Baïja… envoûte-moi ! Gommage corps Thé vert et Jasmin ♥

0 Flares 0 Flares ×

Coucou les filles !!

J’ai reçu il y a quelques temps un joli gommage corps de la marque Baïja (Bains et Nature), Le Gommage à la Feuille Matcha au Thé vert et Jasmin.

Je n’avais jamais testé cette marque et en découvrant son univers et ce produit, je suis tombée sous le charme… En effet, non seulement les produits contiennent au minimum 96% d’ingrédients d’origine naturelle, mais ils sont également « Fabriqué en France » et les ingrédients sont choisis dans une démarche de commerce équitable. Beaucoup d’actifs naturels, pas de paraben, pas de phenoxyethanol… Moi je suis déjà in love ♥ et vous ??

DSCF4733Le gommage se trouve dans un gros pot en verre, style pot à confiture avec un couvercle noir. Simple et très joli. Pas d’emballage inutile, les infos se trouvent sur une corolle en carton entourant le joli pot, encore un bon point. C’est un format généreux de 212 ml. La texture ? C’est une pâte bien compacte granuleuse et légèrement verte. Pour ce qui est de l’odeur, c’est frais, légèrement acide, j’identifie bien le thé vert, une odeur que j’adore dans les cosmétiques, je ne perçois pas vraiment le jasmin.

DSCF4737On prend dans sa main une petite boule de pâte et ce qui est très appréciable contrairement à d’autres gommages, c’est qu’il est vraiment compact, de ce fait, il fond vraiment sur votre peau (humide) quand vous vous massez (petits mouvements circulaires sans frotter comme un mulet ^^) avec. Et ça c’est agréable, pas de produit gaspillé, il ne glisse pas entre vos doigts ou sur votre peau. Pour le parfum, il est présent mais reste discret, ce n’est pas le tourbillon parfumé dans la salle de bain, mais je trouve ça plutôt rassurant, ça ne sent pas le chimique. A base d’huile de coco et de thé vert Matcha du Japon, connu pour ses vertus détoxifiantes. La liste d’ingrédients est relativement courte (rare !!) et clean. Ce gommage est efficace, il nettoie et « désincruste » bien la peau et laisse un léger voile après l’application. Une bonne hydratation en suivant, et à vous la peau de velours ! Pour une utilisation une fois par semaine, ce gros pot va me ravir un bon moment…

La marque décline plusieurs gammes en Gommages, Beurres, Huiles et Savons liquides dans des senteurs comme Rose Litchi, Figue Herbe, Fleur d’Oranger, Miel Caramélisé…et une gamme Hammam bien-sûr avec Rassoul, Savon noir… Oui, parce que j’avais oublié de préciser que Baïja est spécialiste des spas et soins à l’oriental à la base ! Leurs soins en institut  doivent être un délice !

baijagommageOn trouve les produits Baïja sur les sites de nocibé ou Ma boîte à beauté (la marque a été présente plusieurs fois dans leurs boxs), et dans les spas qui utilisent leurs produits j’imagine. Ce gommage coûte dans les 26 euros.

Outre le fait que la qualité est au rendez-vous, l’univers (l’histoire, les valeurs, la charte graphique) est très séduisant…Il est rare que tous ces ingrédients soient réunis ! Je remercie beaucoup Elisabeth pour m’avoir permis de découvrir ce produit.

Et vous les filles, déjà in love de Baïja ? Vous connaissez ? Qu’avez vous testé ?

Allez-y, envoutez-moi 😉

PS : Petit concours de la semaine ICI

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like