Astuces naturelles pour éviter les microbes !

0 Flares 0 Flares ×

Coucou Vous !

L’enjeu en ce moment, c’est un peu de ne pas tomber malade avec le froid et le temps gris qui s’installent. Comme vous, j’espère passer au travers des virus et comme chaque année, je mets une stratégie en place avec des astuces naturelles pour éviter les microbes ! J’ai eu la grande chance de passer une journée auprès de Naturactive à Paris (au siège Pierre Fabre) il y a quelques temps, je m’en vais partager ça avec vous aujourd’hui 😉

naturactive-defense-hivernale

Passer une journée auprès d’une marque d’Huiles Essentielles comme Naturactive, pour moi, c’était un peu comme un rêve 😉 C’est un sujet qui me passionne, et nous avons été reçues comme des petites princesses avec les copines blogueuses ! Après avoir déjeuné dans un endroit délicieux, nous avions rendez-vous pour un atelier surprise.

Et quelle surprise ! Michèle Gaye nous attendait pour un Atelier DIY « Goûter les Huiles Essentielles » autour d’une belle table dressée. Michèle Gaye est une spécialiste de la Parfumerie Culinaire et des Huiles Essentielles basée à Bruxelles, elle travaille régulièrement avec les plus grandes maisons (de parfumerie, de cuisine…) en mettant à profit ses connaissances dans un domaine assez rare : la dégustation (et les accords gustatifs) des Huiles Essentielles.

atelier-huiles-essentielles-naturactive

Nous avons fabriqué chacune notre Lait d’Amande parfumé, ainsi qu’un beurre parfumé et un sel de cuisine « amélioré », c’était non seulement facile, mais aussi très surprenant et on a appris plein de trucs. Nous avions à disposition des HE de citron, pamplemousse, lavande, menthe, carvi et ravintsara. Pour ma part, j’ai parfumé mon lait avec 2 gouttes de menthe (hyper bon et rafraîchissant), la recette est simplissime, il suffit d’ajouter 1 à 3 gouttes d’huiles essentielles dans 20 à 30 cl de lait végétal (attention, une seule goutte pour la lavande).

atelier-michele-gaye

Pour le sel (ça fonctionne aussi avec le sucre), une petite composition de 9 gouttes pour 90 grs, moi j’ai choisi 4 gouttes de citron pour la note de tête, 1 de ravintsara pour la note de cœur puis 4 de pamplemousse pour la note de fond… C’est marrant de voir à quel point le ravintsara prend le dessus !

Pour le beurre, 2 (ou +) gouttes pour 50 grs, à malaxer généreusement, et vous obtenez votre beurre parfumé. Les possibilités sont infinies, ça nous a aidé à réaliser qu’il est facile d’enrichir sa cuisine quotidienne, pensez au bénéfice gustatif d’un sel citronné avec du poisson par exemple 🙂

C’était un super moment partagées entre chouettes nanas, et un honneur de bénéficier quelques heures du savoir de Michèle Gaye.

atelier-huiles-essentielles

Naturactive est une marque qui fait partie de mon quotidien, j’ai toujours des huiles essentielles bios qui viennent de chez eux à la maison et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Nous avons d’ailleurs été gâtées lors de cette journée et ça m’a donné l’occasion de découvrir de nouvelles choses dont certaines sont parfaites pour la saison !

Vous connaissez certainement ce genre de Spray assainissant pour la maison à base d’huiles essentielles, le Assaini’Spray bio de Naturactive a une grande contenance (200 ml), il est bio, écolo (garantie origine france et flacon réutilisable) et contient 25 huiles essentielles pour assainir l’air, et éliminer les bactéries, virus, acariens…

assaini-spray-bio

Très utile en ce moment pour garder un air sans microbes à la maison, il apporte une odeur rafraichissante à la pièce, on respire mieux (et on évite d’en mettre là où le chat squatte ^^), c’est le genre de spray que j’adore vaporiser dans les coins après le ménage. On le trouve à partir de 9,49 € sur 1001pharmacies et il devrait durer au moins un an !!

Le Diffuseur d’Huiles essentielles Iriséa est absolument génial et je trouve son rapport qualité / prix imbattable ! C’est un diffuseur ultrasonique (on met quelques gouttes d’HE dans de l’eau) qui préserve la qualité des Huiles essentielles et qui a aussi l’avantage d’être un humidificateur d’air.

naturactive-diffuseurIl est super pratique et design avec sa base en bois et c’est également une lampe d’ambiance neutre ou colorée, il passe d’une couleur à l’autre en douceur, c’est assez hypnotique !! Il a l’avantage de ne pas être trop gourmand en huiles essentielles et je trouve son prix carrément attractif ! (un cadeau qui ferait sensation sans vous ruiner !!). On le retrouve à partir de 25 € sur 1001pharmacies  (Pour s’équiper en huiles essentielles, Naturactive a de quoi faire, notamment avec de petits coffrets bien étudiés.)

huiles-essentielles-bio-naturactive

Parmi celles que j’aime le plus diffuser, il y a l’HE d’orange douce (calmante, antiseptique atmosphérique), celle de citron (excellente pour la prévention des contagions hivernales, bon désinfectant atmosphérique), la lavande pour son côté anti stress et relaxant, la mandarine pour les mêmes raisons… On peut soigner et prévenir beaucoup de choses avec la diffusion (sans abus et avec les précautions d’usage).

Le Complexe Eucalyptus est un complément alimentaire, à prendre à raison d’une capsule et d’une gélule 2 fois par jour pendant 5 jours. C’est M.Happy qui a testé pour nous, car il a eu un début de rhume il y a quelques temps, et ça lui a carrément éviter de tomber malade tout en lui apportant un grand confort respiratoire. 5 jours ça peut paraître court mais si on y réfléchit bien, un rhume dure 5 jours environ ^^ C’est le genre d’aide naturelle qui enraille plus rapidement un nez qui coule ou des poumons un peu pris. On retrouve des Huiles essentielles de menthe poivrée, de Girofle, de Thym, de lavande et de cannelle à l’intérieur

complexe-eucalyptus-naturactive

Je vous avais parlé de la cure Detox de la marque dans cet article qui est géniale et super pratique (car en stick), je la garde précieusement !

Si vous aimez les produits naturels et les huiles essentielles, allez faire un tour sur le site de Naturactive, il est super bien fait et on apprend plein de trucs utiles. Leurs Huiles Essentielles sont d’excellente qualité, tout comme leurs compléments alimentaires, j’ai une confiance aveugle en cette marque que j’adore et avec qui je collabore depuis quelques années maintenant (j’avais notamment organisé des ateliers avec leurs huiles végétales et essentielles sur Montpellier…). Un grand merci à Naturactive (et plus généralement Pierre Fabre) pour cette super journée passée en leur compagnie, j’y ai appris et découvert des trucs utiles pour un quotidien plus green <3 (cœur avec les doigts pour Christine et Roseline).

Utilisez vous les huiles essentielles chez vous ? Se faire un sel ou du beurre parfumés, c’est un truc qui vous parle ou pas du tout ^^ ?

Bonne fin de journée les loulous, passez un excellent week-end !! Reposez vous, prenez soin de vous ou éclatez vous (ou les 3 ^^) !!

N’oubliez pas le joli concours La Chaise Longue ici.

 

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

2 comments on “Astuces naturelles pour éviter les microbes !

  1. sunsiare
    26 novembre 2016 at 16 h 47 min

    Merci pour cet article Lola, je suis plus que novice, je vais faire un tour sur le site. Dans une boutique à Paris de déco, j’ai découvert l’utilisation des huiles essentielles sur des ampoules et j’ai trouvé ça formidable et sinon faire son beurre parfumé j’adorerais alors oui cela me parle mais je n’y connais pas grand chose mais à moi de faire les démarches, bon weekend ma jolie

    • Lola Sample
      29 novembre 2016 at 17 h 46 min

      Ouiiii, la diffusion et l’aromathérapie, c’est top ! Tu as plein de sites sympas (à commencer par celui de Naturactive) pour te renseigner sur les HE 😉 Et pour le beurre, lance toi, tu verras, c’est tout simple et ça apporte un vrai plus ! à bientôt <3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *