Brush Guard, La solution pour vos pinceaux ? Oui mais…

0 Flares 0 Flares ×

Coucou !

Cela fait bien 10 jours que je n’ai pas parlé de pinceaux ! Alors, aujourd’hui je vous parle d’un petit gadget qui peut rendre de GRANDS services !! Si comme moi vous avez quelques pinceaux et que vous en prenez soin, cet article peut vous intéresser. Je vous rappelle au passage qu’une bonne hygiène de vos pinceaux est un gage de belle peau, ou plutôt pinceaux crados = boutons assurés. Il est donc super important de laver très régulièrement vos pinceaux, en particulier ceux pour le teint, le blush…

Vous n’avez pas 1 heure à y consacrer par jour ni même par semaine ?? Moi non plus, je vous rassure 🙂 Ce truc est une astuce pour gagner du temps et rendre l’exercice plus pratique. Perso, je tourne avec les 3/4 pinceaux teint que j’ai et je fais le « gros nettoyage » une fois par semaine.

J’ai découvert The Brush Guard grâce à Arlaya sur Beauty Box qui avait posté cette vidéo de Michelle Phan (célèbre Youtubeuse) qui utilise du liquide vaisselle… Si si !! Naaan elle fait pas la vaisselle Michelle, mais elle lave ses pinceaux avec une mixture soft et pas chère et elle utilise les Brush Guards pour les faire sécher ^^

Vous avez compris l’idée ?? Il s’agit de petits tubes extensibles qui vous aideront à faire sécher vos pinceaux sans galérer et à les garder en forme lors du séchage. Voici la bête :

Les variety packs contiennent 6 tubes : 1 XS / 2 S / 2 M / 1 XL, j’en ai pris deux et vu ma collection de pinceaux, je regrette de ne pas avoir pris un autre pack.

Ces gadgets sont parfaits pour faire sécher vos pinceaux tête en bas afin que l’eau s’écoule plus vite et vers le bas (afin qu’elle ne se stocke pas dans le manche du pinceau), ce qui évitera à la longue que votre pinceau se désemmanche. Ensuite, et ce n’est pas rien, vos pinceaux sècheront en prenant une bonne forme, celle d’origine, ils conserveront ainsi leurs propriétés. Pour finir, ces petits machins sont super pratiques pour glisser vos pinceaux dans votre trousse ou vanity sans contaminer leurs poils et sans contaminer la trousse ^^

Mais attention, j’ai une mini réserve sur ces Brush Guards. Ils me semblaient être aussi une bonne solution pour protéger les pinceaux de la poussière au quotidien, mais attention dans ce cas là, il faudra utiliser un tube très très serré. Car si vous prenez un tube simplement adapté et que vous n’utilisez pas le pinceau pendant quelques temps, et bien, le BG glisse un tout petit peu le long du manche, entraînant avec lui les poils de votre pinceau en leur donnant un pli catastrophique… J’ai eu un peu les boules en me rendant compte de ça mais heureusement après les avoir lavé et fait sécher, ils ont repris leur forme initiale…Du coup la prochaine fois que j’achèterai un pack, je prendrai un XS je pense. Tous les packs sont à 5,50 $ et les fdps sont très raisonnables puisque c’est plat et léger. Pour l’instant ils ne proposent pas des millions de références mais du matériel pour laver et prendre soin de ses pinceaux : The Brush Guard.

Côté nettoyage, j’utilise le Daily Brush cleaner de ELF pour désinfecter les poils et du shampooing doux pour bien les laver mais en douceur, et en ce moment je commence à tester le shampooing pour pinceaux ELF aussi (chronique à venir). Puis les BG pour les laisser sécher, et c’est plié !

Et vous les filles, vous utilisez quelle méthode pour nettoyer et faire sécher vos pinceaux ??

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like