BB Crème sans silicone ♥ Le Soin Parfait Ultimate BB Cream d’Iroisie

8 Flares 8 Flares ×

Coucou vous !

J’espère que vous vous portez bien les loulous 🙂 Il y a quelques jours je vous faisais un article sur comment, en arrêtant les silicones sur mon visage, j’ai échappé au massacre ^^ Dans ce post, je faisais allusion au soin que j’ai choisi pour remplacer mon ancienne BB Crème, Le Soin Parfait Ultimate BB Cream SPF 25 (oui madame) de la marque Iroisie.

Cette jolie marque certifiée bio utilise des ingrédients issus de la mer d’Iroisie en Bretagne (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) hautement concentrés en nutriments essentiels et sélectionne des ingrédients naturels bios pour compléter ses formules, particulièrement indiquées pour les peaux sensibles (comme bibi). Cette petite perle, j’ai pu la découvrir grâce à Ecocentric, un super shop en ligne qui propose des produits bios et éco responsables. La sélection est pointue et l’offre est large : mode, accessoires, beauté, lifestyle… On y retrouve des marque comme REN, Patyka, John Master Organics, Kure Bazaar…

DSCF8689Mais revenons à nos moutons, la BB Cream se présente dans un petit tube de 15 ml, un format hyper pratique et qui dure quand même un bon moment (plus de 2 mois je dirais). La teinte est universelle et elle s’adapte très bien à ma carnation (pâle). La boîte et le tube sont simples mais très classes dans leur sobriété, le logo doré en jette, bref, le produit est joli. Le petit trou permet de doser le produit avec précision, c’est parfait.

L‘odeur est plutôt naturelle, je ne suis pas transportée par le parfum mais la senteur s’estompe instantanément et ne reste pas sur la peau. On peut choisir de l’appliquer sur le visage en entier pour unifier son teint ou de manière localisée sur les zones que l’on veut camoufler ou traiter. Niveau application, rien de compliqué, il faut juste veiller à bien la fondre car elle est assez compacte à l’application, il faut la travailler un peu… Mais quel rendu !

Sans-titre-1Je ne sais pas si la photo est probante mais le teint est unifié, les imperfections et les rougeurs sont camouflées, elle donne un joli teint sans plâtrer le visage. Il faut appliquer cette BB Cream sur sa crème hydratante, car elle n’hydratera pas votre peau, c’est vraiment un soin pour le teint mais qui en plus agit sur la qualité de la peau, il camoufle et unifie mais surtout il traite.

Sa formule bio contient 98,89 % d’ingrédients d’origine naturelle et 12,60 % d’ingrédients bios, autant vous dire qu’on oublie les silicones !! Elle contient de l’aloé vera (apaisant, anti inflammatoire), des protéines de blé hydrolysées (revitalisantes, hydratantes), du beurre de karité (hydratant, réparateur), de l’huile de graine de tournesol (assouplit, nourrit), de Huile végétale de Cranberry (puissant anti oxydant, renforce la barrière cutanée, répare, régénère et tonifie la peau), de l’huile essentielle de lavande (cicatrisante, régénératrice) mais aussi et surtout le bio-complexe exclusif associant du lycopène issu de la tomate (anti oxydant de la famille des carotènes) et de la bette ou poirée maritime (plante de bord de mer aux propriétés éclaircissantes, émollientes, rafraîchissantes et nourrissantes).

DSCF8692Cette BB Cream ne porte pas le nom de Soin Parfait pour rien : Elle nourrit la peau en profondeur, calme et répare l’épiderme, a une action éclaircissante, protectrice et régénératrice, et possède une protection solaire SPF25. Je crois profondément à ses vertus car c’est en partie grâce à ce chouette soin que j’ai retrouvé une jolie peau qui revenait pourtant de loin (voir ici). Après plus d’un mois d’utilisation, je suis conquise, et même si la « perfection » a un coût – 31,00 € les 15 ml – je suis prête à les y mettre car j’ai l’assurance que ma peau tolère cette BB Crème et elle me donne un joli teint tout en la laissant respirer et en l’aidant à rester saine. On retrouve Le Soin Parfait Iroisie sur Ecocentric ainsi que tous les autres produits Iroisie qui sont tous ultra tentants. Je remercie Ecocentric ♥ pour cette découverte canon qui a sauvé ma peau, d’ailleurs, et si vous voulez en savoir plus, je vous conseille l’article sur Iroisie que l’on trouve sur le blog du shop !!

Et vous les filles, vous connaissiez cette BB Cream ? Et le shop Ecocentric ?

Belle journée ♥

8 Flares Twitter 1 Facebook 7 Google+ 0 8 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like