Comment avoir des dents plus blanches ?

0 Flares 0 Flares ×
Hello la Happy Cie !

J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui avec une question que beaucoup de monde se pose : Comment avoir des dents plus blanches ? C’est la base d’un joli sourire et on rêve tous et toutes de gagner quelques degrés de blancheur. Je vous propose quelques solutions dans cet article, testées pour certaines et d’autres qui me rendent curieuse…

comment avoir des dents plus blanches

Avant de commencer, il me semble important de rappeler que nos dents ne sont pas blanches à la base, mais légèrement ivoires. De plus, nous ne sommes pas tous égaux et n’avons pas tous la même teinte de base. Il est normal qu’en vieillissant notre émail vieillisse avec nous. Ne vous fiez pas aux dents ultra white de certaines stars ou youtubeuses, qui n’ont souvent rien de naturel (patchs, traitements, facettes…). L’hygiène dentaire est bien-sûr la base d’une dentition bien entretenue, mais il existe quelques astuces pour se donner un coup de pouce. Je vous en propose ici quelques unes 😉

Comment avoir des dents plus blanches ?

Le Citron et le Bicarbonate de soude

Utilisés séparément ou conjointement, c’est l’astuce naturelle la plus connue. Pour le citron, on peut tremper sa brosse à dents dans le jus d’un citron ou passer une rondelle directement sur les dents en frottant. Cela aide à éliminer la plaque dentaire. Mais attention, à utiliser avec parcimonie, car l’acide des agrumes (ça vaut aussi pour le jus d’orange) peut aussi attaquer l’émail des dents et conduire à une déminéralisation. Ce n’est pas parce que c’est naturel que c’est inoffensif mais ça fonctionne !

blanchir ses dents naturellement

Le bicarbonate de soude alimentaire, c’est l’astuce de nos grands mères ! On fabrique sa petite pâte avec de l’eau (ou du jus de citron) et on se brosse les dents avec. On peut aussi l’ajouter à son dentifrice habituel. Il est également possible de le mélanger à du sel (1 cc de bicarbonate 1/2 cs de sel) pour amplifier l’effet. Le côté abrasif du bicarbonate lisse les dents et son action purifie la bouche. Mais tout comme le citron, c’est une méthode dont il ne faut pas abuser pour n’en garder que le positif.

La Poudre de Siwak

J’ai découvert cette « poudre dentaire » l’année dernière, je vous en ai d’ailleurs parlé sur le blog. En l’utilisant tous les jours, j’ai noté une différence sur la blancheur de mes dents. Le Siwak, ce sont les petites branches ou racines du Salvadora Persica (réduites en poudre), un arbuste. Cette méthode (en bâtonnet) est utilisée depuis des millénaires en Orient pour se brosser les dents. Il a de super propriétés pour l’hygiène buccale et la santé des dents ! Vous pouvez consulter mon article sur la Poudre de Siwak pour en savoir plus ;).

La méthode du Oil Pulling

Cette méthode issue de l’Ayurveda promet -entre autres- une hygiène buccale parfaite, avec éliminations des toxines et bactéries, et des dents plus blanches à la longue. Pour ma part j’ai testé, mais j’ai vraiment du mal. Je n’arrive pas à m’y tenir et je ne suis pas assez patiente. Il s’agit de garder en bouche de l’huile de coco vierge première pression (ou de sésame, d’olive vierge…) et de se rincer les dents avec pendant 10 à 20 minutes en agitant l’huile dans sa bouche. Un rituel à répéter chaque jour mais qui me semble interminable. Pourtant je trouve l’idée séduisante et j’ai pour projet d’essayer de finir les sticks d’huile de coco parfumée que j’avais acheté ^^. Vous trouverez plein d’infos sur cette technique sur le net si elle vous branche.

Un professionnel, tout simplement !

Pour s’occuper des dents, le mieux reste quand même de faire appel à un dentiste, tout simplement ! Si vous avez un complexe ou un problème lié à vos dents, c’est un professionnel qui saura au mieux vous conseiller !

centre dentaire blanchiment
source image : dentego.fr

Il est important de se faire détartrer les dents régulièrement et de faire contrôler sa dentition. Et si on a des envies de blancheur, le dentiste pourra conseiller des méthodes adaptées avec des produits aux normes. Il existe des Centres de santé dentaire où l’on peut profiter de tous les traitements pour les dents. Les centres Dentego proposent toutes les solutions en un seul lieu ! Des soins dentaires traditionnels à l’orthodontie, la pose de prothèse, les radios panoramiques ou scanners … ou encore le blanchiment des dents ! Il y a des centres Dentego un peu partout en France, notamment à Montpellier.

Les gouttières ou les patchs

J’ai testé une gouttière avec lumière bleue et pâte blanchissante il y a longtemps. Je vous avais fait un article détaillé sur le blog. J’étais contente sur le coup, j’ai gagné quelques teintes de blancheur (rien d’incroyable non plus). Mais je dois avouer que mes dents et gencives se sont retrouvées plus sensibles à l’issue du traitement, ce que je n’ai pas forcément remarqué tout de suite. J’ai aussi arrêté d’utiliser des dentifrices blanchissants, certains sont trop agressifs pour moi et sensibilisent beaucoup mes gencives. Attention toutefois avec ces traitements et patchs que l’on peut acheter sur internet, les normes ne sont pas les mêmes dans tous les pays. Il serait dommage de s’abîmer définitivement l’émail en voulant gagner en blancheur 😉

gouttière blanchir dents

Voilà mes quelques réponses à Comment avoir des dents plus blanches. Il existe encore d’autres méthodes comme le charbon ou l’eau oxygénée (qui me fait un peu peur)… Je compte sur vous pour partager vos expériences et autres astuces si vous en avez !

Utilisez vous une de ces méthodes ? Vous en avez une autre à partager ?

J’espère que cet article vous plaira et que vous avez découvert une ou deux astuces. Je vous dis à bientôt ici ou ailleurs !

Article en partenariat avec Detengo

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *