Coups de cœur make-up dans les dernières collections T.Leclerc

0 Flares 0 Flares ×

Salut les Happy Gens !

J’espère que vous allez bien ! Je reviens aujourd’hui pour une nouvelle revue Make-up d’une marque que j’aime de plus en plus ! Je vous parle régulièrement des nouveautés de la marque T.Leclerc qui propose des produits de maquillage aux packagings absolument canons et très qualitatifs. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir mes Coups de cœur make-up dans les dernières collections T.Leclerc.

Avant les Fêtes, j’ai eu la chance de recevoir la Collection l’Audacieuse de T. Leclerc pensé par le make-up artist Eduardo et qui comprend un Mascara, un Soin pour les cils et sourcils, un Rouge à Lèvres, une CC Cream (je ne suis pas sûre qu’elle fasse partiee de la même collection), une Palette de Contouring et une palette pour les sourcils ! Le Vernis et le Rouge à lèvres sont bordeaux / cerise, une couleur que j’affectionne particulièrement en automne / hiver.

Les Vernis T. Leclerc sont top, bien brillants et ils tiennent longtemps associés au top-coat de la marque, je vous ai parlé de leurs nouveaux duos canons il n’y a pas longtemps dans cet article. Cette teinte 08 Cerise noire ne fait pas exception à la règle, c’est un beau bordeaux très foncé, presque noir, il est parfait en 2 couches, j’aime beaucoup ce genre de teintes en hiver, et c’est très classe sur les ongles.

J’aime beaucoup les Rouges Transparents T.Leclerc, d’abord parce que le packaging en métal brossé est très joli, classe et très solide. Ensuite parce qu’ils sont super confortables et qu’ils tiennent bien, comme ce nouveau Cerise Noire. C’est un joli cerise bordeaux tirant sur le violet qui fond sur les lèvres, il ne les dessèche pas du tout, au contraire, ce qui est agréable en cette saison. C’est une texture transparente mais modulable, on peut donc obtenir un rendu opaque si on le souhaite. Vous trouverez le swatch un peu plus bas et c’est celui que je porte sur les photos. C’est le genre de couleur que je maîtrise mieux en l’appliquant au pinceau ou en traçant le contour de mes lèvres au crayon, et j’aime beaucoup le rendu. J’en possède un autre dans la même gamme (le Candeur, un rose plus estival) que j’utilise depuis des années et je l’adore.

(J’ai abimé le raisin pendant la séance photo, d’où le petit bout en moins en haut).

Le Bloom Effect Curling and Volumising Mascara est plutôt dingue ! C’est un mascara volume recourbant qui remplit complètement son contrat, je dirais même qu’il a aussi un effet allongeant.

Même si j’ai des cils assez longs à la base, avec ce mascara, ils touchent quasiment mes sourcils, c’est un truc de fou ! Il apporte en effet du volume, il recourbe, allonge… Il fait un vrai regard de biche et si vous recherchez du volume ET de la longueur, ce mascara ne vous décevra pas. Je l’ai reçu en teinte 02 Brun, ça change un peu, tout en restant une teinte assez foncée pour accentuer le regard, j’aime beaucoup ! La brosse est bien dodue, et je me doutais en la voyant qu’il allait se passer quelque chose ^^

Une fois de plus, je trouve le packaging canon ! C’est le premier mascara de la marque que je teste (avant je n’étais pas très mascara, mais ça c’était avant ^^) et je suis assez bluffée !

Je n’ai pas assez utilisé le Soin de nuit pour cils et sourcils, le soir, je n’ai pas envie d’appliquer un truc sur mes cils (je n’y pense pas ^^), pour vous dire si je vois une différence sur la pousse, et pour vous dire la vérité, je trouve qu’ils vont bien mes cils ^^. Par contre, je trouve la brosse géniale, elle est en silicone et très précise, et je m’en sers en fait le matin pour coiffer mes sourcils, ou séparer mes cils si ils se retrouvent collés en paquet, ce qui fonctionne très ben ^^

Le tube est très joli, et je sais que je garderai la brosse même une fois qu’il sera terminé ! Un soin qui pourrait plaire à celle qui veulent stimuler la pousse de leurs cils et sourcils, c’est un gel liquide imperceptible.

La Palette Contouring Ombre et Lumière est composée de deux poudres mattes, une jaune dans l’esprit banana powder, pour neutraliser les rougeurs et unifier, l’autre plutôt chocolat mais pas trop foncée et surtout pas orange, pour mon teint plutôt pale, c’est le bronzer idéal. J’étais un peu perplexe devant cette palette mais en fait je l’utilise pas mal ! Le jaune est parfait pour neutraliser mes rougeurs, poudrer légèrement mon anti-cernes et apporter discrètement de la lumière, ça ne fait pas jaune du tout sur ma peau, ce dont j’avais un peu peur. Le bronzer est top pour réchauffer mon teint tout en restant discret et modulable, il ne contient pas de paillettes et c’est très bien, je n’avais aucun bronzer mat 🙂 Un deux en 1 bien pratique dans un boîtier comme d’habitude très joli et indémodable. Le couvercle cache un grand miroir, et le boîtier est très grand, les poudres sont fines et super faciles à travailler, pour un résultat naturel, je suis très fan de ce duo.

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’utiliser la Palette Sourcils, mais elle est trop mignonne, pratique, compacte et contient tout ce qu’il faut pour entretenir sa ligne (de sourcils on est d’accord ^^) : 3 poudres, 2 pour travailler les sourcils et une pour illuminer et définir le dessous de la ligne. Ensuite, il y a un mini pinceau bien pensé avec un pinceau applicateur biseauté d’un côté et un mini goupillon de l’autre. Enfin, le petit accessoire indispensable du kit est une mini pince à épiler, et pour finir un grand miroir dans le couvercle.

Elle est simple, classe et le format est très pratique et nomade, si vous recherchez un petit kit à glisser dans votre trousse ou votre sac, celui ci semble pas mal du tout ! Je l’ai reçu en teinte 02 Châtain, j’imagine donc qu’elle existe en d’autres teintes.

Si vous suivez le blog, vous savez que je ne suis pas une grande adepte des produits de teint fluides (en dehors de l’anti-cernes), je n’ai donc pas testé la CC cream dont la teinte 01 Clair me plaît pourtant beaucoup, mais j’ai préféré la garder pour vous 😉 C’est une CC cream qui contient un SPF20 et qui promet de camoufler les imperfections et rougeurs, d’unifier le teint et d’apporter de l’éclat tout en légèreté… C’est tentant, je l’admets.

Sur ces photos, je porte le Rouge à lèvres Cerise Noire, le duo de la Palette de contouring (avec une autre poudre), et le mascara Bloom Effect :

Plus récemment, j’ai reçu quelques autres nouveautés dans une box intitulée l’Elégante et qui contenait une petite beauté que je vous avais montré en story sur Instagram, il s’agit de la Poudre de Lune qui arrive dans un coffret composé du boîtier carré et d’un mini kabuki.

C’est une Terre Cuite pailletée, mélange de poudres Matte (nude) et Irisées / Pailletées (or et bronze), qui donne un highlighter doré canon, mais qui peut aussi être utilisée je pense sur tout le visage pour un effet légèrement satiné, car la Poudre est très modulable, suivant qu’on l’applique au doigt ou au pinceau.

coups de cœur make-up dans les dernières collections T.Leclerc

La marque parle de sublimer visage, corps et même cheveux avec ! Le Kabuki est super doux et très bien fourni, il est trop mignon, ce sera mon nouveau pinceau de voyage pour le visage, je verrai ce que ça donne sur la durée (si il perd ses poils) mais pour l’instant je le trouve top.

Le Boîtier est absolument canon, carré, massif, avec le logo rosegold sur le dessus… et comme d’habitude le miroir dans le couvercle. Si vous êtes fan des beaux packagings et des Highlighters, cette poudre est pour vous ! J’essayerai de vous montrer la Poudre de Lune en action mais voici déjà le swatch (avec le Rouge ceriise noire en plusieurs couches) :

Il y avait également 2 vernis dans la box : un Rose Nude Pâle, la teinte Lune Lactée et un Pailletée Rose gold, le Lune Dorée. Les vernis pâle c’est souvent une galère pour avoir une belle opacité  mais celui ci est parfait en 2 couches ! Le vernis pailleté quant à lui peut être utilisé en top coat mais aussi tout seul pour un effet holographique (en 3 couches cette fois ci), il contient des petites paillettes dorées et roses (qu’on ne voit pas sur les photos).

C’est la seule manucure que je me sentais capable de faire en ce moment parce que : ça ne demande pas de base ni de top coat, les paillettes, ça tient 1000 ans et il est possible de faire des retouches totalement invisibles, par contre, en général, c’est un peu galère à enlever (on verra bien).

En gros, c’est la manucure des flemmardes ou des nanas qui n’ont pas le temps (ou les deux), ah oui, parce qu’en plus ça sèche vite ! Mais je vous ai quand même swatché les teintes de l’article hein (avec les paillettes en seulement 2 couches cette fois ci) ^^

coups de cœur make-up dans les dernières collections T.Leclerc

Alors, quels sont mes coups de cœur make-up dans les dernières collections T.Leclerc ?

La Poudre de Lune, la Palette Ombre et Lumière, le Mascara Bloom Effect et le vernis Cerise Noire <3 mais aussi le Rouge à Lèvres et les autres vernis … ^^

Voilà les loulous, c’est sur ces notes de paillettes (décidément ^^) que je vais vous laisser. J’espère que tous ces produits vous plairont ! Cette marque est vraiment canon, j’en suis de plus en plus fan, et je suis trop contente de pouvoir vous présenter leurs nouveautés régulièrement.

Vous pouvez les retrouver dans la plupart des para/pharmacies, mais aussi en ligne ICI par exemple ou dans les points de vente T.Leclerc

Dites moi, je suis curieuse de savoir …

Et vous quels sont vos coups de cœur parmi les produits que je vous ai présenté ?

Bonne soirée, prenez soin de vous, moi je vais essayer de faire une petite séance de Yoga axée détente, histoire de bien dormir pour être en forme demain (un petit A/R Paris m’attend).

Rappel Concours pour remporter un Parfum que j’adore ICI

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

4 comments on “Coups de cœur make-up dans les dernières collections T.Leclerc

  1. violetta lacoste
    31 janvier 2018 at 21 h 39 min

    Et coucou, vraiment sympa ces produits !!! C’est une belle découverte pour moi .
    J’ai craqué sur La Poudre de Lune (l’effet est vraiment joli) et le vernis Cerise noire qui donne un effet classe au main.
    Merci pour cette chouette présentation.
    Bonne soirée.

    • Lola Sample
      31 janvier 2018 at 21 h 46 min

      Ravie que ça te plaise ! Cette marque est tellement sympa ! Bonne soirée à toi aussi 😉

  2. deltreylicious
    31 janvier 2018 at 23 h 30 min

    J’adore la couleur du rouge à lèvres !

    • Lola Sample
      2 février 2018 at 12 h 00 min

      Bien sombre, moi aussi j’aime beaucoup !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *