Commencer l’Année en forme et en beauté avec Naturactive !

0 Flares 0 Flares ×

Hello hello !

Le Nouvel An approche à grands pas et les bonnes résolutions avec 😉 Nous savons tous qu’en réalité le changement, c’est quand on le décide, mais le début d’une nouvelle année semble être propice à la motivation et aux décisions. Je vous propose donc aujourd’hui une résolution simple à tenir : Commencer l’Année en forme et en beauté avec Naturactive !

Si vous me suivez, vous savez que j’affectionne particulièrement Naturactive, marque du groupe Pierre Fabre, spécialiste des plantes et de la phytothérapie, qui propose des Huiles Essentielles et Végétales (dont beaucoup sont bios), ainsi que des Compléments alimentaires. Je connais bien cette marque qui accorde une importance particulière à la qualité et l’origine de ses matières premières en en maîtrisant parfois toute la chaîne (de la culture au produit fini !).

Mais revenons à nos moutons, j’ai eu l’occasion de découvrir ces dernières semaines la nouvelle gamme de Compléments Alimentaires Phytothérapeutiques 100% d’origine naturelle et végétale de la marque qui se présentent sous forme de gélules dans de gros pots verts et porte le nom de PhytoXpert. Il existe 8 formules différentes selon les besoins : Detox, Articulation, Vitalité, Digestion, Équilibre nerveux, Oméga 3/6/9, Défenses Naturelles et Équilibre nutritionnel.

Je viens de finir Vitalité, que j’ai trouvé bien efficace, maintenant j’ai un peu peur du retour de bâton haha ! Vous le savez si vous suivez ce blog, j’ai des soucis de santé au niveau du dos qui ne se règlent pas (certains muscles comme mes rotateurs externes ne fonctionnent plus, suuuper !!). J’ai été très minée par cette histoire (on ne trouve pas ce que j’ai), j’enchaîne les examens et les spécialistes sans grand résultat à ce jour, mais j’ai décidé de prendre ça avec philosophie et patience. Pour cela, je garde le moral, et surtout je ne laisse pas la fatigue physique prendre le dessus. Les gélules Vitalité sont composées d’Açaï, une baie de palmier hyper chargée en vitamine C avec des propriétés anti oxydantes, anti inflammatoires et toniques, d’Acérola, une sorte de petite cerise, elle aussi chargée de vitamine C, qui a des vertus anti inflammatoires, anti bactériennes, anti inflammatoires et à qui on prête même des vertus anti cancer ! Pour finir, l’Aronia, que je ne connaissais pas, une baie elle aussi très chargée en vitamine C avec plus ou moins les mêmes propriétés que ses copines. Le cocktail agit bien sur moi !

Commencer l'Année en forme et en beauté avec Naturactive !

Je ne me suis pas sentie fatiguée, ou du moins, ça a beaucoup limité ma fatigue, et quand je suis en forme, le moral est bon ! Je prenais 2 gélules le midi, mais la posologie conseille une gélule le matin et une le soir, mais avec toute cette vitamine C le soir, j’appréhendais de ne pas dormir (crainte qui n’est peut-être pas justifiée, je ne sais pas). En tous cas, j’ai la patate comme on dit et à l’issue de cette « cure » d’un mois (le flacon contient 60 gélules à raison de 2 par jour), je me sens en forme même si dans les faits je suis toujours handicapée ^^…

M.Happy, lui, a pris Défenses Immunitaires, dont les gélules sont composées d’Echinacée, qui stimule le système immunitaire, une sorte d’antibiotique naturel aux propriétés anti infectieuses, de Propolis Verte, connue pour renforcer les défenses naturelles et de Pollen qui aide à combattre la fatigue et renforce également le système immunitaire. Malheureusement, M.Happy a quand même chopé un rhume en milieu de cure (en même temps, on a côtoyé beaucoup de gens malades…). Je lui ai dit « Mais alors ça marche pas ? », ce à quoi il m’a répondu « Si, parce que ça a duré beaucoup moins longtemps que d’habitude… » ! Et c’est vrai, d’habitude ça dégénère un max avec lui, et là, il nous a fait un petit rhume sans que ça s’envenime (pour mon plus grand bonheur, parce qu’un mec malade… je suppose que vous connaissez toutes le sketch de Florence Foresti à ce sujet mouhahaha).

Pour finir, j’ai fait une petite cure de Spiruline, cette algue verte bien connue aujourd’hui pour aider au maintien de la masse musculaire, j’avais le secret espoir que ça me fasse retrouver mes muscles disparus 😉 Honnêtement, je n’ai pas ressenti de différence notoire à l’issu de mes 20 jours de cures (à raison de 2 gélules par jour soit 600 mg). La Spiruline est très riche en protéines, fer, caroténoïdes, chlorophylle, oméga 6… d’où le fait qu’on la qualifie souvent de « superaliment » et quoi qu’il arrive, ça ne m’a pas fait de mal de profiter de tous ces nutriments ! Elle peut-être utile en cas de régime pour maintenir sa masse musculaire (mais elle ne fait pas maigrir), et, sans m’en rendre compte, elle m’a certainement aidée à l’effort, en limitant les dégâts (je n’ai plus aucune endurance musculaire au niveau des épaules), car elle peut notamment aider à augmenter les performances sportives, la performance sportive pour moi aujourd’hui étant de pouvoir porter mon sac à main sans souffrir… et j’ai l’impression que depuis que je n’en prends plus, j’ai mal beaucoup plus vite.

Commencer l'Année en forme et en beauté avec Naturactive !

Voilà pour mes Compléments alimentaires du moment, j’ai été ravie de pouvoir découvrir la nouvelle gamme PhytoXpert et si vous cherchez des Compléments alimentaires efficaces et avec une bonne traçabilité, je vous conseille vivement Naturactive qui m’accompagne au quotidien à la maison, notamment avec ses Huiles Essentielles. On retrouve la marque en Para/pharmacie et n‘hésitez pas à visiter le site, vous trouverez forcément une solution naturelle à votre soucis du moment, que ce soit au niveau santé comme au niveau beauté ! (pour aider à bronzer, à maigrir…).

Vous connaissez Naturactive ? Vous avez l’habitude de prendre des Compléments Alimentaires ?

Prenez bien soin de vous les loulous, à très vite !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

4 comments on “Commencer l’Année en forme et en beauté avec Naturactive !

  1. violetta lacoste
    6 janvier 2018 at 21 h 43 min

    Bonsoir,
    je connais cette marque mais je n’ai jamais pris de gélules. Elles ont l’air bien efficaces.
    Une cure de spiruline me ferait du bien c’est sur! Alors, je vais la tenter. Merci pour cet article.
    Bonne soirée.

    • Lola Sample
      7 janvier 2018 at 19 h 14 min

      En tous cas, ça ne peut pas faire de mal ^^ Moi je recherche surtout des trucs pour garder la patate en ce moment 😉

  2. MsOriginalDoll
    19 janvier 2018 at 11 h 21 min

    Le complément alimentaire vitalité m’a l’air tout particulièrement recommandé. Je le notes dans ma wish-list et la Spiruline, il faudrait vraiment que j’essaie un jour 😉

    • Lola Sample
      19 janvier 2018 at 13 h 20 min

      A une époque, on en mangeait beaucoup en paillettes dans la salade, j’avais complètement oublié… Vitalité m’a fait beaucoup de bien, et si jamais tu aimes les Huiles Essentielles, n’hésites pas à tester les leurs, elles sont tops !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *