C’est la Fin de l’été : Part II de mes Happy Produits Favoris !

0 Flares 0 Flares ×

Hola la Happy Cie !

Je vous retrouve aujourd’hui avec comme promis la suite de mes produits chouchous pour la belle saison ! C’est la Fin de l’été : Part II de mes Happy Produits Favoris ! J’adore cette saison et ça me fend un peu le cœur de penser que dans 10 jours c’est fini, même si on a la chance de pouvoir encore bien profiter du soleil à Montpellier, et qu’hier encore je me suis baignée…

C'est la Fin de l'été : Part II de mes Happy Produits Favoris !

Je vais commencer avec la marque autrichienne Ringana dont je vous ai déjà parlé dans cet article et que j’aime vraiment beaucoup. Une marque qui propose des produits clean, « frais » et sans conservateur, dans une démarche de grosse réduction des déchets avec des packagings minimalistes ou utiles (une petite serviette autour des crèmes par exemple), et qui recycle ses contenants. Cet été, j’ai pris les Caps SUN de la marque, des compléments alimentaires 100% vegan, 90 capsules dans une jolie boîte en fer à raison de 3 caps par jour, soit un mois de prise. Ce ne sont pas à proprement parler des compléments solaires puisqu’ils agissent sur le stress de la peau en général, causé par le soleil mais aussi par la fumée de clope, les écrans, la pollution…

Ces compléments limitent la production de radicaux libres que nous produisons en réponse à ce stress et qui fait vieillir notre peau prématurément, notamment grâce à une association de cuivre et L-tyrosine. D’autres ingrédients vont jouer sur l’uniformisation du teint et la qualité de la peau. En été ma peau est toujours plus belle (comme tout le monde) mais j’avais vraiment bonne mine et moi qui ne m’expose pas, j’ai pris des couleurs au niveau du visage et de la nuque, et j’ai surtout constaté une disparition de ma lucite (allergie au soleil pour moi surtout localisée au niveau du cou), à tel point que je me suis rappelée que j’avais un problème quand je ne prenais plus rien ! (cela dit avec les années elle est de moins en moins virulente aussi et c’est plutôt cool). J’ai beaucoup aimé ma peau quand je les prenais, ça me conforte dans mes premières impressions sur Ringana, qui propose une belle gamme de Caps fraîches pour différentes problématiques.

On a également terminé le lait bio Fesh After Sun de la marque qui comme son nom l’indique est un après soleil mais aussi un excellent hydratant. On peut l’utiliser sur le visage et/ou le corps, ce qui est bien pratique. La texture est très fluide, elle soulage la sensation de chaleur, pénètre vite et laisse la peau très souple, douce et réellement hydratée. Il renforce aussi le bronzage tout en réparant les dommages créés par le soleil, notamment grâce à l’aloe vera (1er ingrédient de ce soin), et à l’extrait de millepertuis (bien connu comme après soleil). J’ai adoré la texture et l’effet bien hydratant de ce lait, qui laisse la peau douce, souple et soyeuse, je n’ai pas été transportée par l’odeur qui est très neutre mais elle ne m’a pas dérangé. Comme toujours avec cette marque la compo est super clean (ici certifié écocert), et le flacon pompe est pratique, super poduit de cet été, qui je pense, peut être utilisé toute l’année.

A noter qu’il existe une protection solaire SPF20 dans la même gamme, le Fresh Sun Screen que nous n’avons pas utilisé cet été (sous le soleil de Montpellier pour moi c’est SPF50) mais qui sera très bien pour l’été indien, ou le ski si j’en étais coutumière.

L’Eau Physiomarine de Daniel Jouvance a été un bon allié pendant la canicule mais s’avère être encore aujourd’hui un bon compagnon. C’est un flacon spray sans gaz qui produit pourtant une brume très fine, comme un atomiseur. J’aime toujours beaucoup ce genre d’eau améliorée, qui permet de se rafraîchir l’été et de rincer l’eau calcaire de mon visage après la douche toute l’année ou encore de finir de me démaquiller.

On trouve dans ce flacon l’eau marine qu’utilise la marque dans ses soins, chargée en minéraux et oligo-éléments, pour hydrater, apaiser et reminéraliser la peau, ma peau la tolère hyper bien ce qui n’est pas le cas de toutes les eaux de soin. La brume est super agréable, et je trouve qu’elle descend très lentement, je l’utilise beaucoup et elle va encore me servir longtemps ! C’est une nouveauté qui date de cet été et elle est actuellement en promo à petit prix sur le site Daniel Jouvance.

J’ai eu un énorme coup de coeur pour le Miracle Scrub pour les mains de Rituals. C’est un gommage ultra émollient pour les mains qui est non seulement efficace mais aussi super sensoriel. On applique une noisette sur les mains sèches, on frotte doucement ses paumes, doigts, cuticules : ça n’agresse pas la peau, il est très doux car les grains sont plutôt fins… et le miracle opère quand on le rince.

Déjà ça sent terriblement bon (les fleurs et le propre je dirais) et les mains sont d’une douceur dingue, on sent que ça leur fait vraiment du bien ! La peau est plus souple, douce, plus lisse, et mes mains disent merci ! Il semble difficile à trouver, on dirait que la marque ne le commercialise plus mais si vous tombez dessus, n’hésitez pas, c’est un grand kiff à petit prix qui vous fera des mains toutes neuves, ce qui me rend curieuse de leurs autres gommages.

Je ne pouvais pas vous parler de mes favoris de l’été sans vous reparler de la palette Cocoa Blend de Zoeva. Vous avez un article complet sur cette Palette Zoeva ici. C’est bien simple, je n’ai utilisé qu’elle et en particulier le fard Pure Ganache qui est juste dingue. Cette marque n’a rien à envier à Urban Decay ou Too Faced en terme de pigmentation avec des prix super raisonnables.

Ils ont d’ailleurs sorti des petites palettes (trop cutes) cet été dont une mini cocoa blend avec le fameux fard que j’adore. Je trouve le format trop sympa et je craquerais bien sur la version Caramel.

Je ne connais que les palettes et les pinceaux de cette marque qui sont vraiment top que ce soit pour la qualité comme pour le packaging, si vous recherchez un bon kit de pinceau, les kits Zoeva font vraiment le job. On arrive sur l’automne et je ne l’ai toujours pas lâché cette palette ^^…

Pour finir, je voulais vous parler d’une nouveauté Beautyblender plutôt pratique et un peu magique. Il s’agit d’un nettoyant instantané pour pinceaux et beautyblenders, l’Instaclean. C’est un atomiseur en bombe de 70 ml qui nettoie votre pinceau ou votre éponge : un bon coup de spray sur les poils (pas la peine d’en mettre trop, il vaut mieux y aller par touches), et il suffit ensuite de le frotter sur un kleenex pour voir la couleur disparaître dans le kleenex au fur et à mesure que vous passez les poils dessus ! Ensuite, vous ne rincez pas et ça sèche plutôt vite, plus vite en tous cas qu’après un lavage traditionnel et les poils sont tout doux une fois secs.

C'est la Fin de l'été : Part II de mes Happy Produits Favoris !

Je trouve ça hyper pratique pour nettoyer son pinceau sans y passer des heures, et pour dépanner entre 2 grands nettoyages du dimanche. Je ne sais pas ce qu’il contient (je n’ai pas la liste INCI) mais ça sent la lavande (j’aime bien) et la texture est plutôt huileuse, en tous cas ça fonctionne très bien et le spray risque de durer un bon moment. J’utilisais déjà le savon de la marque (le blanc, faut que je teste le noir), et le tapis pour Nettoyer mes pinceaux, voilà un nouvel allié qui va bien me rendre service <3

Voilà les gars, maintenant je vais essayer d’entrer dans l’automne tranquillement 😉 J’espère que vous aurez apprécié mes chouchous et découvertes de cet été dont vous pouvez retrouver le premier épisode ICI !

Vous connaissiez ou utilisez certains de ces produits ? Lequel avez vous préféré ?

Bonne soirée les loulous, et plein de bonnes ondes pour la nouvelle semaine qui nous attend 😉

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

2 comments on “C’est la Fin de l’été : Part II de mes Happy Produits Favoris !

  1. Flor Bela
    18 septembre 2018 at 20 h 20 min

    Coucou ma belle, bon je n’en connais aucun, mais j’aime beaucoup la palette ! bisous

    • Lola Sample
      19 septembre 2018 at 18 h 56 min

      Contente de t’avoir fait découvrir des produits 😉 ! Et cette palette est vraiment géniale, je ne l’ai toujours pas lâchée 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *