Démaquillage douceur avec Centifolia

29 Flares 29 Flares ×

Hello les happy choupis !

J’avais découvert la marque Centifolia dans une Birchbox et j’avais bien accroché avec la crème visage que j’avais testé, alors quand j’ai reçu ces produits, j’étais ravie ! J’aime bien me démaquiller avec du lait parce que j’évite ainsi d’appliquer de l’eau sur mon visage, qui n’aime pas trop ça (ultra calcaire ici)… Et avec ce duo Lait & Lotion, j’ai senti tout de suite qu’on allait bien s’entendre ^^

centifolia

Centifolia est une marque bio certifiée Ecocert et dont les produits sont fabriqués en France. Le Lait démaquillant hydratant et la Lotion tonique hydratante sont tous les deux formulés à base de Ginkgo Biloba bio qui est un puissant anti oxydant apprécié des peaux sensibles et à rougeurs car il apaise la peau et agit sur la micro circulation.

Le Lait démaquillant hydratant est très fluide, presque liquide, je l’applique directement avec les doigts en massant bien le visage et en insistant sur les yeux. Ensuite je le retire avec une lingette démaquillante en tissu ou mes minis serviettes adorées Human Kind. Il sent bon, une petite odeur douce, un peu sucrée.

lait demaquillant centifoliaIl est super agréable à l’application, et élimine bien le maquillage en laissant la peau fraiche, bien propre, elle ne tiraille pas du tout et pour cause, ce lait contient du beurre de karité, du beurre de cacao et de l’aloe vera qui maintiennent l’hydratation de la peau. Je lui ai trouvé quelques limites sur gros maquillage des yeux waterproof mais je crois que c’est le cas de tous les démaquillants, et ce qui est bien c’est qu’on peut insister gentiment sur les yeux car le produit est tellement doux qu’il n’irrite pas la peau.

La Lotion tonique hydratante est parfaite pour finir le travail : elle me fait penser à une eau micellaire en fait, avec ce très léger effet moussant, vous voyez ce que je veux dire ? Elle a la même odeur que son cousin le lait, elle apaise et rafraîchit immédiatement la peau.

lotion hydratante centofolia

Je l’applique avec un coton et la passe sur le visage et le cou en insistant sur les yeux si le travail n’est pas complètement fini par le lait (mais comme je me maquille plutôt léger au quotidien… c’est plutôt rare). La texture est liquide et non grasse, elle ne dessèche pas du tout la peau et la laisse confortable. En plus du Gingko Biloba, et de l’eau florale d’hamamélis (copine des peaux sensibles et des problèmes de circulation), pour le côté tonifiant ainsi que de l’aloe vera, et de l’huile d’amande douce pour le côté hydratant. Un petit cocktail fort sympathique qui n’irrite pas la peau (même pas la mienne !).

Après un démaquillage avec ce duo, ma peau est toute propre, fraiche et apaisée, rien ne pique, rien qui tire, les peaux sensibles apprécieront !

En plus d’être bio et fabriquée en France, la marque pratique des prix très raisonnables ! Le lait coûte 8,90 € pour une contenance de 200 ml et la lotion 8,50 € pour la même contenance, et on retrouve ces deux produits ainsi que toutes les autres gammes de la marque sur la boutique en ligne Centifolia.

Connaissiez vous cette marque ? Vous utilisez quoi pour vous démaquiller ?

Bonne fin de week-end !! Profitez bien de la journée 🙂

29 Flares Twitter 2 Facebook 27 Google+ 0 29 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like