Crème My Blend jour 04 et nuit 08

0 Flares 0 Flares ×

J’ai pu testé ces crèmes grâce à Glossybox, j’ai eu la chance d’avoir une crème de jour (que j’avais sagement gardé en attendant de finir la mienne), et de recevoir plus tard dans une autre box une crème de nuit…ce qui m’a donc permis de faire un « vrai test », avec application des deux pendant un peu plus d’un mois / 15 ml de chaque (il me reste de la crème de nuit, alors que j’ai été aussi généreuse avec les 2 en application…bizarre).
My Blend, c’est une marque de luxe avec soins de la peau spécifiques à chaque problème, âge, préoccupation…avec pas moins de 16 formules au choix, et la possibilité de les personnaliser avec des « boosters ».
La marque a été créée par le Dr Olivier Courtin, fils du fondateur de la marque Clarins.

Pour ma part, je suis tombée sur :
Pour le jour
04 – Day Lotion – Balance of Power, Peau normale à sèche, occasionnellement grasse
(j’aurais préféré la 05 ou 06, mais c’est à peu près dans mon type de peau)
Pour la nuit
08 – Night crème – Potent age antidote – Peau très sèche et signes de l’âge
(je suis pas encore fripée, mais j’ai la peau très sèche)

Pour la 04, le flacon pompe (très hygiénique), libère une texture plutôt fluide, blanche (un peu trop liquide pour moi), mais qui pénètre vite et bien, on peut donc se maquiller en suivant. L’odeur est ultra neutre, quasi inexistante. On a une impression de fraicheur et d’hydratation agréable à l’application, et le fini est légèrement velouté une fois la crème absorbée.
Pour la 08, le pot (un peu moins hygiènique ^^) renferme une texture beaucoup plus solide et riche, quasi beurre, cependant, elle pénètre tout aussi bien dans la peau. Côté odeur, toujours rien ou alors très très léger. J’avoue que ce genre de texture convient mieux à ma peau sèche.

Parlons maintenant de ce qui nous intéresse vraiment, concrètement, qu’est ce que ça a fait à ma peau ces crèmes My Blend qui coûtent une blinde (pas pu m’en empêché) ?? (même si les formules n’étaient pas tout à fait adaptées) : Du bien, elle a été bien hydratée, je l’ai trouvée un peu plus « solide » et repulpée, ma grand-mère (peut être pas très objective !) m’a trouvé une peau superbe 🙂 Au réveil, j’avais la peau assez fraiche et « dense », un grain de peau un peu amélioré. Je pense que des formules vraiment adaptées m’auraient encore plus ravie. Je suis globalement très satisfaite, aucune réaction allergique, des packagings très classes et rechargeables, mais je continue de trouver le prix un poil excessif. Surtout si on veut se faire une vrai routine jour + nuit + booster(s).
J’ai une peau exigeante et pourtant je connais des produits qui ont de grands bienfaits sur ma peau en restant dans la limite du raisonnable.
Toutefois, et si on en a les moyens, il est très intéressant de pouvoir personnaliser ses soins quotidiens afin de cibler leurs effets. Bref, je suis ravie d’avoir pu testé ces crèmes, mais elle ne sont pas adaptées à la peau de mon portefeuille 🙂
Prix d’une crème ou lotion de jour : entre 110 et 140 euros pour 40 ml (comptez 20 e de moins pour la recharge).
Entre 130 et 160 pour les crèmes de nuit, 40 ml, avec le même système de recharge.
50 e pour les boosters (2 x 1,5ml).
Les soins nettoyants, exfoliants, démaquillants, sont plus abordables (50 e pour 125 ml).

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like