Boostez votre Moral avec Celle qui a dit Fuck ! (concours inside)

0 Flares 0 Flares ×

Hey Vous !

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ! Le blog tourne un peu au ralenti en ce moment, mais je prends du temps pour moi avec quelques projets à mettre à plat 😉 Je ne vous abandonne pas pour autant, mais j’avoue avoir du mal à tenir mon planning de publications ^^ Le petit livre rose que je vous présente aujourd’hui est parfait pour contrer le Printemps un peu pourri – n’ayons pas peur des mots – qu’on se tape ! Si vous êtes une Control freaks dans l’âme, une grande angoissée, une éternelle insatisfaite ou encore si vous redoutez de vous lancer dans un projet important parce que vous avez peur de l’échec… Ce Livre peut vous aider ! Vous avez parfois la sensation de perdre pied ? Boostez votre Moral avec Celle qui a dit Fuck ! Vous verrez, ça fait du bien 😉 Et une petite surprise vous attend à la fin de l’article…

Boostez votre Moral avec Celle qui a dit Fuck !

Ce livre, avec sa jolie couverture rose, c’est le « Carnet Intime » ou Carnet de route d’Alice, 33 ans, diagnostiquée Over Thinker par son médecin (en français, IPSF : Intellectualisation par Pensée Sans Fin). Autrement dit, Alice (qui a pourtant presque tout pour être heureuse) se prend beaucoup la tête, elle est sans cesse en train de cogiter. Pour ne rien gâcher, Alice est un peu atteinte du syndrome du verre à moitié vide et se colle la pression dans tous les domaines de sa vie en permanence. Le jour de sa prise de conscience, Alice décide que tout ça n’est pas une fatalité, et qu’elle aussi, elle peut apprendre à lâcher prise, d’où le titre, Celle qui a dit Fuck !

Le livre est aux Editions Solar et les auteures ne sont autres qu’Anne Sophie et Fanny Lesage créatrices du site Holi Me dont je vous avais déjà parlé dans cet article sur Mon Carnet de Défis, quant aux illustrations, elles sont signées Léna Piroux.

Boostez votre Moral avec Celle qui a dit Fuck !

Si je ne me suis pas totalement reconnue en Alice, il y a forcément des choses qui ont résonné en moi avec ce livre, notamment le concept de « Charge mentale » que toute femme connaît (mère ou pas). J’ai aimé le ton léger du bouquin, à aucun moment on a l’impression de lire un guide ou une initiation (même si il y a de ça), on suit l’évolution d’Alice au fil des pages, on s’identifie parfois, on apprend des astuces toutes simples qui peuvent aider à voir la vie autrement. Pour ma part, ce livre m’a apporté une bonne dose de Positivité et d’Optimisme, Pile au moment où j’en avais besoin, avec une envie de mener mes projets à bien, comme le dit souvent Alice, YOLO (you only live once = on ne vit qu’une seule fois).

La Mise en page est vraiment sympa, ponctuée de petits dessins, de gribouillages (sur les gros mots en général ^^), de schémas… bref, on ne s’ennuie pas et la lecture est ludique, Alice est attachante, on a envie de savoir comment elle va évoluer !

Sous ces airs de petit livre rigolo (ce qu’il est aussi), ce Journal contient pas mal de pistes en Développement Personnel puisqu’Alice retrace ses avancées, découvertes et rencontres (virtuelles ou réelles) dans son carnet. J’ai ainsi découvert quelques termes et concepts (SWOT, IKIGAI, Vision Board…) et des citations inspirantes, comme celle ci :

« Un état d’esprit positif t’aide non seulement à imaginer ce que tu veux être , mais t’aide aussi à le devenir. » Wally Amos

Vous l’aurez compris, c’est un livre qui délivre une bonne dose d’énergie ! Alice nous montre comment en prenant un peu de distance, en apprenant à gérer ses émotions, à prioriser ses envies, à s’écouter, on peut se sentir plus forte, gagner en confiance en soi et réaliser ses projets. Si on souhaite aller plus loin, une bibliographie / vidéothèque est disponible à la fin du livre, histoire de continuer sur cette lancée positive ! Si vous avez besoin de relativiser vous aussi, ou de prendre une dose de courage pour vous lancer dans un projet, vous pouvez retrouver Celle qui a dit Fuck en librairie depuis le 8 mars et sur le site des Editions Solar à 16,90 €.

Et pour continuer de fêter avec vous l’Anniversaire du blog, je vous propose de me retrouver sous cette photo Instagram pour remporter un exemplaire de ce Livre Inspirant !

Et vous, vous vous sentez parfois submergée par votre quotidien et vos peurs ? Dites moi,

Vous êtes plutôt Team Verre à moitié plein ou à moitié vide ? No Stress ou Grande angoissée ?

J’espère que cette petite surprise vous fera plaisir et n’oubliez pas les autres concours de l’Anniversaire du blog si ça vous tente :

Concours #1 > Spring Box ICI

Concours #2 > 50 € de bijoux chez O’necklace ICI

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

One comment

  1. hugo pierre
    9 avril 2018 at 11 h 18 min

    bonjour ah oui super chouette merci a vous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *