Cigoire et son Expérience de Slow Shopping à la découverte de créateurs

0 Flares 0 Flares ×

Salut tout le monde !

J’espère que vous allez bien et que le soleil brille chez vous aussi ! Je voulais partager avec vous aujourd’hui une chouette découverte que j’ai faite à Paris lors d’une journée Presse au mois de Septembre. J’adore découvrir le travail de nouveaux créateurs et les univers particuliers qui s’y rattachent, et j’apprécie de pouvoir m’offrir de temps en temps un accessoire ou un bijou que je ne trouverai pas sur tout le monde… Mais encore faut il avoir l’occasion de rencontrer ces univers qui nous inspirent, et c’est ce que nous propose Cigoire et son Expérience de Slow Shopping à la découverte de créateurs !

Cigoire et son Expérience de Slow Shopping à la découverte de créateurs

C’est à Lille que le concept Cigoire a vu le jour, avec une idée simple : Réunir des créateurs audacieux qui proposent des produits de qualité lors de Pop Up stores dans des lieux d’exception avec une thématique et une mise en scène différente pour chaque évènement.

Bien-sûr, nous connaissons tous les marchés de créateurs mais ce n’est pas toujours l’occasion de s’immerger dans un univers particulier, les lieux où ça se déroule ne sont pas forcément exceptionnels et les créateurs en question ne sont pas toujours le fruit d’une sélection.

En proposant une expérience de shopping particulière et soignée, Cigoire choisit ainsi de sublimer le travail des créateurs mis en en avant lors de leurs évènements. C’est un moment partagé entre le public et les marques, l’occasion de se rencontrer et échanger, dans une ambiance cosy, avec la personne dont on choisira peut-être le travail… ce qui est plutôt rare avec les accessoires et bijoux issus de la grande industrie / distribution.

Aux évènements Cigoire, on trouve de la mode, des accessoires, des bijoux, du lifestyle, de la déco, du design, de la gastronomie, un large éventail de propositions et de belles découvertes en perspective !

Dans la notion de Slow Shopping proposée par Cigoire, j’entends aussi l’idée de consommer peut-être moins mais « mieux » avec des valeurs plus humaines, la mise en lumière de savoir-faires, et une notion de « proximité ».

Pour ma part, j’ai eu l’occasion de rencontrer le travail de Gisel B au travers d’un bijou fin et délicat : la bague Maya. La créatrice (Clémence Masson) propose beaucoup de bijoux qui reprennent le motif de l’alvéole, le marbre, des formes simples et épurées, un univers qui me parle beaucoup <3

L’autre univers créatif que j’ai découvert est celui de Fringe by A qui propose des accessoires originaux et plein de poésie comme des bandeaux, des sacs, des pompons pour nos chaussures préférées, des lacets en satin… ! Du fun et des tissus originaux pour des accessoires 100% made in Belgique !

Le Prochain Pop Up Cigoire aura lieu à Paris autour du thème Urban Orient du 17 au 19 novembre 2017, une occasion de faire son shopping de Noël (vous n’y trouverez que des cadeaux originaux !) en passant un moment agréable avec de belles découvertes en perspective !

Vous retrouverez toutes les infos sur l’event facebook ICI, pour ma part, je ne sais pas encore si je pourrai y être, mais je l’espère fort 🙂

Vous connaissiez Cigoire ? C’est le genre d’évènements qui vous attire ?

Bonne et Douce soirée d’Automne à vous <3

N’oubliez pas : Concours Box Make-up Artdeco ICI !!

 

 

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

4 comments on “Cigoire et son Expérience de Slow Shopping à la découverte de créateurs

  1. sunsiare
    25 octobre 2017 at 20 h 54 min

    Merci Lola pour cette belle découverte, le concept est intéressant, je n’hésiterais pas à y aller si je suis de passage à Paris. Belle soirée.

    • Lola Sample
      26 octobre 2017 at 11 h 12 min

      Je sais qu’ils organisent aussi des events à Lille par exemple, mais la prochaine édition risque d’être top en effet !! J’espère pouvoir y aller aussi !

  2. Lise
    26 octobre 2017 at 12 h 02 min

    Oh je ne connaissais pas… merci pour cette découverte !

    Lise

    • Lola Sample
      27 octobre 2017 at 17 h 48 min

      Ravie que ça te parle 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *