classe.

DSCF6725Déjà, je trouve les noms charmants et poétiques, et les packagings sont sobres et chocs. Si je n’ai pas trop accroché sur La Pluie ou La Fumée, (trop particuliers pour moi) et Coeur de Fleur, un peu trop fleuri pour moi… J’ai beaucoup apprécié Tangerine Vert, bien acide avec une pointe d’amertume, on sent bien le citron adouci par une touche plus « verte », herbacée.

tangerine_vertIl est frais et unisexe, sa senteur peut tout à fait correspondre aux 2 sexes ! Il doit être très agréable à porter en été pour son effet vivifiant et rafraichissant.

J’aime les odeurs de figue et feuilles de figuier, je ne pouvais que craquer pour Figue amère, un premier nez très vert, d’odeur de feuille de figue, puis il s’adoucit par la suite dévoilant un petit côté ambré plus mystérieux. Cette Eau de parfum est un délice, une odeur particulière, à la fois sensuelle et fraiche, une senteur inhabituelle mais séduisante.

miller_harris-figue_amere_edp_50mlMon gros coup de coeur, celui qui m’obsède et que je pense acheter (ou me faire offrir !) un jour, c’est Noix de Tubéreuse… Il a tout pour me plaire : envoûtant, sensuel, mystérieux… Le genre de parfum qui ne passe pas inaperçu et dont on se souvient.

harris-noix-tubereuse-100mlLa Tubéreuse est au centre de la senteur, avec des notes de fève tonka, d’ambre, de mimosa, de trèfle et de violette… Je le veux !! C’est vraiment le genre de parfum que j’ai plaisir à porter, je le trouve raffiné et pas prise de tête.

La rareté a un prix, il faudra compter environ 110 euros pour le flacon de 100 ml, on trouve ces eaux de parfums sur le site Première Avenue ou sur celui du Bon Marché notamment, et tous les produits sur le site de la marque Miller Harris.

Autant je ne peux pas dépenser une telle somme dans un produit de beauté, autant pour un parfum j’en suis tout à fait capable. J’accorde une importance particulière depuis toujours au parfum et si je peux sortir sans make-up de chez moi, je ne peux pas sortir sans parfum. Le parfum nous accompagne tous les jours pendant des mois, il est donc important de bien le choisir.

Et vous, êtes vous du genre à faire des folies pour un parfum ?

Dernier Jour pour le super Love concours de folie Paul & Joe qui se termine ce soir à minuit !!! Je ne suis pas de retour avant 23h00 mais ne flippez pas, je validerai tout en rentrant 🙂

 

 

7 Flares Twitter 0 Facebook 7 Google+ 0 7 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like