Cette semaine, je parfume ma maison avec Les Bougies C’Toi by Paul Emilien ♥

22 Flares 22 Flares ×

Coucou les hibous !

Pas facile de trouver l’inspiration tous les jours pour vous dire bonjour de façon originale, là je sèche… ^^ Je vous salue donc bien bas et vous propose aujourd’hui d’apporter une petite suite à ma nouvelle série « Cette semaine, je parfume ma maison avec… ».

Et pour cet épisode, je vous propose « du lourd » comme disent les jeunes. Une marque de bougies aux packagings luxueux et aux senteurs délicates et dont le créateur apporte autant de soins et de détails aux senteurs et à la qualité de ses bougies qu’aux boîtes et contenants qui les renferment. Cette Marque c’est C’Toi by Paul Emilien, qui propose parfums d’intérieur, bougies, décoration en verre, vaisselle et diffuseurs. Pour ma part je vais vous parler des bougies, vous vous en doutez 😉

J’ai eu l’immense plaisir de découvrir un colis plein de délicatesses et des objets vraiment luxueux. Les collections de bougies sont au nombre de 3 (pour l’instant), La Collection Grand Luxe Coeur de Lune (Design Or ou Argent), La Collection Fleur de Paris (5 parfums : Confession, Jalousie, Harmonie, Fantaisie, Mélodie) et La Collection Balade en Cévennes (5 parfums : Cebenna, La Draille, Les Bancels, Sous la Treille, La Corniche). Je vais aujourd’hui vous parler des deux dernières.

Commençons avec La Collection Fleur de Paris dans la senteur Confession. Fleur de Paris (au singulier), est une collection qui évoque la rencontre imaginaire avec une femme à Paris où l’harmonie des corps, la mélodie de l’amour, la confession du pardon et la fantaisie de cette rencontre tournent aussi en jalousie…Donnant naissance aux 5 senteurs qui composent cette gamme sensuelle. Chaque bougie arrive dans une magnifique boîte fait main avec son ruban imprimé et sa dorure à l’Or Chaud, un véritable cadeau luxueux.

DSCF6006

Quant au contenant, c’est un poème. Quand on ouvre la boîte, les arômes de la bougie se libère et on a le plaisir de découvrir un objet fin, un joli verre laqué blanc avec dorure à l’or fin et un couvercle doré protégeant la cire.

DSCF6007

DSCF6009Tiens, parlons-en de la cire : Un mélange de cires végétales (Soja et Abeille) qui assure un parfum subtil à chaque bougie et une mèche 100 % coton, dont aucune fumée noire ne se dégage.

DSCF6016Paul Emilien a conçu ses collections dans un esprit haute parfumerie et les senteurs sont à la hauteur ! Confession libère une senteur fleurie, légèrement fruitée, très féminine avec un petit côté « oriental sucré ». Le côté ambré et musqué apporte un volet sensuel, poudré et envoûtant au parfum, mais tout en légèreté et subtilité. L’odeur de la bougie est très fidèle à celle du parfum d’intérieur que j’ai reçu en échantillon.

DSCF6010Avec une combustion de 40 heures, elle accompagne en douceur les soirées. Je ne sais pas encore ce que je ferai du joli verre une fois la bougie terminée..Une boîte à bague ou un pot à pinceaux (qui commencent à être à l’étroit) ? Mais ce qui est sûr c’est qu’il aura une seconde vie. La bougie coûte 40 euros et si vous avez un ou une accro aux bougies dans votre entourage, ce cadeau saura faire mouche ! On peut la trouver ici par exemple.

L’autre bougie que je vous présente aujourd’hui est la Bougie « La Corniche » dans La Collection Balade en Cévennes. Encore une très belle boîte, cloche cette fois ci, (avec couvercle), verte, réalisée à la main avec dorure à chaud, avec une feuille de fougère sur le devant de la boîte. Le contenant est une pièce unique de verre bullé soufflé artisanalement et coupé au couteau, un objet simple, translucide et très beau.

DSCF5996

Les senteurs de cette collection retranscrivent les sensations olfactives ressenties en Pays Cévenol, et on ne s’y trompe pas, on retrouve immédiatement les arômes du pin, plus précisément et d’après la description « mélange des arômes de pin, de bruyère, de fougères de mousse et de genêts. ».

DSCF5997J’adore cette odeur fraîche et apaisante, légèrement acidulée. La bougie durera + ou – 50 heures de combustion et pour une forte diffusion du parfum c’est un mélange de cire de soja et cire alimentaire qui est utilisé, avec une grosse mèche en coton. C’est un plaisir de sentir flotter ces parfums de sous bois résineux, mais l’odeur reste une fois de plus subtile et ne prend pas la tête.

DSCF6004Pour finir, je vous touche un mot du parfum d’intérieur Harmonie qui diffuse une senteur légère, fleurie et fruitée qui débute sur des notes de citron et orange, mandarine… avec une note de coeur fleurie épicée : Jasmin, ylang, muscade, girofle, pour finir sur une note vanille, musc blanc, santal…J’ai beaucoup aimé ce parfum aux notes douces, à la fois rafraîchissantes et gourmandes.

Sans-titre-1Je vous reparlerai de ces deux magnifiques collections dans un nouvel épisode puisqu’il me reste encore des bougies à tester et découvrir ♥ Je remercie sincèrement Paul Emilien pour ces découvertes de haut vol, en tant que fans de bougie, j’étais hystérique quand j’ai ouvert le colis !!

J’espère vous avoir un peu transmis de la magie de ces bougies, et je vous invite à découvrir l’univers de la marque et du créateur sur le site : C’Toi Luxe by Paul Emilien.

Il paraît possible de commander sur le site, en ligne, mais je ne trouve pas les prix ni comment insérer les produits au panier… Il faut certainement se créer un compte. Vous pouvez aussi suivre les infos de la marque et voir les points de vente sur leur page facebook.

Et vous, vous aimez les luxueuses bougies ? Avez vous une marque préférée ??

Retrouvez les précédents articles de la série ici :
 Je parfume ma maison avec RPL Maison / Je parfume ma maison avec Les bougies La Française

Bonne soirée ♥♥ !! Et au cas où vous l’auriez loupé, La Happy Beauty Corner Box de l’Eté est à remporter ici.

 

22 Flares Twitter 0 Facebook 22 Google+ 0 22 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like