Aquis chez Sephora : Le Turban qui sèche et prend soin des cheveux !

0 Flares 0 Flares ×

Hello Vous !

J’espère que vos allez bien les loulous et que votre semaine a bien démarré ! Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un produit que j’ai découvert récemment et qui me facilite bien la vie. Si vous êtes comme moi et que vous cherchez toujours des astuces pour gagner du temps dans vos routines de soins, cet article risque de vous plaire 😉 Je vous présente un nouveau venu dans ma salle de bain, Aquis chez Sephora : Le Turban qui sèche et prend soin des cheveux !

Aquis chez Sephora : Le Turban qui sèche et prend soin des cheveux !

Dans la tendance des produits de beauté Coréen, voici la marque Aquis récemment arrivée chez Sephora et qui propose des serviettes et turbans en fibres ultra fines pour sécher ses cheveux sans les agresser. C’est vrai qu’on oublie souvent que nos cheveux sont fragiles et qu’eux aussi ils ont besoin de douceur ! C’est d’ailleurs le message qui est inscrit sur le packaging du Lisse Luxe Hair Turban que j’ai reçu de la part de la marque « C’est tes cheveux baby ! Tes cheveux ont besoin d’être soignés tendrement tout comme tes mains et ton cœur. » !

D’ailleurs le packaging est très sympa, c’est une pochette souple et refermable qui contient le Turban, avec un gros élastique orange, bien pratique pour l’accrocher et / ou le ranger à part des autres serviettes, ou l’emporter au sport, à la piscine…

Le Turban est super pratique, il suffit de l’enfiler tête en bas, en glissant ses cheveux mouillés à l’intérieur, de tourner, comme avec une serviette traditionnelle puis de rabattre le tout sur la tête et de fixer le gros tortillon grâce au bouton à l’arrière de la nuque. Une fois le turban en place, je masse vite fait mon cuir chevelu pour sécher les cheveux à la racine, sans effort, pas besoin de frotter ou frictionner (ce qui n’est pas très bon pour la fibre capillaire) et je le laisse en place.

Pendant que mes cheveux sèchent tranquillement et en douceur, je peux faire autre chose (comme m’hydrater le corps par exemple ou me brosser les dents…), sans avoir à refixer le turban toutes les 2 minutes, ce que j’apprécie bien ^^ Les fibres ultrafines (plus fines que la soie) sèchent sans agresser les cheveux, ce qui diminue pas mal les frisottis, et ça j’apprécie aussi : si ce turban peut m’aider à éviter les Bad Hair Days, je dis oui !

On a toutes des jours avec un épi qui ne veut pas être dompté, des frisottis incontrôlables ou les cheveux mousseux, mais franchement, je pense qu’on a toutes mieux à faire que de passer du temps à s’occuper de nos cheveux, non ? Et puis, on a tendance à vouloir arranger sa fibre avec des soins (souvent alourdissants), mais parfois il suffit juste d’avoir les bons outils pour alléger sa routine capillaire et ses cheveux par la même occasion ^^

Moi qui ai les cheveux longs et pas forcément très coopératifs à la base, cette serviette évite de les abîmer et me fait gagner du temps dans la salle de bain, du coup, c’est moins le stress à l’idée de devoir planifier mes shampooings ! J’aime bien l’idée du « less is more », que ce soit pour les cheveux comme pour le reste 😉

Aquis chez Sephora : Le Turban qui sèche et prend soin des cheveux !

J’ai reçu le Turban en teinte Blanc Ivoire, mais il existe aussi en d’autres teintes, et sachez que Aquis propose également des serviettes conçues dans la même fibre, le tout disponible chez Sephora !

Et vous, vous faites quoi pour gagner du temps dans la salle de bain ? Vous connaissiez Aquis ?

Passez une douce soirée et prenez soin de vous, je vous dis à très vite !

 

 

 

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

9 comments on “Aquis chez Sephora : Le Turban qui sèche et prend soin des cheveux !

  1. urielh
    19 février 2018 at 19 h 06 min

    Alors ça, c’est vraiment une super idée! Je vais la tester aussi je pense! Merci pour cette découverte !;D

    • Lola Sample
      19 février 2018 at 19 h 49 min

      Ravie que la découverte te plaise ! Mes cheveux lui disent merci 🙂

  2. Emmanuelle
    19 février 2018 at 19 h 31 min

    Bonjour, penses-tu que cette serviette puisse me convenir? J’ai les cheveux très épais et longs jusqu’en-dessous des épaules.

    • Lola Sample
      19 février 2018 at 19 h 51 min

      Les miens sont fins mais aussi longs que les tiens, et je trouve ça vraiment pratique ! Il y a aussi une serviette cheveux longs Aquis sur Sephora, mais le Turban a l’avantage de rester en place le temps que ça sèche 😉

  3. Ratschkattl
    25 février 2018 at 22 h 38 min

    Lola Sample, thanks a lot for the post.Really thank you! Much obliged.

  4. mimithorisson
    27 février 2018 at 16 h 35 min

    Letop serait d’investir dans un sèche-cheveux ionique (gamme plus élevée) qui prend vraiment soin de la fibre capillaire en réduisant les frisottis et qui aide à refermer les écailles du cheveu (aussi grâce au bouton « air froid »).

    • Lola Sample
      8 mars 2018 at 12 h 23 min

      Ah oui, c’est sûr, mais ce n’est pas tout à fait le même budget ^^

  5. Estelle
    23 octobre 2018 at 15 h 44 min

    Merci pour ces astuces, je prépare un article sur cette thématique.

    • Lola Sample
      26 octobre 2018 at 17 h 28 min

      Avec plaisir, c’est bien utile à avoir dans sa SDB !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *