Crème visage bio et gourmande avec Terre d’Oc ♥

31 Flares 31 Flares ×

Coucou les filles !

Aujourd’hui je vous parle de ma crème hydratante du moment ! J’en suis à la moitié du pot, je peux donc vous donner mes impressions. Il s’agit de la Crème Eternelle de Terre d’Oc, une crème hydratante anti-âge à la figue de Barbarie. J’avais reçu un joli colis de la marque que je ne connaissais pas et je suis déjà tombée amoureuse de leurs thés : voir ici.

La crème, elle, attendait patiemment dans sa superbe boîte que je daigne bien trempouiller mes doigts dedans ^^ Et je n’ai pas été déçue !

DSCF4283Elle se présente donc dans une superbe boîte qui s’ouvre en corolle et qui contient toutes les infos sur le produit (pas de papier supplémentaire à l’intérieur et pas de colle sur l’emballage, que du pliage !). Les packagings de Terre d’Oc sont très beaux, ceux de leur gamme au karité sont dans le même esprit, j’aime beaucoup. Le pot (oui, c’est un pot, le seul petit reproche qu’on peut faire à cette crème ^^) est en verre, très beau lui aussi. Je l’ai vu avec un couvercle embossé magnifique, (Je pense que c’est ainsi qu’on la trouve en magasin), mon couvercle est en métal simple. Le pot possède un bouchon supplémentaire en plastique qui permet de bien conserver la crème à l’abri de l’oxidation.

DSCF5554Elle est bien blanche, la texture est super agréable et fraiche, c’est un vrai plaisir de plonger ses doigts dans le pot ! Je retrouve un peu la texture du yaourt et pour ce qui est de l’odeur, elle est….divine ! Et gourmande ! Elle me rappelle l’odeur des yaourts à la fraise ! C’est très doux, et un peu sucré, j’adore.

DSCF5558La crème pénètre instantanément dans la peau, elle l’hydrate et la détend immédiatement. Elle met un petit temps à pénétrer, on brille légèrement pendant 10 minutes, mais une fois bien absorbée, elle fait une très bonne base de maquillage et la peau ne brille plus. Elle laisse la peau bien nourrie, rebondie, souple et douce. Il ne faut pas trop en mettre, même si on a envie de se tartiner avec délice, une noisette suffit amplement pour le visage et le cou. La DLC est de 6 mois.

Ce soin peut être utilisé en crème de jour et / ou nuit, pour ma part, il me reste encore de la crème de nuit, alors je ne l’utilise que le jour. Et il n’est pas seulement sexy du packaging, la composition est elle aussi super canon !! 99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 63 % sont issus de l’agriculture biologique, 2 ingrédients (figue de Barbarie du Maroc et Aloe Vera du Guatemala) sont équitables. Saviez vous que l’huile de figue de Barbarie est encore plus concentrée en vitamine E et antioxidants que l’huile d’Argan ?? Elle contient donc de l’huile de figue de Barbarie, de l’aloé véra, de l’huile d’amande douce, de l’extrait d’orange amère, de l’huile de tournesol, de l’huile d’olive, et elle est enrichie en acide hyaluronique… Elle fait 23 euros les 50 ml, ce qui est vraiment raisonnable ! On la trouve chez Nature et Découvertes mais je ne la vois pas sur le site, par contre il y a une bonne partie de la gamme Figue de Barbarie et les produits ont l’air divin, comme la crème pour le corps :

Crème corps veloutée Figue de Barbarie

J’avais aussi reçu des cônes d’encens dans le colis, et ça faisait une petite éternité que je n’avais pas utilisé l’encens pour parfumer mon intérieur… Le parfum Orange Blossom delicacies est très agréable, une odeur délicatement sucrée, mais pas entêtante et qui parfume subtilement la maison. J’utilise les cônes dans une fleur Glossybox que j’ai troqué (plus abonnée pour ma part). La boîte est mignonne et pratique et l’encens est issu d’une démarche équitable, solidaire et durable. Que demander de plus ??

DSCF5566La marque propose de nombreuses références avec des gammes très complètes de soins visage et corps, thés, parfums d’ambiance, maquillage, bougies… Bref, de quoi prendre soin de vous et de votre maison avec des produits bios et de qualité 🙂 Découvrez leurs jolis produits sur leur site ici et suivez toutes les actualités de la marque sur leur facebook. Je regrette vraiment de ne pas avoir pu tester le petit baume au karité dans le pot trop joli, je vous avais relayé le plan, mais moi je suis arrivée trop tard 🙁 (et pourtant bien avant la fin de l’offre)… En tous cas je remercie mille fois Joana pour ces jolies découvertes et senteurs !!

Et vous les filles, vous l’avez déjà croisé cette marque ? Avez vous eu votre petit pot de karité ?

Bon dimanche les belles, et à demain pour le Produit Mignon du Lundi ♥

31 Flares Twitter 0 Facebook 31 Google+ 0 31 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like